ASSOCIATION SPORTIVE LES EDELWEISS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DEVELOPPEMENT DANS UN CD : LES YVELINES 78
Advertisements

ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE CHAMPOLLION
LABEL / CHARTE Développement
Service départemental de la Haute-Savoie
Service départemental de la Haute-Savoie
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
OBJECTIFS EPANOUISSEMENT DE L’ELEVE
École Maternelle Raoul Déjean : École Élémentaire René Girol 1 & 2 : Accueil périscolaire Raoul Déjean : Accueil périscolaire René Girol 1 & 2 : Mairie.
ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION SPORTIVE ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE PAUL ELUARD VERZY ANNEE SCOLAIRE
A vos marques ! Prêts ! Venez ! Association Sportive du collège sous la responsabilité des professeurs d EPS du collège mode d emploi 2010/2011.
ANNEE Chers élèves, Chers licenciés : Nouveaux et Anciens Les membres de lassociation sportive du collège et les professeurs EPS,vous souhaitent.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
ACTIVITES OBLIGATOIRES
ACTIVITES FACULTIVES. DOCUMENTS NECESSAIRES à l'INSCRIPTION : * une autorisation parentale * un certificat médical autorisant « la pratique de toutes.
Assemblée Générale FCPE
ORDRE DU JOUR 4. Organisation des championnats (Département, Académie et France) 5. Le calendrier 2012 / Questions diverses.
Développer son club.
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE VALLEE VIOLETTE
Assises régionales du SPORT SCOLAIRE Rouen Le sport scolaire: un vrai service public offert aux scolaires. 1.Chiffres et remarques autour de sa place.
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
avec l’ecOle Rapport d’activité
L’UNSS Rappel historique. Présentation Générale. Fonctionnement:
Vendredi 25 avril 2014 Les CYCLOS de PLOËREN à tous et à l A G 2011 !
RAPPORT D'ACTIVITE SAISON
Date de création : 18 septembre 2011 Nombre de commentaires : 1186
Rapport Financier Bilan Financier 2012/13
Minimes Filles et Garçons 4ème/3ème
Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Le Tennis à LUnion Nationale du Sport Scolaire Direction Nationale de lUNSS 13, rue st Lazare Paris.
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
Un club, une ambition, un projet
09/05/
Collège Blaise Pascal.  Principal : M. BALLARIN 3 ème 4, 3 ème 5, 3 ème 6, 4 ème 1, 4 ème 2,4 ème 3, 5 ème 4, 5 ème 5, 5 ème 6, 6 ème 1, 6 ème 2, 6 ème.
Réunions des coordonnateurs EPS Académie de LYON Mars 2007 La modification du décret et ses conséquences Rectorat A. Vigneron:
Affiche tournoi.
L ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE VAN DER MEERSCH UNSS.
Proposition d’organisation
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE R. VAILLAND A PONCIN (AIN)
Séminaire SPORT SCOLAIRE 12 avril 2011 Illustration opération « INTER CLASSES PLANETE OVALE »
TENNIS CLUB CAUFFRY Projet Club /04/2017.
NOUVELLE ORGANISATION DES TEMPS SCOLAIRES ET EXTRA-SCOLAIRES
PROJET CHAMPIONNAT JEUNES Préambule : – Le système actuel basé sur le principe des brassages ne donne pas satisfaction. – La commission sportive, dans.
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE JEAN MOULIN
Saison sportive 2014 L ABEL « Vie Des Clubs ». Le Label « Vie de club » est le fruit d’une réflexion commune menée par la Commission régionale du Développement.
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
L’ ASSOCIATION SPORTIVE
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Année 2010 Le Vendredi 18 Novembre 2011 Nov AG 2010.
REUNION DES COMPETITEURS
Vous invitent le Mercredi 15 Mai 2013 de 9h30 à 16h00 à une L’UNSS Académie de Grenoble La Ligue Rhône Alpes Sport Adapté Lieu :Boulodrome de Pont de Claix.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
Bilan des activités UNSS du collège de l’Eyrieux.
DOSSIER DE PARTENARIAT
KARATE TIMING EVOLUTION
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
Pour t’inscrire il faut :
UNSS 53 Le Sport Scolaire en Fête en Mayenne.
Le sport scolaire et les AS Bilan et perspective.
1)Bilan de l’année effectifs activités pratiquées résultats 2) Bilan Financier 3) Perspectives années calendrier informations diverses.
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE Antonin PERBOSC LAFRANCAISE
LYCEE LAVOISIER MAYENNE H. LOCHU. Professeur EPS.
LE SPORT SCOLAIRE. Définition d’une association Une association à but non lucratif est un regroupement d'au moins deux personnes qui décident de mettre.
Transcription de la présentation:

