Les buts du jour I can understand and apply BAGS I can form adjectives according to their noun I can identify use of indirect objects and pronouns
BAGS Position des adjectives Devant le nom… Beauty (joli/jolie, beau/belle, laid/laide) Age (jeune/vieil/vielle) Goodness (bon/bonne, mauvais/mauvaise) Size (petit(e)/grand(e), énorme) Quelqu'un qui veut faire un exemple…?
Dans notre livre… « Ce fut une période formidable… » « …un univers nouveau. » « Victor devenait chaque jour plus forte. » Qu’est-ce que c’est…?
Adjectives descriptives Position des adjectives Après le nom… (De la forme, couleur, goût, nationalité, religion, classe, personnalité et humeur.) Exemples: une table ronde - round table un livre noir - black book du thé sucré - sweet tea une femme américaine - American woman une église catholique - Catholic church une famille bourgeoise - middle-class family
Choissisez cinq choses… Choose five thing in the room to describe… Par exemple: Le jeu amusant La jolie fille L’horloge formidable… Partagez avec ta partenaire…
Les devoirs Now that you have described various things in the classroom as well as your best friend, what would they/you have to say about yourself? Ecrire un bibliographie de soi-même! Utilisez les concepts d’aujourd’hui et aussi les mots qui vous savez bien.