Film Présentation du moteur DW12 TED4 Nouveautés du moteur DW12 TED4.

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Transcription de la présentation:

Film Présentation du moteur DW12 TED4

Nouveautés du moteur DW12 TED4

Nouveautés du moteur Double arbres à cames en tête

4 soupapes par cylindre Nouveautés du moteur

Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage (A.E.B) Nouveautés du moteur

Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage Conduits d ’admission avec « swirl variable » Nouveautés du moteur

Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage Conduits d ’admission avec « swirl variable » Turbo compresseur à géométrie variable Nouveautés du moteur

Caractéristiques

Comparaison moteurs

Identification : 4HX

Carter cylindres

Attelage mobile

Piston et les segments

Bielle

Film Les arbres d ’équilibrage Le volant double La poulie d ’entraînement des accessoires La distribution

Arbres d’ équilibrage AEB

Double volant moteur DVA

Poulie d ’entraînement des accessoires Poulie d ’entraînement des accessoires

Alternateur

Ensemble culasse

Joint de culasse repère moteur Repère épaisseur

Arbres à cames

Tendeur de chaîne

Linguets à rouleau

Poussoirs hydrauliques Linguets à rouleau

Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

Injecteurs Repèr e 1 Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

Bougies de préchauffage Injecteurs Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

Distribution

Circuit de graissage

Circuit de récupération vapeurs Circuit de récupération vapeurs Circuit récupération vapeur d’huile Circuit récupération d’huile

Jauge à huile Maxi Mini Type d’huile 5 W 30

Implantation des capteurs

Circuit de refroidissement

Implantation capteur

Film Le circuit d ’alimentation en air Le turbo compresseur à géométrie variable Le recyclage des gaz d ’échappement

Cette fonction se caractérise par : Deux conduits d’admission a SWIRL variable. Un turbocompresseur à géométrie variable. 4 soupapes par cylindre Un conduit d’admission qui permet le réchauffage de l’air d’admission. Un papillon EGR. Circuit d’air

Dé la sortie du turbocompresseur, l’air comprimé emprunte deux circuit distincts. Un va le réchauffer. Un autre va le refroidir. Circuit d’air

Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air Papillon EGR Mélangeur FAP

Réchauffage de l’air d’admission Réchauffage de l’air d’admission

Faible charge moteur Réchauffage TOTAL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air

Mi-charge moteur Réchauffage PARTIEL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air

Pleine charge moteur Réchauffage NUL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air

Le Swirl variable Le « swirl variable »

Conditions permettant l'ouverture des papillons : Régime moteur supérieur à : 2100 tr/min à 80° C 2500 tr/min à 0° C Débit injecté supérieur à : 40 mg/coup Le « swirl variable »

Le turbocompresseur à géométrie variable

Pompe a vide EV vanne EGR EV doseur EGR EV SWIRL EV turbo EV réchauffeur air Réserve de vide Amplificateur de freinage Circuit de commande

Recyclage des gaz d’échappement Recyclage des gaz d’échappement

Recyclage des gaz d’échappement Recyclage des gaz d’échappement Doseur EGR Mélangeur FAP

Circuit de carburant

Questions sur le moteur DW12TED4 Merci de votre écoute.

Système Filtre à Particules

Température des gaz d’échappement Température de régénération naturelle des particules Apport de l’additif Température des gaz après post-combustion catalytique Température des gaz avec aide après post-injection Température des gaz sans aide 150°C 350°C 450°C 550°C + 200°C + 100°C - 100°C ensemble de dispositions

Le système de diagnostic permet : Le système de diagnostic permet : K Déclenchement de la régénération tous les 350 à 800 Km. K Préparation et surveillance de la régénération. K Connaissance de l ’état de charge du filtre.

Entretien Tous les km

Questions sur le filtre à particules Questions sur le filtre à particules