CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES Établissements assujettis

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travail en fosses et ouvertures au plancher
Advertisements

Siway™ Evacuation Le premier système de guidage d’évacuation dynamique
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Prévention contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP). CROMK de HAUTE NORMANDIE 28/6/2012 E.G LECLERC.
Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Saône-et-Loire
Hygiène et sécurité sanitaire : Vos contraintes réglementaires
SECURITE ELECTRIQUE.
Fonction publique d’état: médecine de prévention
Étude de l'implantation
Recyclage du personnel électricien habilité BT
Sécurité Sanitaire CCI de Narbonne – 6 juin 2013
A C C E S S I B I L I T E Service Habitat et Logement
La Réunion 2010H Schutzenberger décence1 La décence.
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie DARPMI/SDSI/ DGAP - R. FLANDRIN - 01/06/2001 Réunion dinformation du 06 juin 2001 sur la nouvelle.
Missions des Services Départementaux d’Incendie et de Secours
1 Les établissements pour personnes âgées Obligations, rôles et interactions des mandataires locaux et des autres acteurs.
Les Déclencheurs manuels (DMA)
Sommaire ESCALIERS Terminologie Textes de référence Mise en œuvre
Cours Eclairage Eclairage naturel et artificiel.
Stockage des hydrocarbures
Le Directeur de Plongée
LES BRANCHEMENTS EN DOMAINE PRIVÉ Larrêté relatif aux modalités de lexécution de la mission de contrôle des installations dassainissement non collectif.
Avoir une porte de garage automatique c’est pratique.
Un réseau de cavités techniques.
1ére année Bac Pro M.E.I SNCF
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
LES AIRES DE JEUX Décret n° du 10 août 1994
MONTAGE DE LA TOUR EIFFEL
LES APPAREILS DE CUISSON
Tarification Prestation de compensation du handicap (PCH) aides techniques - location Réunion de l’Observatoire du marché et des prix des aides techniques.
PROJET DE REGLEMENTATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE DANS LES DOM
Commission Consultative Départementale de Sécurité et d’Accessibilité
NOUVELLES REGLES FIBA Niveau territoire - Championnats de France de jeunes SAISON
Formation des directeurs d’école Hygiène et Sécurité
CLIC Sète Frontignan 7 octobre 2008
Immeuble de Grande Hauteur
Rôle et fonction de la commission de sécurité
1 Corps des sapeurs-pompiers Thème Mesures de protection incendies lors de manifestations Durée 30 minutes But Donner un aperçu de quelques mesures importantes.
CONTRÔLE DES STRUCTURES
Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers
Sandry Wallon - Seillac Projet Cornes Magnétiques (Programme CNGS) Rencontres de Seillac Juin 2002 Sandry WALLON Service d’Etudes et de Constructions.
CONTRÔLE TECHNIQUE Véhicules légers BILAN ANNUEL 2007 ~ Données reçues et validées par l'OTC en 2007 ~
Avance manuelle.
EXERCICES D’ÉVACUATION
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
F.I.A. S.P.P.2 CAD 1 20 novembre 2001.
Qu’est-ce qu’un S.D.I.S. ?.
ECLAIRAGE DE SECURITE SEQUENCE 7 ECLAIRAGE DE SECURITE 2 h 00 Thème
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
Les conséquences du renforcement de l'étanchéité à l'air des bâtiments sur la conception des installations de désenfumage.
ETABLISSEMENTS SPORTIFS COUVERTS
LE CL.I.C.D.V.E.C.R.M..
Arrêté Préfectoral de Sécurité
SECURITE INCENDIE ET SECURITE DES PERSONNES
INFORMATION Directeurs et Chargés d’école Mercredi 7 avril 2010.
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
ETABLISSEMENTS DE PLEIN AIR
STRUCTURES GONFLABLES
Prévention et lutte contre les incendies
Notice d’Hygiène et de sécurité
Le(s) rôle(s) du Directeur en matière de sécurité Texte de référence : Décret n° du 24 février 1989 relatif aux directeurs d'école NOR: MENF D.
Sensibilisation aux risques d’origine électrique
Présentation du 8 mars Nouveaux textes Loi n° du 09 mars 2010 Décret n° du 10 janvier 2011 Mise en place obligatoire de détecteurs.
Présentation du 8 mars Veille Incendie et Mesures de Prévention des risques Préambule, Amli en quelques mots : Depuis 1965 AMLI met en œuvre tous.
Protection des mineurs. Janvier AA 2 Textes en vigueur Code de l’action sociale et des familles modifié par décret N° du 26 juillet 2006.
DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE DES LOCAUX
Section V Désenfumage.
Réglementation, incendie ERP bâtiment de type L et X
Transcription de la présentation:

CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES Établissements assujettis CTS « CLASSIQUE » PETIT CTS REGLEMENT DE SECURITE CTS A IMPLANTATION PROLONGEE CTS FIXE PAR CONCEPTION ETABLISSEMENTS ASSUJETTIS ETABLISSEMENTS CLOS A COUVERTURE SOUPLE, ITINERANTS, TOUTES ACTIVITES ( SAUF CAMPING ET MANEGE FORAINS)

CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES Effectif en fonction du type d'activité CTS « CLASSIQUE » EFF› 49 ARRETE 23/01/85 CTS 37 PETIT CTS EFF 21 / 49 CTS A IMPLANTATION PROLONGEE › 6 mois LIVRES I, II, III DU REGLEMENT DE SECURITE (SAUF DESENFUMAGE) + MESURES ARCHI TEXTILE CTS FIXE PAR CONCEPTION

CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES Généralités LE PROPRIETAIRE OU LE CONSTRUCTEUR BUREAU DE VERIFICATION (habilité MIN INT) C.C.D.P.S.A ATTESTATION DE CONFORMITE ORGANISMES AGREES DOMAINE DE CONTROLE - STABILITE MECANIQUE DE L’OSSATURE - REACTION AU FEU DE L ’ENVELOPPE exceptionnellement ce bureau peut émettre un avis ( provisoire ) sur: - CHAUFFAGE - ELECTRICITE - RESISTANCE GRADINS TRIBUNES - MOYENS DE SECOURS - ETC….. NUMEROS D ’IDENTIFICATION AVIS

CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES Annexe 1 de l'arrêté PARTIE EXPLOITATION PLANS ET PHOTOS REGISTRE DE SECURITE ATTESTATION DE CONFORMITE PREFET DU DEPARTEMENT DE 1ERE IMPLANTATION APRES AVIS COMMISSION DE SECURITE LE PREFET CONSERVE 1 DOUBLE DU REGISTRE PAS DE DUPLICATA POSSIBLE DES EXTRAITS SONT DISPONIBLES DELIVREE PAR PREFET

CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES Dégagements SORTIES Signalées et Visibles de jour comme de nuit (intérieur et extérieur) Si absence de porte encadrement matérialisé par une bande verte de 0.20 m

CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES Décorations M 1 PUB + 0.5m M 2 M 4

CTS à étage Arrêté du 06 août 2002 Rajout d’un sous chapitre à l’arrêté du 23 janvier 1985 Principales dispositions nouvelles R+1 maximum Détermination du taux de travail du sol par un organisme spécialisé avant implantation Dispositif d’ancrage à justifier par le calcul Marquage de tous les éléments de structure participant à la stabilité Concernant les dégagements: Les escaliers intérieurs mettant en communication les 2 niveaux ne sont pas pris en compte dans le calcul (dégagements supplémentaires) Chaque niveau doit avoir un nombre d’issues donnant directement sur l’extérieur suffisant pour évacuer le niveau considéré. Plancher séparatif M1 Utilisation de garde-corps en bordure des vides et des trémies Désenfumage du RDC (1/100 ème géométrique) avec mise en place d’écrans de cantonnement en sous face des vides et des trémies.

Éclairage de sécurité d’ambiance calculé sur un flux de 5 lumens/m² Éclairage de sécurité d’évacuation dans tous les escaliers Renforcement du service de sécurité incendie/ CTS 37 Équipement d’alarme de type 3 avec DM aux 2 niveaux Visite de la CDS avant chaque ouverture au public Assemblage et liaison au sol de la structure vérifiés à chaque montage par un bureau de vérification habilité.