ASSOCIATION SPORTIVE LES EDELWEISS RAPPORT D’ACTIVITE 2012/2013

Le trésorier doit être majeur. DISPOSITIONS STATUTAIRES OBLIGATOIRES POUR LESASSOCIATIONS SPORTIVES SCOLAIRES Décret n° 86-495 du 14 mars 1986 J.O. du 16 mars 1986 B.O. n° 13 du 3 avril 1986 Article premier. Art. 2. - Les statuts des associations sportives des établissements d’enseignement du second degré doivent obligatoirement comporter les dispositions ci-dessous : L’association est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). L’association se compose : a) du chef d’établissement, b) des enseignants d’éducation physique et sportive participant à l’animation de l’association dans le cadre du forfait horaire réservé à cet effet dans leurs obligations de service, c) des présidents des associations de parents d’élèves de l’établissement ou de leur représentant, d) des élèves inscrits dans l’établissement et titulaires de la licence délivrée par l’Union Nationale du Sport Scolaire, e) de tous les autres partenaires de la communauté éducative à jour de leur cotisation. 3. L’association est administrée par un comité directeur présidé par le chef d’établissement, président de l’association. Le comité directeur élit parmi ses membres un trésorier, un secrétaire et un secrétaire adjoint. Le secrétaire est élu parmi les enseignants d’éducation physique et sportive. Le secrétaire adjoint parmi les autres catégories de membres du comité directeur. Le trésorier doit être majeur. Le nombre de membres du comité directeur est fixé par l’assemblée générale : dans les collèges, le comité directeur se compose pour un tiers du chef d’établissement et des enseignants d’éducation physique et sportive animateurs de l’association (6), pour un tiers de parents d’élèves et autres membres de la communauté éducative, dont au moins un parent d’élève (6), pour un tiers d’élèves (6) 4. L’animation de l’association est assurée par les enseignants d’éducation physique et sportive de l’établissement. Un personnel qualifié peut assister l’équipe pédagogique, à la demande et sous la responsabilité de cette dernière. Il devra alors recevoir l’agrément du comité directeur .

DONNEES ADMINISTRATIVES Postes d'EPS & Animateurs d'AS Etablissement: Nombre d'élèves scolarisés : 637 Nombre d'élèves licenciés UNSS: 129 (- 36): 20.25% Filles 49 / 299 (- 7): 16.39 % Garçons 80 / 338 (- 19): 23.67 % ULIS : 4élèves licenciés Vie associative L'AS possède un lieu pour les adhérents : Oui. Les élèves sont formés, encadrés, accompagnés dans leur prise de responsabilité : Oui. L'AS et ses adhérents participent à une organisation au sein de l'établissement : Oui. L'AS réalise une action spécifique dans le cadre de la Fête de l'AS : Oui. Si oui à quelle date : 14/09/2012. L'AS participe au programme national « Bouge...une priorité pour ta santé » : Oui. Si oui, l'AS passe les tests au sein de l'établissement : Non. Ou uniquement dans le cadre d'un évènement ponctuel : Oui (cross du collège) L'AS participe à la journée nationale « sport, santé et bien-être » : Non. L'AS a une démarche de développement durable au sein de l'établissement : Oui. Relations avec un établissement étranger sur le domaine sportif : Non. Accompagnement éducatif dans le domaine sportif : Oui (Volley Ball). L'AS a un site Internet : Oui. http://eps.clg.gabard.64.free.fr/ , alimenté par : Enseignant EPS, Elèves. Postes d'EPS & Animateurs d'AS Nombre de postes EPS : 5 postes Nombre d'animateur d'AS : 5 animateurs (1 parent d’élève agrée en rugby et 1 enseignant en ski) Temps forts Tournoi inter classes début et fin d'année Entrainement chaque jour de la semaine à la pause méridienne. Cross du collège Formation JO Activités de fin d'année avec le district de Pau et d’Orthez (challenge des collèges, journée JO) Forum des associations à Jurançon

STATISTIQUES: LICENCIES et JO 2012/2013 2011/2012 2010 /2011 2009/2011 2008/2009 2007/2008 2006/2007 2005/2006 2004/2005 Licenciés 129 155 123 89 78 99 151 133 120 Animateurs d'AS 5 4 Jeunes officiels certifiés 27 25 12 10 1 7 11 8 2 certifications niveau académique Ski Rugby 13 certifications niveau départemental 12 certifications niveau district

