La violence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sensibilisation des familles
Advertisements

Travaillez plus pour….
Les histoires.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS ♫ Branchez vos haut-parleurs! ♫ Branchez vos haut-parleurs! ― Texte de David Brandt Berg.
Types de violences: 1- Violence économique
L’abus physique et psychologique
LA BRIQUE Un homme roule fièrement dans une voiture luxueuse dans les rues de son quartier.
Quatre bougies brûlaient calmement.
Les 10 expressions utilisées par les femmes
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Le Grand méchant Chaperon rouge et le pauvre loup.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
AUTO ESTIME FEMININE.
effraye n’importe quoi quand il était jeune mieux vaut tard que jamais.
Où trouver de l’argent pour réduire la dette ?
DICTIONNAIRE selon DESPROGES
“13 conseils pour la vie".
Eden voit le Père Noël.
Calcul de probabilités
La clé du bonheur! Cliquez pour débuter.
LE BON SENS DE L’ OIE AUTEUR INCONNU.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
La personne dans le miroir
L'AMOUR vu par les enfants !
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
AUTOESTIME FEMININE.
Lequel utiliser et de quelle façon
Arrêtons l’intimidation!
Expression de la durée.
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
Auteur : Richard Matheson Edition : Denoël Année : 1954
Les idées.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Nos Droits J’ai le droit d’être heureux et d’être traité
Relations parents/enfants en France
Violence familiale/ Les victimes
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Quelque chose - Rien Je veux quelque chose. → Je ne veux rien.
Choix.org parle d’INTIMIDATI ON. Cas d’intimida tion.
Le caractère et la personnalité
Prends le temps pour lire ce message
Ephésiens Ephésiens Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est.
Le premier qui parle Un conte africain.
Cliquez pour débuter Ils ne sont pas exposés sur la colline, il n’y a pas de clous ni de bois, mais on les voit partout dans le monde, les crucifiés.
Un vrai sale temps ce matin-là, une pluie fine, dense et très froide et des restes de neige sale entassés aux bords des trottoirs. Jacky a mis cette espèce.
Une Promesse est une Promesse par Erna Johnson
Révision chapitres 3 et 4 Les 4 styles de comportement
J'ai appris......
Vol en vol. Grâce à un billet de loto gagnant, Paul le policier peut emmener son fils Peter et le chien Loulou en vacances. Ils partent en Egypte.
Pour les ami(e)s qui sont déjà grand-parents
Une petite histoire !.
Un Ange Blessé !.
Dictionnaire selon des progrès Autobus: Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu’on est dedans. Baby-Sitter: Adolescent(e)s.
Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE.
Femme vs. Homme.
Le narrateur et ses particularités
CHOIX.org parle d’intimidation. Cas d’intimidation.
C‘était pas prévu !.
Contes enfantins d’Isabelle
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Droits et Responsabilitéa dans une relation amicale our amoureuse
C’est jamais de sa faute…
Le jardinier aux pommes magiques
Les expressions idiomatiques
Le harcèlement scolaire
La Violence Sommaire : La définitions Quelques types de violence Répartition des actes de violence Quelque solution pour éviter la violence.
Transcription de la présentation:

La violence

La violence physique Cela comprend l’usage de la force d’une manière qui blesse une personne, ou qui menace de la blesser, y compris battre, frapper, secouer, pousser, étouffer, mordre, brûler, donner des coups de pied, ou agresser avec une arme. Les autres formes de cette violence peuvent comprendre par exemple la brutalité, enfermer quelqu’un, ou tout usage dangereux ou nocif de la force.   Georges est de très mauvaise humeur ce soir. Sa femme France n’a pas préparé un bon souper. Il décide de le frapper pour lui apprendre à ne pas recommencer car comme il travail fort il mérite un bon souper.

La violence verbale C’est le fait d’élever la voix, de crier ou d’insulter l’autre personne. D’une certaine manière elle est incluse dans la violence psychologique mais constitue tout de même une catégorie à part.   Lorsque Camille est de mauvaise humeur, elle cesse de discuter avec son chum Paul. Au lieu de cela, elle se met à crier avec lui jusqu’à ce qu’elle ne soit plus fâché.

La violence sexuelle Cette forme de violence inclut toutes les formes d’agression sexuelle, et de harcèlement sexuel. Forcer une personne à avoir une relation sexuelle non désirée par la force ou par le chantage sont deux formes de cette violence. On peut violer une personne même si l’on est marié avec elle.   Thiérie est en couple depuis peu avec Jasmine. Thiérie veux avoir des relations sexuelles avec sa nouvelle petite amie, mais celle-ci ne ce sent pas encore prête. Il lui dit alors que si elle veut rester en couple avec lui elle doit accepter d’avoir une relation sexuelle avec lui. Comme Judith ne veux pas perdre son chum, elle accepte même si elle n’en a pas envie.

La violence psychologique Utiliser la critique, les menaces, l’intimidation, ou l’exploitation dans le but de dominer une autre personne sont inclut dans cette violence. Le harcèlement est une autre forme de cette violence. Bouder dans le but de faire de la peine à l’autre et le forcer à nous donner ce que l’on veut est aussi une forme de cette violence   Charles a brisé un vase par accident. Il l’a fait tomber car il ne regardait pas. Sa femme Thérèse, se met à rire de lui. Elle le critique en lui disant qu’il est maladroit et stupide. Charles ne dit rien, il est habitué à ce que Thérèse dise qu’il n’est pas capable de bien faire les choses. Cela arrive à tous les jours

La violence économique Cette forme de violence inclut le fait de voler l’autre, mais aussi de le forcer à nous donner son argent en utilisant des menaces. Elle peut aussi signifier le fait de forcer l’autre à nous donner son argent en faisant du chantage.   Robert est marié depuis 6 mois avec Judith. Depuis quelques temps il l’oblige à lui donner 50 $ par semaine car il dit qu’il en a de besoin. Lorsque Judith lui dit qu’elle ne veut pas lui donner cet argent, il lui dit que si elle veut rester marié avec lui elle va devoir l’écouter dès maintenant !