Ce qui est nuisible à santé spirituelle
L’effet nocifs des infos superficielles Plus nous consommons d'infos, plus notre cerveau s’habitue aux tâches superficielles, et moins il sera capable de gérer la lecture et la réflexion profonde (par ex. la méditation). La plupart des consommateurs d'infos ont perdu leur capacité à lire de longs articles et des livres. Après quatre ou cinq pages, ils se fatiguent, leur concentration s'évanouit, ils ont envie de bouger... ou ils s'endorment. Ce n'est pas parce qu'ils ont vieilli - c'est parce que la structure physique de leur cerveau a changé !!!
Les infos empoisonnent le corps L'écoute quotidienne d'histoires sur les catastrophes variées qui se passent aux quatre coins du monde nous rend passif, et nous plonge dans un état d'esprit négatif, pessimiste, fataliste et peut même nous conduire à perdre toute capacité d'émotion ou de compassion envers notre prochain, et tout enthousiasme pour l'avenir. Votre créativité est la première victime collatérale des infos. Les infos rendent craintif et agressif, diminuent la créativité et la capacité de réfléchir.
Les infos empoisonnent le corps Ce qui ne veut pas dire que notre monde n'ait pas besoin de journalistes. Au contraire, ils sont nécessaires pour faire connaître des faits importants qui concernent notre destin commun. La seule façon de mieux comprendre le monde qui nous entoure : la lecture d’articles et de livres qui poussent à la réflexion (par ex. la bible) ! Source : « Les infos ruinent la santé », www.santenatureinnovation.com
Ce qui va « booster » notre santé spirituelle S’asseoir dans un fauteuil - mais ne pas pour regarder les infos, plutôt avec la bible dans les mains (pour passer du temps avec notre Créateur) !
Trop de gens pensent que c’est reposant de regarder la télé Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes fatigués. C’est moi qui vous donnerai le (véritable) repos! - Mat. 11:28 Le secret du Chrétien : C’est la lecture de la bible et la prière qui sont sa source de repos !