BD3, 4.1 Amours et Amitiés vocabulaire. un coup de foudre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
Advertisements

Les invitations. Invitations
BD3 CH6.2 Les différentes rubriques. lactualité internationale (f.)
Comment dit on…en anglais?
Un véritable ami ***A friend indeed
UNE FOIS POUR TOUTES LEÇON 9
Unité 5 – Les personnes célèbres Vocabulaire supplémentaire – émotions
Oops j’aime pas l’anglais
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Nayah, Devine ce que jai entendu dire – Rachid et sa copine se sont quittés. Eh oui! Tu sais bien que jaimerais lui téléphoner, mais je suis gênée.
Choosing a Healthy Lifestyle
Les matières au collège
VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de 2007)
 Accompanied by a reflexive pronoun  Belong to one of the following categories: ◦ Reflexive ◦ Idiomatic ◦ Reciprocal.
Comment sont tes parents?
To ask for opinions Qu’est-ce que tu penses de… Il/elle te plaît? Ils/elles te plaisent? Il/elle me va? Ils/elles me vont? What do you think of… Do you.
Mes activités.
Connaître –vs-- Savoir Français 1442 Chapître 8 leçon 2.
Français 3 Madame Black Jour 14
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
Les salutations et les courtoisies
L’unité 3: Les amours et les amitiés
Le sport Ton opinion!.
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
Les amis, les copains et les relations personnelles
Objectifs: Breaking news & showing interest Telling a story using passé composé & imparfait Allez, Viens 2 Chapitre 9.2.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Let’s play battleship!.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Examen: Chapitre Imparfait Vocabulaire 2e etape.
Les adjectifs possessifs
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
{ Après le bac Faire des projets. Après le BAC Temps? Que fait- on? Où va-t- on? Avec qui? Opinion/ Sentiments ? Après le BAC.
Allez viens Leçon 1. Deuxième Étape Qu’est-ce que vous allez prendre?
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Allez viens Leçon 6. Première Étape How was it? C’était comment?
Warm up Write a brief description of your favorite TV program for un French pen pal ( ex. C’est l’histoire de…)
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Subjonctif ou indicatif ?
Français 2, 2 fevrier 2015 Ouvrez vos livres à la page 84. Faites #6. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far. Goals.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Qu’est-ce que ça veut dire en anglais?
Warm up Think of something funny that can be put on screen. This is my story: long time ago when I came to the USA, a policeman gave me driving ticket.
JUNE 10,2013 SHAIRY CARDONA FAMILY FINAL PROJECT.
Warm up The French system of education, students in public school go to school in the morning until 12:00 p.m. Take a break to go home, then return around.
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Sharing confidences and consoling others; asking for and giving advice.
Warm up Write about the good and the bad of TV and movies in your opinion. Write about 7 sentences.
Chapitre 9 Tu connais la nouvelle?.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Don’t Be Late part two With the Angry Family Right. Here we are and it’s only quarter past one!!! WE’RE EARLY!!! Voilà, nous sommes là et il est seulement.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
SITUATION: Imagine that you are studying in Europe for a year, and you would like to furnish your apartment in France. Consider the items that you are.
Mardi 20 octobre Français III-IV Citation: “Un silence, voilà qui est suffisant pour expliquer un coeur.” Molière, dramaturge et acteur français né en.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Unhealthy lifestyles Objectif: to be able to express views on smoking, drugs, alcohol.
Allez, viens! Chapitre 5. Première Étape Future choices and plans.
L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

BD3, 4.1 Amours et Amitiés vocabulaire

un coup de foudre

de bonne/mauvaise humeur

déçu(e)

échanger

ensemble

être/tomber amoureux(-euse) (de)

fâché(e)

gêné(e)

indifférent(e)

inquiet/inquiète

manquer Tu me manques!

regretter

rompre (avec)

se disputer

se donner rendez-vous

s’énerver

se parler

se plaire to like each other/enjoy oneself

se réconcilier

se rencontrer

See again se revoir to meet again se retrouver

se téléphoner

vexé(e)

Devine

I heard that... J’ai entendu dire que... You know what... Figure-toi que Did you know that... still... ? Tu savais que... Toujours You’re kidding! Ce n’est pas vrai! I have no idea. Aucune idée! Really? Pas possible! Tell me about it! Raconte!

What do you think about it? Qu’est-ce que tu en penses? … in my place?... à ma place? In your opinion... À ton avis,.../ D’après toi, it would be better to tu ferais mieux de If I had been you... Si j’avais été toi,…

Not necessarily. Pas nécessairement. Certainly not! Surtout pas! Not in a million years! Jamais de la vie!