Projet a été réalisé par les élèves de dixième classe Dvorianinova Ekaterina, Ipatova Julia, Gerasimovich Anastasia et Kubareva Elisaveta.
L’architecture indissolublement est lieé à l’histoire. L’architecture est à la fois son temoin et son résultat. Elle représente objectivement tous les événements historiques “sur son visage”.
Le Palais Royal Ensemble monumental (palais, jardin, galeries, théâtre) au nord du palais du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, est un haut lieu de l’histoire de France et de la vie parisienne.
Tout d’abord c’était un Palais-Cardinal. Richelieu achète en 1624 l’hôtel de Rambouillet. Après la mort de Richelieu le Palais-Cardinal est devenu le Palais Royal.
L’architecte Jacques Lemercier, a fait la transformation de l’hôtel en un véritable palais avec un théâtre.
Nicolai Karamsine a appelé le Palais Royale la capitale de Paris. L’année 1780 marque un tournant dans l’hitoire du Palais Royal qui est devenu le centre du commerce et des plaisirs de la capitale.
Prise de la Bastille Le Palais Royal et la révolution
Le Palais Royal d’aujourd’hui.
Le Grand Opéra
Le grand escalier
Le plafond L'avant-foyer ou foyer des Mosaïques
La salle de spectacle Le plafond est peint par Mark Chagal
Le grand foyer
L’Hôtel de Ville.
Ballu Theodore Deperthes Edouard
La Révolution
La façade principale est ornementée de personnages marquants de la ville de Paris, artistes, savants, politiciens, industriels.
La décoration inférieure du palais est fait en style ampire luxieux. Des plafonds sont couverts de peintures.
Aujoird’hui sur la place devant l’Hôtel de Ville en hiver on creait la grande patinoir, en été on couvrait la place de sable pour la grande joie des amateurs de jeu aux volley-boll.
Merci pour votre attention!