Avec. Étude par observation de la qualité de fixation et d'utilisation des dispositifs de retenue pour enfants à bord des voitures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan année 2008/2009 Espace Tremplin Liège, le 1 juillet 2009.
Advertisements

Ma surprise du Zoo.
Résultats Analyse des courbes.
OBJET : AIRBAG T.O DP6 ( DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 6H )
Les découvertes de séropositivité VIH chez les migrants en France
Les numéros
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Les identités remarquables
DES MEDECINE INTERNE INSCRITS (Définitivement) en 2006 – 2007.
Résultats de l’étude INCA 2 : Évolution des consommations alimentaires depuis INCA 1 chez l ’enfant Merci à Carine DUBUISSON, Sandrine LIORET, Mathilde.
BILAN ENQUÊTE MINI TENNIS Comité de Gironde de Tennis Septembre 2011.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
Le MAEJT en quelques chiffres Statistiques Combien sommes nous ? membres et sympathisants membres groupes de base 311 associations.
Chariot élévateur: prière de ne pas renverser !
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Mesures dans le corps Moyennes, rapports et proportions
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
ACTIVITES ET ÉNERGIE DÉPENSÉE
PROTECTION DES CONDUCTEURS Barras Michel / AS / 5446.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Et la disparition de notre
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
Des pubs choquantes pour une bonne cause.
Problème Autre formulation :
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
SDTICE Etat des lieux de la généralisation du C2i niveau 1 Gérard-Michel Cochard Séminaire C2i niveau 1 Marrakech Enquête
4eme Confort & Domotique
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
La santé mentale des enfants
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Action de prévention pédagogique alternative aux poursuites--- Atelier-débat « La sécurité routière, pourquoi ? »---
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Accueil.
L’approche pédagogique Enseigner la FCO : freins et améliorations
+21 Anticipations économiques en Europe Decembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 á +20 Indicateur 0 á -20 Indicateur < -20 Union européenne total: +14.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
RESULTATS ENQUETE : RYHTMES SCOLAIRES 157 REPONSES : en couple 2 REPONSES : seul(e) 3 REPONSES : divorce(e) 7 sans REPONSE.
ÇA SE PASSE A GIVORS, (près de Lyon) VERIDIQUE !!!
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
Etre un bon passager En voiture Dans un autobus.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Vous allez voir des nombres sur la diapositive suivante. Il faudra bien les observer et les garder en mémoire. Vous devrez les écrire sur l’ardoise quand.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
? حوادث الحياة اليومية Quels types d’accidents
1 Présentation des résultats des enquêtes de mobilité scolaire :
Problèmes de distribution, problèmes de partage.
CONTRÔLE DES STRUCTURES
Les Chiffres Prêts?
Correction Addition de vecteurs km Sud 3 km Nord Déplacement Distance parcourue 3 km + 3 km = 6 km 3 km - 3 km = 0 km.
A faire circuler ON AURA TOUT VU… Ah, ben ! Celle-là c'est la meilleure ! > ALORS LA, VOUS POUVEZ FAIRE CIRCULER A TOUT VA,CE N'EST MÊME PAS UNE HONTE,
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
REGLAGE DES VOILES AVO février 2012.
Tableaux et graphiques (16)
ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE
Baptêmes et communions : ils sont trop chou !
1er enfant Couples Filles Garçons couples ont un premier enfant. On aura environ filles et garçons.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Compétence  Je sais monter et descendre d’un véhicule.
Intégrer la sécurité dans la formation des étudiants BTS MI.
Transcription de la présentation:

avec

Étude par observation de la qualité de fixation et d'utilisation des dispositifs de retenue pour enfants à bord des voitures

Étude réalisée pour l’association Prévention Routière, MMA et Norauto, avec le concours de la Préfecture de Police de Paris, les 12 et 19 décembre 2007, sur la Pelouse de Reuilly, à l’occasion du Festival du Cirque.

350* enfants observés à bord des véhicules par des enquêtrices professionnelles formées par l’association Prévention Routière  Âge moyen des enfants : 6 ans et demi  Filles : 48 % - Garçons : 52 %

80% DES ENFANTS OBSERVÉS NE SONT PAS OU SONT MAL ATTACHÉS

20% sont correctement attachés 9% ne sont pas retenus 39% sont très mal retenus 32% sont incorrectementattachés SUR 350 ENFANTS OBSERVÉS :

9 % des enfants ne sont pas retenus  3 % n’ont ni ceinture ni DRE*  4 % sont placés dans un DRE* non attaché  2 % ne sont pas attachés dans le DRE* * DRE : Dispositif de Retenue pour Enfants

39 % des enfants sont très mal retenus  2 % ont - de 10 ans et sont à l’avant  20 % ont - de 10 ans, mesurent – de 1,35m et utilisent une ceinture d’adulte sans rehausseur  6 % sont dans un DRE* mal fixé (ceinture ne passant pas par les emplacements prévus)  3 % sont dans un DRE* dont le harnais n’est pas correctement passé  6 % ont la ceinture ou le harnais mal positionnés sur le corps  1 % ont la ceinture sous le bras  1 % sont attachés avec un autre passager

 22 % sont installés dans un DRE* insuffisamment bloqué ou sont attachés par une ceinture trop détendue et/ou vrillée  8 % sont dans un DRE dont le harnais est trop lâche  2 % utilisent un DRE dont le harnais est vrillé * DRE : Dispositif de Retenue pour Enfants 32 % des enfants sont incorrectement attachés

20 % des enfants sont correctement attachés