Film Présentation du moteur DW12 TED4
Nouveautés du moteur DW12 TED4
Nouveautés du moteur Double arbres à cames en tête
4 soupapes par cylindre Nouveautés du moteur
Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage (A.E.B) Nouveautés du moteur
Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage Conduits d ’admission avec « swirl variable » Nouveautés du moteur
Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage Conduits d ’admission avec « swirl variable » Turbo compresseur à géométrie variable Nouveautés du moteur
Caractéristiques
Comparaison moteurs
Identification : 4HX
Carter cylindres
Attelage mobile
Piston et les segments
Bielle
Film Les arbres d ’équilibrage Le volant double La poulie d ’entraînement des accessoires La distribution
Arbres d’ équilibrage AEB
Double volant moteur DVA
Poulie d ’entraînement des accessoires Poulie d ’entraînement des accessoires
Alternateur
Ensemble culasse
Joint de culasse repère moteur Repère épaisseur
Arbres à cames
Tendeur de chaîne
Linguets à rouleau
Poussoirs hydrauliques Linguets à rouleau
Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques
Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques
Injecteurs Repèr e 1 Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques
Bougies de préchauffage Injecteurs Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques
Distribution
Circuit de graissage
Circuit de récupération vapeurs Circuit de récupération vapeurs Circuit récupération vapeur d’huile Circuit récupération d’huile
Jauge à huile Maxi Mini Type d’huile 5 W 30
Implantation des capteurs
Circuit de refroidissement
Implantation capteur
Film Le circuit d ’alimentation en air Le turbo compresseur à géométrie variable Le recyclage des gaz d ’échappement
Cette fonction se caractérise par : Deux conduits d’admission a SWIRL variable. Un turbocompresseur à géométrie variable. 4 soupapes par cylindre Un conduit d’admission qui permet le réchauffage de l’air d’admission. Un papillon EGR. Circuit d’air
Dé la sortie du turbocompresseur, l’air comprimé emprunte deux circuit distincts. Un va le réchauffer. Un autre va le refroidir. Circuit d’air
Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air Papillon EGR Mélangeur FAP
Réchauffage de l’air d’admission Réchauffage de l’air d’admission
Faible charge moteur Réchauffage TOTAL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air
Mi-charge moteur Réchauffage PARTIEL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air
Pleine charge moteur Réchauffage NUL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air
Le Swirl variable Le « swirl variable »
Conditions permettant l'ouverture des papillons : Régime moteur supérieur à : 2100 tr/min à 80° C 2500 tr/min à 0° C Débit injecté supérieur à : 40 mg/coup Le « swirl variable »
Le turbocompresseur à géométrie variable
Pompe a vide EV vanne EGR EV doseur EGR EV SWIRL EV turbo EV réchauffeur air Réserve de vide Amplificateur de freinage Circuit de commande
Recyclage des gaz d’échappement Recyclage des gaz d’échappement
Recyclage des gaz d’échappement Recyclage des gaz d’échappement Doseur EGR Mélangeur FAP
Circuit de carburant
Questions sur le moteur DW12TED4 Merci de votre écoute.
Système Filtre à Particules
Température des gaz d’échappement Température de régénération naturelle des particules Apport de l’additif Température des gaz après post-combustion catalytique Température des gaz avec aide après post-injection Température des gaz sans aide 150°C 350°C 450°C 550°C + 200°C + 100°C - 100°C ensemble de dispositions
Le système de diagnostic permet : Le système de diagnostic permet : K Déclenchement de la régénération tous les 350 à 800 Km. K Préparation et surveillance de la régénération. K Connaissance de l ’état de charge du filtre.
Entretien Tous les km
Questions sur le filtre à particules Questions sur le filtre à particules