Activités 2012/2013 Hand Ball, Rugby, Volley Ball, Beach Volley Cross, Athlétisme estival Badminton Ski Sports enchainés (Triathlon, Bike and Run, Duathlon, CO)

RAPPORT D’ACTIVITE L’association sportive a été présente tout au long de l’année lors des compétitions organisées par le district de Pau. 1 équipe BF en Volley, 2 équipes BG/MF en Hand Ball, 2 équipes BG et MG en Rugby, 2 équipes MF MG en Beach Volley, 2 équipes MF/MG en Beach Rugby 4 équipes en athlétisme estival et cross (BF, BG, MF, MG), 4 équipes en Badminton (BG/BF, MF/MG) et 2 équipes en Ski (MF,MG). Des équipes en disciplines enchainées. La prise de licence permet de pratiquer toute les activités durant l’année scolaire. Nous enregistrons une baisse en pourcentage des licenciés (augmentation du nombre d’élèves avec l’arrivée de la Segpa). La majorité ne vient que lors de la pause méridienne et nous avons du mal à les « motiver » pour les rencontres du mercredi. Les élèves ont de plus en plus de mal à s’investir sur la durée. Le travail avec les Jeunes Officiels (JO) porte ses fruits, depuis quelques années les licenciés s’investissent dans les taches de juge, arbitre, organisateur lors des compétitions et la certification académique est venue récompenser l’investissement de ces jeunes en rugby et ski. Une équipe ne peut se qualifier que si elle possède un JO certifié dans ses rang et celui-ci ne peut être compétiteur. Un parent d’élève a apporté son aide dans l’accompagnement d’une équipe (M Cambon BG Rugby), ainsi qu’un professeur M Cartillon (ULIS) pour le ski. Nous les en remercions. Nous tenons aussi à remercier le président de l’association sportive M Bourdieu pour l’aide et l’intérêt qu’il a porté aux résultats des membres de l’association sportive tout au long de l’année. Merci enfin à la compréhension des AE et de Me la CPE qui facilitent l’accès au self pour les licenciés tout au long de la semaine.

Résultats Sportifs ACTIVITE PODIUM CATEGORIE HAND BALL 3ème départemental MF RUGBY 1er district MG BEACH RUGBY MF/MG VOLLEY BALL ATHLETISME EQUIPE 2ème départemental MG/CG 8ème académique CROSS EQUIPE 2ème district BG1, BG2 SKI EQUIPE Qualifiée chp académique MF MG BADMINTON 3ème district ATHLETISME INDIVIDUEL 1er départemental BF: 1000m MG: Hauteur BF: 100m MG: 100m DISCIPLINES ENCHAINEES 2ème académique 3ème académique 2èmes départemental MG: Run & Bike MF: Duathlon BG et MF: Raid Hivernal

COMPTES REALISES 2011-2012 ( sep à sep ) RAPPORT FINANCIER RECETTES ET DEPENSES DE L'EXERCICE SEPT 2011 à SEP 2012 et le PREVISIONNEL COMPTES REALISES 2011-2012 ( sep à sep ) PREVISIONNEL 2012-2013 COMPTES recettes dépenses TRANSPORTS 1897.00 77,00 1900,00 SUBVENTION SIVU 300.00 300,00   DONS 1060.00 1055,00 INTERETS LIVRET A 148.23 100,00 AFFILIATION 96.00 96,00 LICENCES 1502.00 1585.54 1500,00 MATERIEL 46.40 849,00 GOUTER 23.39 25,00 ASSURANCE 73.40 74,00 FOURNITURES BUREAU 26.30 30,00 FRAIS BANCAIRES DIVERS 9.96 70,00  DON ULIS 100.00 TOMBOLA 3481.38 816.00 12.00 TOTAUX 6491.61 4673.99 3044.00 SOLDE CC au 30/06/12 52.32 SOLDE LIVRET A au 30/06/12 9590,78

RUGBY Benjamins Minimes

HAND BALL

BADMINTON

CROSS Minimes Filles Minimes Garçons Benjamins Benjamines

ATHLETISME

ski Equipes JO SLALOM

MERCI DE VOTRE ATTENTION ET RENDEZ VOUS LE MERCREDI APRES MIDI SUR LES TERRAINS AFIN DE VOUS FAIRE PLAISIR TOUT EN REPRESENTANT VOTRE COLLEGE LORS DES RENCONTRES UNSS