Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre préparer un exposé faire un coloriage magique (classeur 1 cm1 ou 1ce2) faire de la géométrie (classeur 2 cm1 ou 2 ce2) faire un mandala (classeur 3) faire de le copie (classeur 4)
Français / Mathématiques Coloriages magiques Français / Mathématiques Choisis un coloriage magique, lis bien les consignes et les aides. Si tu es sûr de toi, tu colories aux feutres, sinon tu colories aux crayons de couleur. Aide toi des affiches de la classe ou des leçons de ton classeur.
Mandalas Choisis un mandala. Tu colories aux feutres, ou tu colories aux crayons de couleur. Ton mandala doit être beau à regarder, donc tu prends ton temps, tu t’appliques, et tu réfléchis bien au choix de tes couleurs.
Aide toi des affiches de la classe ou des leçons de ton classeur. Géométrie Choisis une fiche de géométrie, lis bien les consignes et les aides. Tu utilises ton crayon de papier et tes instruments de géométrie (règle, équerre, compas) Aide toi des affiches de la classe ou des leçons de ton classeur.
Atelier de copie Tu choisis un texte dans le classeur. Tu prends une feuille de copie, sur laquelle tu écris la date et le titre. Commence par lire le texte une fois en entier, puis fais-en la copie en sautant des lignes. Soigne ton écriture!
Mes blasons d’autonomie Ce travail se réalise en autonomie. Je peux le prendre quand j’ai fini un travail, quand j’ai un peu de temps. Je travaille au crayon de papier sur toutes les fiches, et au feutres et/ou crayon de couleur pour les mandalas et les coloriages magiques. Je n’oublie pas qu’il s’agit d’un travail. Je dois donc réfléchir et faire mes fiches d’autonomie sérieusement. Lorsque tu as fini une fiche, vérifie bien que tu as mis ton prénom et mets le dans la barquette « A corriger ». La maîtresse corrigera tes fiches régulièrement et tamponnera tes blasons en fonction de tes réussites. Bonne chance.