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Traitement des Images mars 17 PMH PMB

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Présentation au sujet: "Traitement des Images mars 17 PMH PMB"— Transcription de la présentation:

1 Traitement des Images mars 17 PMH PMB Etude d’un nouveau cycle moteur à forte stratification et forte dilution Etudiant : Thibaut Barbaouat Encadrant : Pascal Higelin

2 Plan Principe Déroulement du cycle Proposition de cycle
Objectif et moyens Gains attendus Planning prévisionnel

3 Principe Fonctionnement à très faible charge Allumeur haute énergie

4 Soupapes admission et échappement fermées
EV fermée PMH PMB PAtm PMB PMH PC PC Début du cycle : conditions composition gaz, P et T  résultant cycle précédent Piston au PMH Soupapes admission et échappement fermées Recirculation interne des gaz résiduels

5 Soupapes admission et échappement fermées
EV fermée PAtm PMB PMH PC PC PMH PMB Soupapes admission et échappement fermées Phase de détente des produits de combustion Diminution des pression et température des gaz résiduels

6 Soupapes admission et échappement fermées
EV fermée PAtm PMB PMH PC PMH PC PMB Soupapes admission et échappement fermées Phase de compression des produits de combustion Augmentation des pression et température des gaz résiduels

7 Injection du mélange dosé à la stœchiométrie
Ouverture EV Injection air+carburant r=1.00 PAtm PMB PMH Carb+ Air PC+ Carb+ Air PMH PMB Injection du mélange dosé à la stœchiométrie Vidange des produits de combustion de la préchambre Passage de mélange dans la chambre principale du moteur

8 Initiation de la combustion dans la préchambre
EV fermée PAtm PMB PMH PC+ Carb+ Air PC+ Carb+ Air PMH PMB Initiation de la combustion dans la préchambre Combustion robuste dans la préchambre Combustion de mélange air-carburant dans la chambre principale selon mode de combustion APIR

9 PAtm PMH PMB Phase de détente
EV fermé PAtm PMB PMH GB GB PMH PMB Phase de détente Très faible charge du moteur  Pression atmosphérique rapidement atteinte Par conséquent, avance à l’ouverture échappement (impact sur la fermeture échappement)

10 Fermeture échappement pendant la phase d’échappement habituelle
EV fermée PAtm PMB PMH GB GB PMH PMB Phase d’échappement Fermeture échappement pendant la phase d’échappement habituelle

11 Phase de compression des produits de combustion
EV fermée PAtm PMB PMH GB GB PMH PMB Phase de compression des produits de combustion Retour à l’état initial du cycle

12 Proposition cycle moteur
Patm V P PMB PMH

13 Objectif Moyens Evaluer le gain en rendement du système
Etude de différentes configurations Optimisation du cycle

14 Gains attendus Rendement amélioré Energie récupérée plus importante
Combustion plus stable Diminution des polluants

15 Planning prévisionnel


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