Les accidents spectaculaires qui ont marqué la F1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
par Tommy Goudreault Gr:304
Advertisements

JALONS 1987Le début des Affaires scientifiques décembre 1987Première présentation de drogue nouvelle juin 1992Première approbation de drogue nouvelle février.
Parlons daujourdhui… Common questions and how to answer them!
BANCHES, Principe de prévention …
La famille Royale.
Les adjectifs de nationalité
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts Quelques exemples - Organiser.
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts Quelques exemples - Organiser.
1 Journée européenne de la sécurité routière Sécurité routière dans nos villes Journée européenne de la sécurité routière 2008 Sécurité routière.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
GRENADE / TCA 1 Le 20 Mai Dernier match de la saison pour léquipe 1… Comme il pleut, les matches sont répartis sur deux sites, alors désolé pour.
ELEMENTS POUR EVALUER LE RISQUE ROUTIER ENCOURU PAR LES SALARIES DANS L ’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS.
Enseignement de la Santé & Sécurité au Travail
Par Julia EPPINGER.
Louis Crevier, MD Neurochirurgien pédiatrique 6 septembre 2013
DOSSIER SECURITE A LA CHASSE
Coroner: pour un programme dinspection des véhicules de plus de 10 ans Dr Martin Sanfaçon Coroner-investigateur Congrès de lASMAVERMEQ 6 septembre 2013.
Formation en vérification mécanique et entretien préventif
J.O n° 89 du 15 avril 2007 page 6885 texte n° 21
DIMANCHE 10 JUIN ème PARIS-ROUBAIX CYCLOS 210 Kms et 120 Kms 2200 PARTICIPANTS 20 nationalités Allemagne – Angleterre – Australie - Autriche –Belgique.
Globetrotters à travers le monde les pays où nous avons mis les pieds
- Atelier la sécurité routière pourquoi ? Version – 10/2008 Atelier « La sécurité routière, pourquoi ? » (collèges)
C'est le 27 octobre 2010 que le nouveau parc d'attraction dédié à Ferrari à ouvert ses portes. Construit sur l'île d'Yas, à Abu Dhabi, le Ferrari World.
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
Aperçu des accidents de la route en Éthiopie
Réduire les pertes dues aux accidents de la route
Bilan des accidents routiers en Chiffres-clés du bilan des accidents en accidents recensés au total 749 dont 40 accidents corporels accidents.
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
Alma Martínez French 5 Madame Halabi Mecredi 15 Mai, 2013.
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
Responsabilité du chef de chantier
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Nos voyages à travers le monde Nos voyages à travers le monde les pays où nous avons mis les pieds (Faire un clic sur la carte ci-dessous)
ADRIÁN OLIVA MUÑOZ 28/03/2014 FERNANDO ALONSO. INTRODUCTION Fernando Alonso est né le 29 Juillet 1981 à Oviedo. Fils de José Luis Alonso, directeur sportif.
Ce qui a disparu durant la décennie La première décennie du 21e siècle vient de s'achever, l'occasion de se remémorer ce qui a été englouti.
Roxanne Lagacé-Lang 8eA 12 mars 2008
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Action de prévention pédagogique alternative aux poursuites--- Atelier-débat « La sécurité routière, pourquoi ? »---
PAYS ET NATIONALITES.
Bilan des accidents routiers 22 janvier 2009
Les tremblements de Terre (Séismes) Ecole Jules Ferry 11 Janvier 2005.
Quest quils ont? Les maladies et les accidents. Il a mal à lestomac ou à la tête?
Le vendredi 27 septembre 2013, nous assistions à une séance pédagogique de sensibilisation aux dangers de la route. Nous étions accompagnés par Madame.
LA MOTO MEDICALE EN RALLYE RAID
La prévention des risques routiers
LES PAYS, LES NATIONALITÉS ET LES PRÉPOSITIONS
Partout dans le monde, des femmes vivent de la violence sexuelle.
Oui, je suis hollandaise Oui, je suis chinois Oui, je suis chinoise
Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…
Ottawa sous le choc après la fusillade tempsreel.nouvelobs.com.
Le régime public d’assurance automobile du Québec.
Tramways Bruxellois De la part d’un rêveur
SUPPORT D’ANIMATION LE QUIZ / PPT
AYRTON SENNA - 21 MARS ER MAI 1994 Veuillez utiliser la touche Entrée /Espace du clavier ou le clic gauche de votre souris pour faire défiler.
Faline Présente AYRTON SENNA.
Travail de Relations de service
Kaboum II (et certainement pas III). Vous connaissez Le Donjon de Naheulbeuk ? (allez l’acheter si vous ne connaissez pas ou écoutez les là)les là Découvrez.
Conférence de presse - Jeudi, le 1 er février 2007 Bilan des accidents routiers en
L'Offensive des Cents-Jours
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
LE SPORT. Avant le départ, l'athlète prend position en posant ses pieds dans les starting blocks qu'il a préalablement réglés en fonction, notamment,
Je sens le besoin pour la vitesse... Que la vitesse le concerne-t-elle ?(km/h)
Conférence de presse Campagne de sensibilisation concernant les motocyclistes Lundi, le 30 mars 2009 à 10:30 heures dans les locaux de la Sécurité Routière.
Où vous habitez?.
Atelier « La sécurité routière pourquoi ? »
Janvier 2012 L M M J V S D
Les accidents spectaculaires qui ont marqué la F1
Transcription de la présentation:

Les accidents spectaculaires qui ont marqué la F1 Le risque zéro n'existe pas (l'accident de Bianchi en est la preuve) mais les responsables des compétitions de Formule 1 sont en recherche permanente d'amélioration de la sécurité sur les Grand Prix. Eléments de protection sur les circuits, progrès sur la solidité des casques et des monoplaces... Et les progrès sont notables puisque, depuis la mort d'Ayrton Senna en 1994, ce sport n'a plus connu d'accidents mortels de pilotes. http://www.linternaute.com/

Le monde de la Formule 1 est sous le choc après la violente sortie de route de Jules Bianchi. Depuis une vingtaine d'années, d'autres accidents spectaculaires ont marqué les esprits. La voiture de Ralf Schumacher prend appui sur celle de Barrichello et est propulsée en l'air au Grand Prix d'Australie à Melbourne, en 2002.  Huit monoplaces sont impliquées dans le carambolage. Le pilote allemand s'en tirera sans dommages.

Martin Brundle à Melbourne (Australie) en 1996 Le bolide de Martin Brundle part en tonneaux au Grand Prix d'Australie, à Melbourne, le 10 mars 1996. La Jordan de l'Anglais est littéralement coupée en deux mais Brundle n'est pas blessé grièvement.

Alexander Wurz à Montréal (Canada) en 1998 La monoplace de l'Australien Alexander Wurz s'envole au Grand Prix du Canada, à Montréal, en 1998, après un accrochage avec l'Italien Jarno Trulli.

Michael Andretti à Interlagos (Brésil) en 1993 L'Américain Michael Andretti n'a évolué qu'une saison en Formule 1 et été impliqué à plusieurs reprises dans des accidents, le plus spectaculaire étant probablement celui d'Interlagos (Brésil) en mars 1993, même si le pilote n'a pas été grièvement blessé.

Robert Kubica à Montréal (Canada) en 2007 Au Grand Prix du Canada en 2007, la Sauber de Robert Kubica s'écrase contre un mur, rebondit sur la piste et part en tonneaux. Le tout à plus de 220 km/h.

Les secours autour de Robert Kubica Après l'accident, les secours s'affairent autour de Robert Kubica. Malgré la violence du choc, le Polonais s'en tirera par miracle avec un léger traumatisme crânien et une entorse de la cheville.

Jacques Villeneuve à Spa (Belgique) en 1998 La Williams du Canadien Jacques Villeneuve en piteux état après un accident sur le circuit de Spa (Belgique) en août 1999. Le pilote sortira tout de suite de sa monoplace sans aucun bobo.

Karl Wendlinger à Monaco en 1994 A peine deux semaines après la mort d'Ayrton Senna sur le circuit d'Imola, un autre accident grave survient au Grand Prix de Monaco en mai 1994 . L'Autrichien Karl Wendlinger subit une violente sortie de piste et restera dans le coma pendant presque trois semaines.

Ukyo Katayama à Estoril (Portugal) en 1995 Le véhicule du Japonais Ukyo Katayama en mauvaise posture sur le circuit d' Estoril (Portugal) en 1995, suite à une collision avec l'Italien Luca Badoer. Malgré une impressionnante série de tonneaux, Katayama ne subira pas de blessure grave.

Michael Schumacher à Silverstone (Angleterre) en 1999 Michael Schumacher a accumulé les succès en Formule 1 mais a également subi quelques accidents importants. Ce fut le cas à Silverstone, le 11 juillet 1999. Ce jour-là, l'Allemand perd le contrôle de son véhicule et s'écrase contre un mur de pneus. Bilan : une fracture de la jambe droite.

Rubens Barrichello à Imola (Italie) en 1994 Deux jours avant la mort d'Ayrton Senna, le Brésilien Rubens Barrichello s'était fait une grande frayeur sur le circuit d'Imola (Italie) le 29 avril 1994. Suite à une série de tonneaux, Barrichello reste inconscient quelques minutes et s'en tire finalement avec une fracture du nez et un bras cassé.

Jacques Villeneuve à Melbourne (Australie) en 2001 Grosse sortie de route à 170 km/h pour Jacques Villeneuve à Melbourne (Australie) en mars 2001. Le drame est inévitable : un commissaire de course bénévole, Graham Beveridge, est heurté très violemment par une roue du bolide et meurt d'un arrêt cardiaque.

Sergio Perez à Monaco en 2011 Sur le circuit de Monaco, en mai 2011, le Mexicain Sergio Perez perd le contrôle de sa voiture et s'encastre violemment dans le rail de sécurité, à plus de 250 km/h. Victime d'une commotion cérébrale, il reprendra la compétition un mois plus tard.

Mika Hakkinen à Adélaïde (Nouvelle-Zélande) en 1995 Mika Hakkinen est resté plusieurs jours dans le coma après une terrible sortie de route sur le circuit d'Adélaïde (Nouvelle-Zélande), en octobre 1995.

Felipe Massa à Mogyorod (Hongrie) en 2009 Felipe Massa, inconscient sur le circuit de Mogyorod (Hongrie) en 2009. Le Brésilien, blessé par un ressort qui s'est détaché du véhicule de Barrichello, perd le contrôle à 190 km/h et percute un mur de pneus, pendant la séances de qualifications. Il restera dans le coma pendant de longues heures.

Romain Grosjean à Spa (Belgique) en 2012 Romain Grosjean provoque un accident sur le circuit de Spa, en Belgique, le 2 septembre 2012. Le carambolage implique également Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Le Français sera sanctionné d'une amende de 50 000 euros.

Vu sur humourpps.com