Matériaux Mettre en place et interpréter un essai pour mettre en évidence une propriété donnée (consommation) (2) Matériaux Mettre en place et interpréter un essai pour mettre en évidence une propriété donnée (consommation) (2) Énergie Comparer les quantités d'énergie consommées par 2 Objets Techniques (2) Énergie Comparer les quantités d'énergie consommées par 2 Objets Techniques (2) Socle commun, B2i La maitrise des TIC: Je sais paramétrer l’impression Socle commun, B2i La maitrise des TIC: Je sais paramétrer l’impression
Installez des lampes basses consommation !!! Elles consomment 5 fois moins qu’une lampe à incandescence. Installez des lampes basses consommation !!! Elles consomment 5 fois moins qu’une lampe à incandescence. Tu parles, c’est encore une de ses inventions …… Attention ! Le spécialiste de l’économie d’énergie, c’est Lenny, c’est moi !
Homer pense changer toutes les lampes à incandescence de son bureau par des lampes moins gourmandes en énergie. Pour cela il doit prouver à son collègue qu’elles consomment beaucoup moins. A l’aide d’une expérimentation, aidez Lenny à convaincre son collègue Homer ! Problème à résoudre:
1.Ouvre la fiche élève «s43_comparaison lampes_el» qui se trouve dans le réseau du collège dans: Ma classe/ressource, 2.Enregistre cette fiche dans le dossier «ma classe/commun» et donne lui comme nom : comparaison lampes_ton nom, 3.Teste la consommation des différentes ampoules à ta disposition et complète ce compte rendu. 4.Imprime ton compte rendu. N’oublie de vérifier la mise en page avant! Consignes:
Le fichier: s43_comparaison lampes_el dans le réseau du collège: Public/TechnoMeyier/4 ième Matériel: Un Wattmètre lampes avec 4 types d'ampoules: incandescence fluorescente DEL halogène