Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ardeur au travail “La personne laborieuse accomplit avec diligence ce qui est nécessaire pour atteindre progressivement sa maturité, et elle aide les.
Advertisements

Billet de retard Quand tu es en retard, tu dois frapper à la porte, t’excuser et justifier ton retard car tu perturbes tes camarades et le bon déroulement.
Billet d’organisation
FOIRE DE SCIENCE. La foire de science est une activité que la région de Peace River fait. Tu commences quand tu es dans la 4éme année. La derrière année.
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Comme les six doigts de la main
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
fonctionnement de la classe
Tu vas rentrer dans un monde magique..... Dans un instant....
Quelques consignes pour réaliser un dessin d’observation.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
Comment réaliser un PowerPoint?
Fiche de suivi de ________________
Aider les élèves dyspraxiques en classe
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Les 24 activités obligatoires
Les 24 activités obligatoires
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Marque page Marque page Marque page
Mathématiques - Géométrie
Mathématiques Géométrie Construire un triangle isocèle.
Mathématiques - Géométrie
PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Ton avis sur ton travail
J’aurai besoin de … ou de …
Je me présente.
DLG N° 30 Devant ta crèche C. Ecklin – Recueil Klug.

Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
Le travail individualisé :
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Informatique - tablette
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
La Septième Planète Sami Neumann.
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
La compréhension de texte
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Prépare tes affaires avant de commencer
La Charte de la Laïcité à l’école
Yeux de chat.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
Comment créer un montage vidéo?
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
COMMENT FAIRE UNE AFFICHE D’EXPOSE?
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ BONUS Point à relier
Je me repère sur les lignes du cahier
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
L’ours Polaire.
Jeudi 21 novembre 2013 Cet avant-midi Cet après-midi Sciences
Qu’ est ce que tu as à me regarder comme ça ? Tu n’ as jamais vu un singe ? Hi hi hi !!
Les blasons d’autonomie – Coloriage magique.
Evaluation diagnostique
Mon suivi des blasons d’autonomie (1)
Revue des pronoms Taper les mouches! Formez des groupes de 4 à 5 élèves. Mettez vos pupitres ensemble pour former une grande table. Prenez un paquet.
Grammaire LE – LA – LES au passé composé. La première semaine au lycée Jean Mermoz a assez bien passé pour Amadou. Son ami, Fatima, lui en pose des questions.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
LE superviseur… LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! Ce n’est pas tous les prof qui sont… seuls ceux de.
Semaine 6 texte 13 L’objet magique
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Signature de l’élève et de la maîtresse
Les Fournitures Scolaires
Aide visuelle Questionnaire Section A P.15 - guide Épreuve de 6 e année – juin 2016.
Transcription de la présentation:

Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre préparer un exposé faire un coloriage magique (classeur 1 cm1 ou 1ce2) faire de la géométrie (classeur 2 cm1 ou 2 ce2) faire un mandala (classeur 3) faire de le copie (classeur 4)

Français / Mathématiques Coloriages magiques Français / Mathématiques Choisis un coloriage magique, lis bien les consignes et les aides. Si tu es sûr de toi, tu colories aux feutres, sinon tu colories aux crayons de couleur. Aide toi des affiches de la classe ou des leçons de ton classeur.

Mandalas Choisis un mandala. Tu colories aux feutres, ou tu colories aux crayons de couleur. Ton mandala doit être beau à regarder, donc tu prends ton temps, tu t’appliques, et tu réfléchis bien au choix de tes couleurs.

Aide toi des affiches de la classe ou des leçons de ton classeur. Géométrie Choisis une fiche de géométrie, lis bien les consignes et les aides. Tu utilises ton crayon de papier et tes instruments de géométrie (règle, équerre, compas) Aide toi des affiches de la classe ou des leçons de ton classeur.

Atelier de copie Tu choisis un texte dans le classeur. Tu prends une feuille de copie, sur laquelle tu écris la date et le titre. Commence par lire le texte une fois en entier, puis fais-en la copie en sautant des lignes. Soigne ton écriture!

Mes blasons d’autonomie Ce travail se réalise en autonomie. Je peux le prendre quand j’ai fini un travail, quand j’ai un peu de temps. Je travaille au crayon de papier sur toutes les fiches, et au feutres et/ou crayon de couleur pour les mandalas et les coloriages magiques. Je n’oublie pas qu’il s’agit d’un travail. Je dois donc réfléchir et faire mes fiches d’autonomie sérieusement. Lorsque tu as fini une fiche, vérifie bien que tu as mis ton prénom et mets le dans la barquette « A corriger ». La maîtresse corrigera tes fiches régulièrement et tamponnera tes blasons en fonction de tes réussites. Bonne chance.