Soutenance de projet Antoine aIRAUD-VERDIERE – Juliette bOURGOIN – Nicolas lADEVIE – Pauline BERLINSKI agence « dimentional » IUT de troyes – département.

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Transcription de la présentation:

Soutenance de projet Antoine aIRAUD-VERDIERE – Juliette bOURGOIN – Nicolas lADEVIE – Pauline BERLINSKI agence « dimentional » IUT de troyes – département mmI commanditaire Mme Fort

Notre agence Une agence énergique et motivée. Quatre membres à votre service : Chef d’agence : Antoine AIRAUD-VERDIERE Graphiste : Juliette BOURGOIN Rédacteur : Nicolas LADEVIE Intégratrice : Pauline BERLINSKI

Le projet Est’Elles : La boutique qui exprime votre créativité Le contexte Notre objectif de conception Un site à l’image de la boutique Un site avec une véritable identité visuelle Un site ergonomique Un site vitrine

Nos préconisations La relation client Les produits Coordonnées et contacts Version anglaise Livre d’Or Les produits Mise en avant E-commerce Favoriser la recherche par le classement Les particularités de EST ELLES Son emplacement: le Roussillon Des produits uniques

Plan, notre organisation Création d’une identité visuelle: rappel de la région Roussillon et d’une philosophie - Réalisation de supports d’aide ( pistes de recherches ) - Réalisation de différents gabarits et maquettes ( page d’accueil du site ) Développement: de la conception à la réalisation - - Recherche et sélection d’un contenu adapté à EST ELLES - Elaboration des maquettes ( autres pages du site ) - Intégration et réadaptions - Apprentissage et difficultés - Démo avec scénarios Conclusion

Une identité visuelle Rappel d’une philosophie et de sa région

Réalisation de supports d’aides Démarche créative Différentes phases de recherches - Papiers, carnets - Web Réalisations Mind maps Moodboard Palette de couleurs Pistes de logos

MoodBoard et palette de couleurs

Plusieurs logos différentes pistes

Logo final

Des maquettes diversifiées Différentes propositions pour une plus large palette de choix Réalisation de différentes gabarits par chaque membres de l’agence - En premier croquis papier puis version logiciel Des approches différentes Trouver d’une identité visuelle

Réalisation des maquettes

Réalisation des maquettes

Le développement de la conception à la réalisation

Recherche et sélection du contenu: textes, la crédibilité Rédaction Recherche des contenus textuels - Termes plus techniques repris des des sites fournisseurs - Adaptation de la quantité, et contexte - Eviter tout « lorem ipsum » si possible

Recherche et sélection du contenu: Images, réalisme Banque d’images - Sélection d’images photographies dessins - Tri selon la qualité taille pertinence

Intégration et adaptations Outils de réalisation - Html ( structure principale du site ) - Css ( esthétique, graphisme ) - Java ( interactions, fonctionnalités )

Apprentissages et difficultés Difficulté d’adapter les idées d’identité visuelle à la réalisation Effusion d’idées triées par les restriction d’intégration Mauvais choix et réadaptation Difficultés de codage : adaptation à nos compétences actuelle

Démo du site client

Conclusion Le site se crée une identité visuelle Site basique (dû à nos connaissances actuelles) Apport d’une expérience enrichissante sur le travail de groupe, pour un commanditaire avec des délais.