L’ENTREE PRINCIPALE DE LA CASERNE AVEC LA DEVISE DE LA MARINE «HONNEUR» - «VALEUR» «DISCIPLINE» - «PATRIE»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Advertisements

Mode d’emploi simplifié
Chauffage Mise en route et arrêt Février J.-F. L’haire
CHARGEMENT, CENTRAGE ET STABILITÉ LONGITUDINALE
La sécurité commence par un bon entretien des appareils…
LA MARINE NATIONALE PIERRE ET JULES.
Visite du Jules Verne.
Présentation du P400 « La Moqueuse »
En avril, nous sommes allés voir un site naturel d'interprétation des oiseaux! Des parents nous ont accompagnés. On y a appris plein de choses sur les.
Sommaire. I) Naissance de notre capteur
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
CELLULE PLONGEE HUMAINE ET INTERVENTION SOUS LA MER
Bientot, le temps des congés. Chacun prévoit et pense à ses vacances. Pensez-vous que lavion est toujours le moyen le plus sur de voyager ? Voici quelques.
Le Pont Boieldieu à Rouen, soleil couchant, temps brumeux, 1896
Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes. Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer.
Pour femmes intelligentes
Voyager Oui, mais par quel moyen de transport?.
EN CE JOUR DE FETE NATIONALE SUISSE LES FRANCAIS INVITES ONT TENU A HONORER LEURS HOTES TOONS et LO100 de Bibi CRI CRI de Cedric L213A et REMORQUEUR dEric.
Christine Barthélémy Agnès Desjobert 17 novembre 2010 Férié.
CN 02/11/2004 CA-Chiffrage_ Le chiffrage Nom:…………………………... Prénom:……………………….. Entreprise:……………………..
Qu’est ce que le jeune de Noël ?
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
ELEMENTS DE MATELOTAGE ET DE NAVIGATION
Les courants et la plongée.
L’énergie Hydraulique
STAND ARENES TANGRAM Le jeu de Tangram se compose de sept pièces qui peuvent se juxtaposer pour former un carré * 5 triangles, de trois tailles différentes.
L’EVOLUTION DES HELICOPTERES
Salle de réunion et bureau avant préparation Aménagement.
1-La Flottabilité.
Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,
Les sapeurs-pompiers Incendie, accidents de la route, inondations... le sapeur-pompier est sur tous les fronts. Volontaire, professionnel ou militaire,
Un peu d’air….
Sysml et le domaine de l’architecture et construction
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
C réation et I nnovation T echnologique 1 Réaliser une structure en bois ouverte destinée à être implantée dans le parc du lycée et à accueillir jusqu’à.
Nous voilà donc avec notre nouvelle carte... Oui, mais comment donner des coordonnées exactes sur cette carte? Allez, suivez le guide! Cliquez SVP.
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Quelques vues du Québec. Valentine est une chaine de restaurants pas très bons !
Les USA ont une nouvelle arme contre les pirates !
JSP.
Un drôle de chien dans la jungle Écrit et illustré par: Anthony Langlais Édition du boisé 2.
SUPPORT D’ANIMATION LE QUIZ / PPT
Bientot, le temps des congés. Chacun prévoit et pense à ses vacances.
Royal Air Farce. Cassez-vous !! Mais … Tu crois qu’il va rester planté là longtemps ?
Scalaires et vecteurs Tu as vu qu’une grandeur physique comportait un nombre et une unité de mesure appropriée. Exemple: 75 km: 75(nombre) km (unité)
Éco - Logis.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Partie II: Temps et évolution Energie et mouvements des particules
Musée du LOUVRE Groupe C Jeudi 28 février Nous avions rendez vous à l’ICI Il faisait froid. Avec la participation de: Amusolo An He Bintou Chan.
KIALTO. Lorsque je suis arrivé chez moi… Je ne faisais que dormir…
Un jour en Bourgogne : l’environnement. Un jour en Bourgogne / p La conscience que nous avons des pressions que nous exerçons sur notre environnement.
Visite du SNA AMETHYSTE
La Corvée 2010 partie deux --- Des faces et des situations --- Détente sur la plage --- Fête 50 ans de sacerdoce de Gaston Manuel.
LES MOYENS PEDAGOGIQUES
Samedi aprem : cascade de Goro
Le bateau et l’enfant..
Cliquer pour changer de diapo Play-Piano-Play (extrait) Musique : Erroll Garner.
Panique à l’hosto!! Épisode premier.
L’ARAGO lorsqu’il était le A795, bâtiment hydrographique.
VISITE DE l'ARAGO LE 17/02/2007.
VUE GENERALE DE LA SOMME Déplacement : 7800 T. ( T. en pleine charge) Dimensions : Longueur : 157,20 M. Largeur: 21,20 M. Tirant d’eau moyen :
Pilote: Jean-Michel TOUPIN
Pollution de la mer Charlene et Brianna P5B.
4- TEST (une ou deux bonnes réponses)
Frégate ASM Latouche Tréville.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE NAUTIQUES Session 2012 E1 : Epreuve scientifique et technique E11 : Analyse d’un système technique, unité : U11.
PIN-PON……..PIN-PON…. Cette fois, nous l’avons surpris bien à l’abri dans son repère !.
Le savoir faire et les conseils de spécialistes passionnés...
FORMATION ACCESSOIRES SOLAIRES LA CONDENSATION Une solution écologique.
La fusée à eau. Les moteurs fusée – A quoi ça sert ? Les moteurs servent : A faire décoller la fusée A faire prendre de la vitesse et de l’altitude la.
Transcription de la présentation:

L’ENTREE PRINCIPALE DE LA CASERNE AVEC LA DEVISE DE LA MARINE «HONNEUR» - «VALEUR» «DISCIPLINE» - «PATRIE»

LES POMPIERS, AVANT TOUT, C’EST LES CAMIONS ROUGES … DES CAMIONNETTES ROUGES ILS SONT BEAUX, CES CAMIONS…AH ! JE SAVAIS BIEN QU’IL Y AVAIT AUSSI UNE ECHELLE… CELUI-CI, SERT POUR LA LUTTE DES AERONEFSLE MEME SOUS UN AUTRE ANGLE

LE TOP DES TRUCKS SPECIALEMENT CONÇU POUR INTERVENIR SUR LES RAILS LE SYSTEME A ETE CONÇU PAR UN MARIN POMPIER LE MATERIEL EST IMPRESSIONNANT : INVENTAIRE… COMPRESSEUR HYDRAULIQUE – FLEXIBLES… GROUPE ELECTROGENE ECARTEURS DE PLUSIEURS TONNES DE PRESSIONPINCE POUVANT CISAILLER LES LONGERONS D’UN TVG ICI, VOUS APERCEVEZ UN ECARTEUR/CISAILLEUR UN AUTRE TYPE D’ECARTEUR

LA PLAGE ARRIERE DU LACYDON, AVEC NOTRE BIDEL LE LACYDON EST UN BATEAU POMPE MIS SUR CALE EN 1963, LANCEMENT LE 27 AVRIL 1964 ET LIS EN SERVICE LE 28 SEPTEMBRE 1964 IL MESURE 40,50M. DE LONG – 8,50M. DE LARGE AVEC UN TIRANT D’EAU DE 3,50M. - SON TIRANT D’AIR EST DE 10,40M. (17M. AVEC LA PLATE-FORME ELEVATRICE DEPLOYEE) DEPLACEMENT 470 TONNES ET 790 EN PLEINE CHARGE VITESSE 13 NŒUDS DISTANCE FRANCHISSABLE > 1450 NAUTIQUES A 13 NOEUDS ENERGIE PROPULSION > DIESEL/ELECTRIQUE – 1 PROPULSEUR VOITH-SCHNEIDER DE 1850CH. + 1 PROPULSEUR D’ETRAVE EQUIPEMENTS : 2 CANONS MIXTES (EAU/MOUSSE) 4 CANONS A EAU – 2 POMPES DE 1000M3/HEURE CANON A EAUCANON MIXTE > EAU/MOUSSE IL PEUT ETRE COMMANDE A DISTANCE D’UN PUPITRE DE COMMANDES PORTABLE 2 TYPES DE CANONS A EAU

UN COLLECTEUR EST INSTALLE SUR CHAQUE BORD. TRIBORDBABORD ET LA SEULE QUI POSE DES QUESTIONS : C’EST QUI ??? LA PASSERELLE POSTE DE PILOTAGE LA PLAGE AVANT AVEC SON GUINDEAU UN APERCU SUR LE COLLECTEUR D’INCENDIE, ICI UNE POMPE

VANNES POUVANT ETRE COMMANDEES A DISTANCE CHAQUE COULEUR REPRESENTE UN PRODUIT SPECIFIQUE : CE N’EST PAS POUR LA DECORATION… OUI, OUI, C’EST ENCORE UNE POMPE…TABLEAU DE CONTRÔLE (ELECTRICITE)ARMOIRE ELECTRIQUE CE N’EST PAS LA DERNIERE TECHNOLOGIE, MAIS ÇA FONCTIONNE… ET PUIS, IL Y A L’AÏL POUR CONJURER LE MAUVAIS SORT… A GAUCHE, LE DISJONCTEUR GENERAL EMBARCATIONS D’INTERVENTION

MAQUETTE D’UNE CELLULE D’HELICOPTERE, ELLE SERT D’ENTRAINEMENT. LE JEU EST TRES SIMPLE : LA CELLULE EST FIXE AU BOUT D’UN BRAS ARTICULE, LE TOUT EST PLONGE DANS L’EAU, ET LA PERSONNE DOIT SORTIR TOUTE SEULE DE CETTE SITUATION… CET EXERCICE EST OBLIGATOIRE POUT TOUT LE PERSONNEL VOLANT. NOTRE PAVILLON NATIONAL

ET BIEN… ILS SONT BIEN FATIGUES NOS JEUNES VICTORIA et ELODIE au pays des songes… Les instructeurs, eux, c’est normal… Y a-t-il uniquement Laurent et Jean-Marc qui dorment ??? Ah bon ! Il me semblait bien : Nous avions pourtant la solution pour rester éveillés… … mais c’était inaccessible, et pourtant… Vous vous rendez compte… Tous ces tonnelets dans le collecteur du LACYDON…

Cela ferait un sacré canon… à mousse !!!