Les incroyables Incas:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rome…Le commencement, relief et le gouvernement
Advertisements

Les Économies au cours de l'histoire
Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu.
Gouvernement, vie politique et le code d’Hammourabi
L A DÉMOCRATIE ATHÉNIENNE. Q UELLES CROYANCES ET QUELLES VALEURS SONT À L ORIGINE DE LA DÉMOCRATIE ATHÉNIENNE ? Ils croyaient séparer les métèques, les.
Et tout ceci est la vérité... Maintenant, qui osera affirmer que l'histoire est ennuyeuse ?
Les 3 branches du gouvernement
3 ppts Sample story Planning Actual
Atacama, le désert des fleurs
CHARLEMAGNE ET LES CAROLINGIENS
Autour de Mariailles Voilà le col de Jou où nous garons nos véhicules ! En route pour le refuge de Mariailles que nous n’atteignons qu’après une bonne.
LE GOUVERNEMENT DE LA CITE ATHENIENNE au Ve siècle avant J.-C
Traité de Versailles Le 11 Novembre La guerre est finie.
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Origine des noms des pays
Château de bity.
le torque saie blouses tunique jupe braies galoches Les vêtements Les hommes sont vêtus de pantalons serrés aux chevilles, les braies et de courtes.
Mérovingiens Les Mérovingiens sont dérivés du chef de la tribue des Francs Clovis est reconnu comme le fondateur de la monarchie française. Clovis I (481)
QUOI? La guerre du Vietnam a été une bataille entre les forces nationalistes qui essayer de sortir le pays du Vietnam à un gouvernement communiste.
Je vous emmène, à travers ce diaporama, pour un voyage sur des lieux les plus extrêmes de la planète. Je vous souhaite un agréable moment. Musique :
La cité d’Athènes.
Les Vikings.
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
 Peu de temps après le début de la guerre, la terrifiante série de victoires de l’Allemagne et de ses Alliés (l’Axe) en Europe et en Afrique inquiétait.
Athènes II La deuxième partie: La société, la politique et la démocratie.
Les Mayas Par: Hannah, Nicole, Tyson & Joel.
Les Moyen Âges: Charlemagne
Séquence « Le récit de voyage » Exposés sur les grandes découvertes Pizarro et la conquête de l’empire Inca.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Univers Social Module 2, Dossier 1 (2 ème partie) En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
À la recherche du temple d’Inti
Atacama, le désert des fleurs
GRANDES DÉCOUVERTES ET PREMIERS EMPIRES COLONIAUX
Projet réalisé par les élèves de Madame Nathalie année
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 3 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
L’ Holocauste.
Les Incas. MORVAN Mathilde LE VERN Mary.
Est-ce que vous vous rappelez du pays dans lequel il est ?
Un conte de Perse De Matt Marks
L’époque napoléonienne
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
Le Petit Prince Chapitre XV Bonnye and Sofie.
Le début de la Révolution
Leçon 4 : Votre municipalité. Municipalités en Ontario L’Ontario est divisée en 444 communautés, appelées municipalités. Une municipalité peut se nommer.
Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a poussé la croûte de la terre en bas.  Quand.
Unité 2- Les Aztèques et les Espagnols
La vie des Romains.
La numération Inca Juliette PELLOIS – Ludivine GOASGUEN.
La Société française au XVII siècle
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Les Incas.
Les révolutions américaine et française
L ’administration territoriale de la France
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
France avant la Révolution
LES NOMBRES INCAS.
La Ligue de Délos Le 20 mai 2015.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Château de bity.
La révolution industrielle
Sciences humaines – 8e année
Le code de Hammurabi.
1. Les Canadiens habitent un vaste pays nordique divise en de nombreuses régions géographiques.
L’Empire romain : Octave, premier empereur
La Révolution Française Louis XIV (né 1638) Les finances épuisées - les impôts Les nobles en ont marre de Versailles Son fils.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
Les Métis. En avril 1869, le nouveau Canada achète la Terre de Rupert. Le gouvernement a payé 1.5 million de dollars à la Baie d’Hudson. Peu de gens (Premières.
