Tous droits réservés ® VIH-TAVIE c’est… Geneviève Rouleau, inf.,MSc Coordonnatrice de recherche Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pilar Navarro - FEPORTS
Advertisements

Activités Difficultés rencontrées Recommandations.
Plan national de lutte contre le VIH/SIDA et les IST
blogue / blawgue / drogue / blague ?
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
DISTRICT 1680 ALSACE – FRANCHE COMTÉ Séminaire de Formation de lEquipe de District Guebwiller 9 février 2013 Séminaire de Formation des Présidents Elus.
Benoît BUISSON INSEE, Juin 2010 Enquête innovation (CIS) Pourquoi des extensions régionales ?
Février 2006 Contribution de lOMS pour parvenir à laccès universel à la prévention, aux soins et au traitement en matière de VIH/SIDA Départment VIH/SIDA.
Jean-Pierre VOUCHE C.C.A.S de REIMS Octobre C.C.A.S de REIMS Vendredi 5 octobre 2007 Formation « La Toxicomanie » VI.
Fréderic Rufin, cadre de santé, Formateur en IFSI, Laon
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
CONSEIL DADMINISTATION FREGIF juillet Financé fin er patients février ans de « gestation » avec de nombreux partenaires UN RESEAU.
METHODOLOGIE EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
L’assurance maladie Domaine : SANTE © I. ROULLEAU.
1 l'installation des professionnels de santé en Midi-Pyrénées Des zones prioritaires et des dispositifs coordonnés pour favoriser Présentation du 20/12/2007.
Etat d’avancement du Projet régional de santé
Avis de lAQIISTI sur la formation infirmière en systèmes et technologies de linformation: composante essentielle au développement de la pratique infirmière.
CREPUQ - Atelier sur les données numériques 1 Les données numériques : atelier d'information (et de démystification) - Introduction Québec, le 5 février.
Le livre des proverbes et le mariage.
Présentation des services de transition et de réadaptation vers la communauté offerts aux services externes de l’Institut Philippe Pinel de Montréal Cathy.
Colloque – GART Accessibilité, aménagement durable et développement durable Accessibilité : présentation des bonnes pratiques Mercredi 19 mai 2010 Gilles.
Dr J.C. Gody Etat des lieux en République Centrafricaine
La responsabilité populationnelle- un nouveau défi Est-ce que ça se négocie ??? Jacques Ricard, m.d., M.Sc., Directeur Direction de la planification et.
Journée d'actualisation VIH Frédéric Lancel (Association AIDES)
Les objectifs de cette journée…
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
Les années 1990.
Le concept de perte, le processus de deuil et les soins infirmiers auprès d’une clientèle qui vit une crise devant la perte aux soins intensifs Anne Plante,
2 février 2011 Julie COURPRON Responsable Département Performance
Denise Moreau inf., Ph.D Notes Biographiques.
Microcéphalies Foetales Diagnostic Etiopathogénique
Comment accéder précocement aux enfants infectés par le VIH dans les pays de plus faible prévalence ? Acceptabilité du dépistage du VIH pédiatrique.
Éducation 2.0 vincent gautrais professeur agrégé titulaire de la chaire UDM en droit de la sécurité et des affaires électroniques faculté de droit – université.
Exploitation des référentiels
Les magasins E. Morel Mardi vingt-huit février •Objectifs: •Les magasins en France •Shops in France.
Déclaration lien d’Intérêt
DEVENIR INFIRMIÈRE AU QUÉBEC, EN 2010
Mon beau sapin Monique Fauré.
Pré-conférence de la Société canadienne de bioéthique - Mercredi 30 mai 2012 SYMPOSIUM D’EXPERTS - INITIATIVE COMMUNE DE RÉFLEXION POUR L’AMÉLIORATION.
Défis dans les pratiques professionnelles et la formation des professionnels Marie-Claude Vanier, B.Pharm., M.Sc. Professeur adjoint de clinique, Faculté.
Dentiste.
Catherine Tourette-Turgis
CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle Le 11 décembre 2009 Le Guichet de soins de première ligne pour les clientèles vulnérables, orphelines de médecin Dre Chantal.
Prendre son envol dans un collectif d’apprentissage Adaptation de : The Game Guide: Interactive Exercises for Trainers to Teach Quality Improvement in.
Dans l’avion pendant un vol.
Exigences associatives de soins de qualité
L’ORGANISATION DU TRAVAIL Enjeux pour l’action syndicale
Intégration et pratique en laboratoire III SOI 1146 Par Julie Houle inf MSc Poste janvier 2010.
3ème colloque international des programmes locaux et régionaux de santé, Mons 2008 Professionnels, jeunes, élus : apprendre à travailler ensemble ? Antonia.
L’implication des patients/familles dans l’identification de leurs besoins de soutien de la part de l’infirmière en oncologie Implementation of a Nursing.
seminaire prise en charge des toxicomanies Prise en charge des patients dépendants de drogues illicites objectifs.
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Dora Lévy Clémence Moiron
Chapitre 2 Les coûts et la gestion
Chapitre 8 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
Chapitre 17 La mesure de la performance organisationnelle
Lundi 17 février Français III Citation: "Un moyen d'être sauf est de ne pas croire en la sécurité." Thomas Fuller physicien anglais né en 1752 et mort.
Psy107 : Missions Accueil de tout demandeur ;
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Le document de suivi.
Convention-cadre de collaboration Vaud - Valais dans les domaines hospitalier et de la santé publique.
Les compétences visées
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
Chapitre 9 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5 e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
Les passagers sont à bord. Dans l’avion pendant un vol...
Chapitre 3 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5 e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
The evolving face of HIV-infected patients with AIDS-defining and non-AIDS-defining malignancies: when immunosuppression is no longer a commonly seen feature.
Jacques Dumont Infirmier gradué Licencié en éducation pour la santé Tabacologue ULB Hôpital Erasme.
Chapitre 12.8, Analyse - concepts et contextes vol. 2 11?) Calculez, où E est le domaine borné par le cylindre, au-dessus du plan z = 0 et sous le cône.
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
MEMOIRE DE FIN D’ANNEE SOINS INFIRMIER 2...
Transcription de la présentation:

Tous droits réservés ® VIH-TAVIE c’est… Geneviève Rouleau, inf.,MSc Coordonnatrice de recherche Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers

Critères d’exclusion: Histoire active de consommation de drogues I.V. Diagnostic problème psychiatrique Enceinte Qui est la clientèle visée?

Séminaire de transplantation Université de Montréal 19 février 2010

Tous droits réservés ® Geneviève Rouleau, inf.,MSc Coordonnatrice de recherche Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers Diffuser et rendre visible VIH-TAVIE! Vis ta vie ? Oui, avec l’aide de VIH-TAVIE Source: Chumagazine, Vol 1, no 1 Côté, J., Ramirez Garcia, P., Rouleau, G., Saulnier, D., Guéhéneuc, Y-G., Hernandez, A., Godin, G. A nursing virtual intervention : Real-time support for managing antiretroviral therapy. Computers, Informatics, Nursing. (sous presse)

Tous droits réservés ®