Écoutez!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Stratégie en résolution de problèmes
Les pronoms relatifs.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Suite sur les pronoms objets directs
Les pronoms relatifs composés
Au cours de ce diaporama, tu devras suivre des consignes.
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
Le pluriel des jours de la semaine.
Leçon 1 Les articles indéfinis اعداد المدرس أسعد مصطفى العمر مدرس اللغة الفرنسية في ثانوية بلاني – معرة النعمان بسم الله الرحمن الرحيم
Today’ essential question:
AFM: Ecrivez tous les mots/phrases utiles pour discuter de la maison dont vous vous souvenez.
Reprise ex. EFGJ pg Français III 1. Il faisait du vent quand je suis arrivée à larrêt. 2. Il bruinait quand lautobus est venu. 3. Il pleuvait.
Ouvrez vos livres.
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Oui, ils les aiment.. Oui, je taime. (Non ) Non, je ne les aime pas.
Écoute ton coeur.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Objectifs: Utiliser de grands numéros. Répondre à quelques questions.
Un exemple de séquence en conjugaison
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15. Les Compléments d ’ Objets Directs Me, m’, moi Te, t’ Vous Nous Leçon 14.
L’article indéfini au pluriel
Les tables de multiplication
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison ?
Objets directs et ces pronoms
Les pronoms de l’objet direct
Les Compléments d’Objets Directs
LES COMPLEMENTS souligne chaque complément dans les phrases suivantes puis mets l’abréviation convenable: c.c.l - c.c.t- c.o.d- c.o.i-c.c.m.
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
Les adjectifs possessifs
Les nombres de 0 à 19. Écrivez le mot: Un peu de maths en français:
Les pronoms COD (l`, la, le, les ) Observez : Je regarde Marie Je la regarde. Je ne la regarde pas. Regarde-la! Tu aimes cet enfant. Tu l`aimes. Marc cherche.
SKYPE INSTRUMENT DE COMMUNICATION. PAGE PRINCIPALE.
Understanding instructions in French
Qu’est-ce que tu vois dans la vitrine ?
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
Qu’est-ce que vous aimez? / Qu’est-ce que vous détestez?
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
Les adjectifs démonstratifs I (le singulier). Les exemples Luc aime ce livre. Pierre habite dans cet appartement. Marie veux cette robe. Elodie travaille.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Les devoirs sur la routine
METHODE POUR LE PARAGRAPHE ARGUMENTE
Leçon 2 Problème d’argent.
Erasmus rencontre 1 L’université française: calendrier et organigramme
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
 Internet, c’est super. Ca te permet de faire plein de choses:  Tu peux: communiquer, dialoguer, envoyer des photos, chercher des renseignements, jouer,
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bonjour! Tu parles francais?.
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
Suivez les instructions!
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Ces gens sont super paresseux 02/02/20161RIQUET
Pronoms C.O.D. me, te, le/la, nous, vous, les  Sylvie: Vous écoutez la radio ?  Gilles: Oui, ____________ tous les matins.  Sylvie: Vous connaissez.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Avec quelques pensées subtiles Et même par moment débiles, Nous allons, sans fléchir Te faire un peu sourire !
Practiquez avec les substitutions Lisez la phrase – Décidez les pronons qui remplacent les objects direct ou indirects. Formez des nouvelles phrases “
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Transcription de la présentation:

Écoutez!

(distribuer photocopies dialogues…) Dialogue à compléter: (distribuer photocopies dialogues…) >>AVANT DE COMPLÉTER, cherchez dans le dictionnaire les mots que vous ne comprenez pas

Écoutez et complétez:

Masculin Féminin Singulier le la l’ Pluriel les Observez et vérifiez: Masculin Féminin Singulier le la l’ (+ voyelle ou h- muet) Pluriel les

CORRECTION ÉCOUTÉE

CORRECTION (distribuer photocopies exercices…)

Mais NE RÉPONDEZ PAS ENCORE aux questions! Lisez les questions de tous les exercices et cherchez dans le dictionnaire les mots que vous ne comprenez pas. Mais NE RÉPONDEZ PAS ENCORE aux questions!

EXERCICES DICTÉS

Écoutez chaque réponse et écrivez-la sur sa ligne correspondante. Exercices dictés: Écoutez chaque réponse et écrivez-la sur sa ligne correspondante. a) b) c) d) e) f) g) h) i) j) k) l) m)

CORRECTION

Exercice 1:

Exercice 1 Je le range dans le placard.

Exercice 1 Je le range dans le placard. 2) Je la gare dans le garage.

Je le range dans le placard. 2) Je la gare dans le garage. Exercice 1 Je le range dans le placard. 2) Je la gare dans le garage. 3)Je le mets dans le panier.

Je le range dans le placard. 2) Je la gare dans le garage. Exercice 1 Je le range dans le placard. 2) Je la gare dans le garage. 3)Je le mets dans le panier. 4)Je les jette dans la poubelle jaune. Exercice 1 Je le range dans le placard. 2) Je la gare dans le garage. 3)Je le mets dans le panier. 4)Je les jette dans la poubelle jaune.

Exercice 2:

Exercice 2 Oui, je le connais par coeur.

Oui, je le connais par coeur. 2) Oui, je l’achète à l’avance. Exercice 2 Oui, je le connais par coeur. 2) Oui, je l’achète à l’avance.

Oui, je le connais par coeur. 2) Oui, je l’achète à l’avance. Exercice 2 Oui, je le connais par coeur. 2) Oui, je l’achète à l’avance. 3) Oui, je le composte toujours.

Oui, je le connais par coeur. 2) Oui, je l’achète à l’avance. Exercice 2 Oui, je le connais par coeur. 2) Oui, je l’achète à l’avance. 3) Oui, je le composte toujours. 4) Oui, je les porte toujours sur moi.

Exercice 3:

Exercice 3 Oui, je les cire de temps en temps.

Oui, je les cire de temps en temps. Exercice 3 Oui, je les cire de temps en temps. 2) Oui, je le fais le matin.

Oui, je les cire de temps en temps. 2) Oui, je le fais le matin. Exercice 3 Oui, je les cire de temps en temps. 2) Oui, je le fais le matin. 3) Oui, je l’éteins en sortant.

Oui, je les cire de temps en temps. 2) Oui, je le fais le matin. Exercice 3 Oui, je les cire de temps en temps. 2) Oui, je le fais le matin. 3) Oui, je l’éteins en sortant. 4) Oui, je les enlève en rentrant.

Oui, je les cire de temps en temps. 2) Oui, je le fais le matin. Exercice 3 Oui, je les cire de temps en temps. 2) Oui, je le fais le matin. 3) Oui, je l’éteins en sortant. 4) Oui, je les enlève en rentrant. 5) Oui, je les invite le samedi.

Aussi pour remplacer les personnes. On utilise le, la, l’, les Aussi pour remplacer les personnes. Nº 4 page 150 de votre livre….