Voués à disparaître, admirez une dernière fois ces magnifiques édifices souterrains construits il y a ans Victoria Lautman, une journaliste américaine,
Transcription de la présentation:

Les incroyables Incas: Les enfants du Soleil Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Qui étaient les Incas? Incas Les Inca étaient une petite tribu sud-américaine qui a vécu dans la ville de Cuzco, dans les montagnes des Andes du Pérou. Vers environ 1400, une tribu voisine nous a attaqué, mais nous avons vaincu. C'était le commencement de l'empire d'Inca. Au fil des ans, nous avons conquis plusieurs peuples. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Incas En seulement 100 ans, du nord au sud, il s’étire sur des régions qui deviendront, dans un futur éloigné, l’Équateur, le Pérou, le Chili et l’Argentine. Équateur Pérou Bolivie Chili Argentine Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Gouvernment inca Incas Leur système gouvernemental centralisé et très fort a aidé les Incas à se développer rapidement. Tout le monde travaillait pour l'état, et à son tour l'état s’occupait de tout le monde. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Incas Sapa Inca: Le chef du gouvernement était l'Inca, parfois appelée le « Sapa » (« le seul Inca » ou encore le « fils du Soleil »). Le Sapa était tout puissant. Tout lui appartenait. Il commandait toutes les personnes et s’assurait que les membres de sa famille détenaient des positions puissantes dans la hiérarchie inca. Le Sapa était au-dessus de la pyramide. Sous lui, on retrouvait les quatre membres du Conseil suprême. Chaque membre de ce conseil, dirigeait un quart l'empire d'Inca. Chaque quart a été divisé en régions. Chaque région a été divisée encore, et ainsi de suite. Les juges, les dirigeants d'armée, les fonctionnaires supérieurs, et les percepteurs étaient tous les parents de l'Inca de Sapa. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Les gens du peuple n’avait aucune liberté Incas Les gens du peuple n’avait aucune liberté Les Inca étaient très conscients des classes sociales et étaient divisés en nobles et en gens du peuple. Ces derniers étaient sous l’emprise totale du gouvernement. Tandis que les nobles se prévalaient de plus de liberté. Des ouvriers ont été organisés en unités de famille. Chaque unité était constituée de à 10-20 personnes. Leur vie n'était pas tout le travail : il y avait beaucoup de festivals religieux joyeux. Cependant, ils ne pouvaient rien faire sans permission du gouvernement. Ils ne pouvaient même pas marcher le long des routes sans permission. Quand le Sapa a fait une nouvelle loi, il informe les percepteurs supérieurs. Les percepteurs en font fait rapport au prochain niveau vers le bas, et ainsi de suite, jusqu'à ce que chacun dans l'empire soit informé des nouveaux développement. Puisque les ouvriers ne pouvaient pas voter ou exprimer une opinion, ce serait la loi jusqu'à ce que l'Inca fasse un nouveau décret. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Incas Les hommes du peuple ne pouvaient pas posséder ou diriger des entreprises. Ils pouvaient seulement réaliser les travaux qui leur étaient assignés. Ils ne bénéficiaient d’aucune liberté. Même le nombre d’heures de sommeil et de baignade étaient réglementées par un fonctionnaire de gouvernement. NOTE : Les Inca n'ont pas inventé le réveil matin! Il est employé dans cette illustration pour l'humour et pour souligner que chaque minute de chaque heure du jour a été commandée par un fonctionnaire du gouvernement. Si un individu du peuple était attrapé à gaspiller une seule minute, il pouvait être sévèrement puni. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Service des taxes Incas Les fonctionnaires locaux gardaient un recensement détaillé. Un recensement est un compte officiel de toutes les personnes et de leurs habitudes de vie dans un secteur. Bien que les personnes n'aient eu aucune liberté, chacun dans l'empire était nourri, et personne n'était sur le pavé. Chacun avait des vêtements chauds à porter. Les gens du peuple ont été bien traités parce qu'ils étaient nécessaires comme ouvriers. Quand les temps étaient durs, l'état s'occupait d’ eux. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Incas Chaque personne était énumérée dans le recensement. Chaque personne devait payer un impôt. Les Incas estimaient beaucoup l'or et l'argent. Cependant, ils ne les utilisaient pas comme monnaie. Les personnes contribuaient au remboursement de leur impôt en travailllant dans les mines, à la construction des routes des bâtiments, des temples, et des palais ou dans l’armée. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Contrôles sévères du gouvernment Incas Contrôles sévères du gouvernment Les lois dictaient quand et qui devaient travailler. Les fonctionnaires locaux puissants prenaient toutes les décisions au sujet des vies des personnes qu'ils contrôlaient. Les inspecteurs rendaient fréquemment visite pour vérifier des choses. La violation de la loi signifiait habituellement la peine de mort. Peu de personnes ont violé la loi! Les contrôles serrés du gouvernement ont maintenu les gens du peuple alimentés, vêtus, et asservis. Pour un certain nombre de raisons, jamais personnes a osé lutter contre ce système de gouvernement : Les fonctionnaires locaux ont eu la puissance d'assigner la punition immédiate pour des crimes contre l’état et tous les crimes étaient considérés comme des crimes contre l'état. Si vous dormiez trop longtemps, vous voliez l'état. Chaque minute de chaque heure du jour était commandée. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Questions sur le gouvernment Incas Questions sur le gouvernment Qu’ était la taxe de service? Qui décidait du montant de la taxe de service? Qui était à la tête du gouvernement inca? De quelle liberté bénificiait les gens du peuple? Réponsews: La taxe de service était imposée à tous les gens du peuple qui était payable à l’heure. (Les nobles ne payaient pas cette taxe de service.) Le Sapa ou les membres officiels de son gouvernement local. Le Sapa Aucune Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Incas Géographie La géographie est un autre atout qui a permis à l’empire inca de croître aussi rapidement. L’empire avait 3 principales régions géographiques: Jungle amazonienne Les Andes 1. La chaîne de montagnes des Andes La jungle amazonienne Le désert côtier Désert côtier Jungle d'Amazone : Les Inca doivent entrerdans la jungle de temps en temps, comme ils saventque des choses valables s’y trouvent, tels que le bois, les fruits, et les médicaments naturels. Désert côtier : Entre les montagnes des Andes et l'océan pacifique est un désert côtier 2000 milles de long et de 30 à 100 milles de large. Cependant, il n'était pas complètement stérile ; quelques bandes fertiles s’écoulent les cours des sommets des montagne jusqu’à la mer. C’est dans cette région que naquit l’empire inca. Chacune des régions étaient une barrière naturelle. Les Incas se sont établis entre la jungle et le désert, élevés dans les Andes de l’Amérique du sud. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Les Andes Incas Ses sommets enneigés se dressent du nord au sud. La chaîne de montagnes est composée de des crêtes pointues et les gorges profondes. Les ponts construits par Inca à travers les gorges leur permettaient d’ atteindre toutes les parties de leur empire rapidement et facilement. Si un ennemi s'approchait, les Incas les brûlaient pour l’ empêcher de s’approcher. Les ponts suspendus étaient fariqués à partir de corde. Ils fabriquaient également des paniers et des poulies. Les gens embarquaient à l'intérieur d’ eux et ils étaient tirés à travers les gorges profondes sur une corde. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Incas Les routes incas Les Incas voyageaient à travers leur empire sur des routes couvrant plus de 14,000 miles. Certaines sections mesuraient jusqu’à 24 pieds de largeur. Quelques routes étaient pavées. Les routes étaient la propriété du gouvernment. Personne ne pouvait emprunter ces routes sans permission spéciale. Certaines étaient si abruptes que les Incas construisaient des murs de pierres de chaque côté pour empêcher les gens de tomber dans les ravins. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Savais-tu que les Incas appelaient l'or la "sueur du Soleil", et l'argent les "larmes de la Lune"? Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Incas Les images de cette présentation proviennent de la collection de Phillip Martin et peuvent être utilisées en classe à condition que cela soit à des fins non lucratives. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche