French 101 (MW ) Mercredi 21 février Chapitre 2 Compétence 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Tu joues de quel instrument?
Invitations Lundi, sept janvier Objectif:
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 19 mars 2007 Chapitre 3 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
French 101 (MW ) Mercredi 7 mars 2007 Chapitre 3 Compétence 1 Prof. Anabel del Valle
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Une Invitation spéciale.
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
Les Invitations.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Les jours de la semaine:
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
ça te dit de … ?... ça vous dit de …. ? ….
Leçon 5 “Mes activités” p
Comète 2 Vocabulaire Comète 2 - Unité 22 Unité 2.
Mes activités.
French 101 (MW ) Lundi 29 janvier 2007 Chapitre Préliminaire Compétence 3 et Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Mercredi 11 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Mercredi 14 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
French 101 (MW ) Mercredi 7 février 2007 Chapitre 1 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 5 février 2007 Chapitre 1 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 2 avril 2007 Chapitres 2 et 3 Révision Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Mercredi 18 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Mercredi 31 janvier 2007 Chapitre 1 Compétence 1 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 12 mars 2007 Chapitre 3 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
Qu’est-ce que tu vas faire?
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 5 mars 2007 Chapitre 2 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Passé composé Révision intense.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Invitations E. Morel.
Leçon 7.
Faire un invitation.
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
À Quelle heure le week-end?
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
4) ____________________________
Le futur- les conjugaisons FRANÇAIS III. Le futur On utilise le futur pour décrire: ◦What people will do. ◦What will happen. What’s the other way to talk.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Transcription de la présentation:

Prof. Anabel del Valle adelvall@csusm.edu French 101 (MW 1000-1150) Mercredi 21 février 2007 Chapitre 2 Compétence 1 Prof. Anabel del Valle adelvall@csusm.edu

Chapitre 2 Compétence 1 – Saying what you like to do Compétence 2 – Saying how you spend your free time Compétence 3 – Asking about someone’s day Compétence 4 – Going to the café

Nice

Les passe-temps (p. 68) Qu’est-ce que vous aimez faire après les cours? Je préfère faire mes devoirs Je n’aime pas bricoler J’aime aller en boîte avec mes amis Qu’est-ce que vous voudriez faire aujourd’hui après les cours? Je voudrais… surfer le Net jouer au tennis lire un livre parler au téléphone

Qu’est-ce que vous aimez faire? Après les cours j’aime…. Aujourd’hui après les cours, je voudrais… Le samedi matin, j’aime… Le samedi soir, j’aime… Le dimanche, je préfère… Ce weekend, je voudrais… A la maison j’aime… Je n’aime pas du tout…

David invite Annette à sortir (CD 1-21 page 69) Questions Qu’est-ce que propose David à Annette? Est-ce qu’Annette accepte? Qu’est-ce qu’Annette préfère? Est-ce qu’Annette et David vont prendre un verre? A quelle heure?

B. Invitations (page 69) - Tu es libre ce soir? Tu voudrais dîner au restaurant avec moi? - Pas vraiment. Je dois laver mes cheveux. - D’accord 2. - Tu voudrais aller voir un film vendredi soir? - Pourquoi pas? Vers quelle heure? - Vers sept heures et demie. 3. – Tu voudrais faire les devoirs aujourd’hui après les cours? - Je ne sais pas. Je préfère faire de la muscu. 4. – Tu es libre demain après-midi? Je voudrais aller prendre un verre. - Oui, je suis libre. A quelle heure? - Vers neuf heures au café Churchill’s? - D’accord. Alors, à plus tard.

L’infinitif (page 70) Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime inviter des amis à la maison J’aime jouer au golf J’aime faire du sport J’aime jouer de la batterie J’aime jouer du tuba Tu joues de la guitarre? Non, je ne joue pas de guitarre er (aller) ir (dormir) re/dre (être/prendre)

L’infinitif Les instruments Jouer du, de la, des J’aime jouer du violon J’aime jouer de la flûte J’aime beaucoup jouer des instruments différents Je ne joue pas de piano Je ne joue pas de flûte Je n’aime pas jouer d’instruments différents

L’infinitif Les sports Jouer au, à la, aux Faire du, de la ,des J’aime jouer au basket J’aime faire du jogging J’aime assez jouer à la marelle Je préfère faire de la gym Je n’aime pas du tout jouer aux billes Je n’aime pas faire des abdos Je n’aime pas faire de jogging Je n’aime pas faire de gym Je n’aime pas faire d’abdos

A. Préférences (page 71)

Compréhension auditive (page 72)

Devoirs pour lundi 26 février Faire B page 71 Lire Compétence 2 page 74 Faire les activités écrites et orales dans le cahier d’exercices (workbook), Chapitre 2, Compétence 1