Industrial Pricing: Theory and Managerial Practice Peter M. Noble Thomas s. Gruca Rémi Ducharme Émilie Vachon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi lévaluation des technologies de la santé reste-elle si difficile à implanter ? Olivier Sossa, MSc Pascale Lehoux, PhD Québec, 29 Octobre 2004.
Advertisements

Proposition d’une méthodologie pour le traitement d’un exposé
Ameziane Chahinaz Balci Yasemin
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Growing, Growing, Gone: Cascades, Diffusion, and Turning Points in the Product Life Cycle Peter N. Golder Gerard J. Tellis Présenté par Audrey Hamel &
Reasoning About Competitive Reactions: Evidence from Executives Par: Rémi Ducharme Émilie Vachon.
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
Alain Brémond Université Claude Bernard Centre Léon Bérard
Plus lecture. Exposer une recherche envisagée Soit suivant un canevas prédéterminé (Voir Démographie et Urbanisation) Soit suivant une logique qui vous.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Marketing Engineering
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
Facteurs d’utilisation et d’adoption des systèmes électroniques de prise de rendez-vous dans l’industrie des services Présenté par : Loubna Khalif Directeur.
BAC STG MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Cours 2 : Une conception de la psychologie cognitive
BIO1530 Lab2 Littérature scientifique. Objectifs de lexercice Après avoir complété cet exercice, vous devriez être en mesure de: Déterminer si une publication.
Situation d interdépendance: l ’oligopole
Université du Québec à Montréal
Synthèse: Alain MARGUERITTE
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
CONSOMMATEURS ET SUBSTITUTION
CODES CORRECTEUR D’ERREUR
MANAGEMENT INTELLIGENT par Clark G. KHADIGE, dba, desg
Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 2 P
Atelier sur la différenciation pédagogique
Introduction Les années 1960 et 70 ont été marquées, au plan international, par l’émergence des mouvements sociaux issus des droits de la personne. Ceci.
Logiciels et technologies de l'information de gestion
Outil d’évaluation des actions de communication
Séance: Introduction et processus global d’une évaluation
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Présentation corporate société xxx
Ce qu’il faut savoir pour devenir comptable Collection un métier d’avenir Auteur : MELLEKH Mohamed.
Analyse fonctionnelle
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Littérature scientifique
Dr. Michèle Ernst Stähli JSS - 30 octobre 2009 Test par entretiens cognitifs de questionnaires sur les inégalités et ses perceptions.
Définition des objectifs de changement
L’IMPACT DES CARACTÉRISTIQUES DU COMITÉ D’AUDIT SUR LA DÉTRESSE FINANCIÈRE Charbel Salloum Associate Professor, HDR Elias Gebrayel.
Définition de la situation actuelle et d’une problématique 1 Se donner des méthodes de travail efficaces Motivation intrinsèque Développer chez l’élève.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Épidémiologie Notions élémentaires Réalisation pratique d’un enquête
La Métamémoire.
Prévention.
Introduction: objectifs, méthodologie et attentes de la formation.
Notions à acquérir : 1.- la segmentation, 2.- le ciblage,
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Congrès annuel de l’AQEI
Optimalité de la décision financière et théorie des options Américaines et Exotiques Doctorant: Souleymane LAMINOU ABDOU Directeur de thèse: Franck MORAUX.
13/03/2007BF Conseil et Formation DU PROJET DE FORMATION AU PROJET PEDAGOGIQUE Unité 6 Module 64.
1 Université de la Méditerranée Centre de REcherche sur le Transport et la LOGistique ************************* Gestion du conflit et management.
Connaissance, Attitudes, Pratiques
Marketing Stratégique & Opérationnel
Orange innovation - 28/10/2002, Philippe Lucas - 1 Du GSM à l'UMTS Une évolution maitrisée Philippe Lucas Head of Standardisation and Architecture orange:
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Vers des politiques nationales d’évaluation Une vision : quelles attentes vis à vis des évaluations, quelles utilisations, quelle fréquences, quelle sorte.
Soc-1101 Jean-Marc Fontan Cours 10 Processus de recherche Plan du travail final Analyse des données Nouvelles d’Arc.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Le Marketing Par: Daniela Folea.
( ) Collège de Maisonneuve
Le marketing : comprendre le client
Thème: Essai d’analyse comportementale du consommateur Algérois par rapport au yaourt et produits similaires. Cas d’étude: Yaourt Soummam Réalisé par.
Medicine Residents’ Understanding of the Biostatistics and Results in the Medical Literature Donna M. Windish, MD, MPH Stephen J. Huot, MD, PhD Michael.
Offre de service : le coaching d’amélioration Uniprix.
L’entreprise et sa gestion
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Analyse et prévision financières Séance 1 introduction.
SATISFACTION ET CONDITIONS DE TRAVAIL EN MILIEU HOSPITALIER : INFLUENCE SUR LA RETENTION DES INFIRMIERES DANS LEUR UNITE DE SOINS ET/OU DANS LEUR INSTITUTION.
Vendredi 16 mai 2014 CT MBSE - REX 1 REX CT MBSE Chairs: Marco Ferrogalini, David Lesens 16 Mai 2014 Saint Ouen / Toulouse.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Transcription de la présentation:

Industrial Pricing: Theory and Managerial Practice Peter M. Noble Thomas s. Gruca Rémi Ducharme Émilie Vachon

Plan de la présentation  Introduction  Revue de littérature  Définitions des stratégies de prix  Déterminants des stratégies de prix  Une étude sur les pratiques managériales de fixation de prix  Analyse des résultats  Sommaire

Introduction  Les recherches antérieures se concentrent sur la fréquence d’utilisation des différentes stratégies de prix.  L’objet de cette étude est d’augmenter notre compréhension des facteurs qui déterminent quelles sont les stratégies de prix utilisées par les gestionnaires de marchés industriels.

Introduction  L’apport majeur de cette étude est l’analyse de la relation entre les facteurs de l’environnement et le choix d’une stratégie de prix.

Définitions des stratégies de prix Définitions des stratégies de prix

Déterminants des stratégies de prix

Une étude sur les pratiques managériales de fixation de prix  But: Déterminer à quel point les pratiques actuelles concordent avec les théories de fixation du prix présentées précédemment.  Méthodologie  Questionnaires papier  Gestionnaires hautement impliqués dans les décisions relatives aux prix  Échantillon de 270 répondants (270/1007)

Résultats

Résultats

Résultats

Sommaire  Certains déterminants sont unique à une stratégie de prix.  Aide à prédir quelle stratégie sera utilisée dans une situation particulière.  Toutefois certains déterminants sont associés à plusieurs stratégies de prix.  Faire attention lorsqu’on veut prédire quelle stratégie de prix sera utilisée.

Questions ???