Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verbes irréguliers Expressions de volonté Expressions impersonnelles
Advertisements

LE SUBJONCTIF LE CAMION DU SUBJONCTIF LE SUBJONCTIF DÉCOUVRONS LES CONDUCTEURS DU SUBJONCTIF.
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Ce diaporama a été créé pour mesurer le taux daugmentation possible de votre salaire! En effet, en répondant correctement aux dix questions suivantes,
Unité 4 – La joie de vivre Le subjonctif Français 51.
Unité 4 – La joie de vivre Le subjonctif
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Unité 4 – La joie de vivre Les Canadiens de Montréal La saison des regrets! Français 51.
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Le Parc national de la Gaspésie.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Unité 4 – La joie de vivre le Conditionnel Passé
Le subjonctif (la possibilité).
Partie 1 : formation et usages
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
Le SUBJONCTIF est utilisé après une expression de:
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Le Livre de votre vie.
Subjonctif Bravo! Chapitre 5.
Les expressions impersonnelles
Ce temps est utilisé pour exprimer : Des émotions Des volontés Des expressions impersonnelles Des doutes mais pas des certitudes A près certaines conjonctions.
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subjonctif Français 51.
Français 51 Unité 4 – la joie de vivre Le safari – cest reparti!
Subjonctif Exprimer les sentiments, les désirs, la doute, la possibilité et la nécessité et lobligation.
Utilisation Le subjonctif est un mode. Nous allons étudier le subjonctif présent. Le subjonctif sert à présenter une action ou un état comme possibles.
Ce temps est utilisé pour exprimer :  Des émotions  Des volontés (will)  Des expressions impersonnelles  Des doutes mais pas des certitudes  A près.
Subjunctive: Forms & Uses. Moods of verbs Indicative mood: Nous faisons nos devoirs. Imperative mood : Faisons nos devoirs! Subjunctive mood: Le professeur.
Les idées.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Le Subjonctif. Quand emploie-t-on le subjonctif? Necessity (la nécessité) Uncertainty (l’incertitude) Desire (le désir) Emotions (les émotions) Special.
Unité 4 – Le sport et les loisirs Lecture: Quel est le rôle du sport à l’école? Français 5H.
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Unité 5 la parure et le subjonctif
Le Subjonctif (2ème partie).
Français 5H – Unité 1 Leçon 1 – Ressentir et vivre Les copains Subjonctif.
Verbes irréguliers Expressions de volonté Expressions impersonnelles
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
La nourriture.
Quand et Comment l’Utiliser?
LE SUBJONCTIF LE CAMION DU SUBJONCTIF LE SUBJONCTIF DÉCOUVRONS LES CONDUCTEURS DU SUBJONCTIF.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Le subjonctif Alexis N. Davis.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Unité 4 – Le sport et les loisirs le Conditionnel Passé
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
LE CAMION DU SUBJONCTIF
Français 5H – Unité 1 La famille et la communauté
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 6 – VOYAGEONS! Quel temps faisait-il?
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence Littérature La chèvre de M. Seguin.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
Future noir Les thrillers de l’avenir…. C’est quoi ce genre de film ? Ça se passe dans le futur à court terme (pas plus que 100 ans)
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Ah, l’amour ! Masculin, Féminin: Ah, l’amour !. Ah, l’amour ! Donner des conseils Exprimer des sentiments Exprimer un souhait.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
L’usage du subjonctif  Le subjonctif exprime une:  Opinion  Possibilité  Interprétation  …dont la réalité est incertaine.  Il y a deux propositions.
Adapter le mot de passe sur a-z.lu pour les élèves des écoles luxembourgeoises.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Transcription de la présentation:

Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51

En safari avec le subjonctif Le subjonctif exprime: une nécessité une possibilité un doute une émotion Ça vous fait rappeler de quelque chose? Oui, la famille Subjonctif!

M. Ness S. Ité

Mlle. Possi Bilité

M. Doutefeu

M. E. Motion

Mlle Désirée

vouloir que… avoir besoin que… demander que… désirer que… préférer que… souhaiter que… suggérer que...

Col. O. Pinion

approuver que… désapprouver que… Il convient que… Il suffit que… Il vaut mieux que.. Ce n’est pas la peine que…

Exprimer: 1) votre humeur d’avoir reçu le mauvais chandail. (émotion) 2) son obligation de vous envoyer le bon chandail. (nécessité) 3) le doute que vos amis vous acceptent avec le mauvais chandail. (doute) 4) la possibilité de recevoir la nouvelle bientôt. Contexte: Imaginez que vous êtes Roch Carrier, le personnage principal de l’histoire du Chandail. Vous venez de finir vos prières à l’église et vous avez pris une décision important. Vous avez décidé d’écrire à M. Eaton où vous demandez le bon chandail. Tâche: Ecrire une lettre Format: Eléments requis: Vocabulaire de la lecture le subjonctif Une lettre courte Objectif: