Découvrez ces 20 pays on l'on boit le plus L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne cesse de mettre les populations en garde contre la consommation d'alcool. Voici les 20 pays où l'on en consomme le plus.
La Biélorussie Challenges a rapporté une moyenne alarmante récement établie par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) : un individu moyen âgé de plus de 15 ans consommerait plus de six litres d'alcool pur à l'année. En fonction des pays, il arrive parfois que cette moyenne soit doublée. La Biélorussie caracole en tête de ce malheureux classement et pour cause : en une année, ce sont plus de 17,5 litres d'alcool qui sont consommés.
La Moldavie Les Moldaves talonnent de près les Biélorusses. En effet, ce sont en moyenne 16,8 litres d'alcool pur qui sont consommés annuellement.
La Lituanie Avec une moyenne de 15,4 litres d'alcool pur consommés par personne et par an, la Lituanie clos ce triste podium.
La Russie Si les Russes sont particulièrement fiers de leur vodka, cette dernière fait beaucoup de dégâts et les mène directement au pied de ce triste top 3. En moyenne, se sont 15,1 litres d'alcool pur par personne et par an qui sont consommés au pays des grands Tsars.
La Roumanie En Roumanie, la consommation d'alcool annuelle par personne atteint en moyenne les 14,4 litres.
L'Ukraine Les Ukrainiens consomment, eux, 13,9 litres d'alcool pur annuellement.
Andorre 13,8 litres d'alcool pur sont consommés annuellement en Andorre.
La Hongrie Les Hongrois descendent à eux seuls près de 13,3 litres d'alcool par an.
La République Tchèque et la Slovaquie En neuvième position ex-æquo, on retrouve la République Tchèque et la Slovaquie. Les habitants des deux pays consomment en moyenne 13 litres d'alcool pur par personne et par an.
Le Portugal Le Portugal arrive, lui, en 11e position avec une consommation annuelle de 12,9 litres d'alcool par habitant.
La Serbie Les Serbes aussi ont une bonne descente puisque ses concitoyens consomment l'équivalent de 12,6 litres d'alcool par an.
La Pologne et Grenade A Grenade (Caraïbes) et en Pologne les habitants ont une consommation d'alcool pur qui s'élève annuellement à près de 12,5 litres. Ils sont 13e ex-aequo de ce classement.
La Corée du Sud, la Lettonie et la Finlande En 15e position ex-aequo on retrouve la Corée du Sud, la Lettonie et la Finlande. Pour chacun de ses pays, la consommation moyenne d'alcool pur par habitant s'élève annuellement à 12,3 litres.
La France et la Croatie 18ème ex-æquo, la France et la Croatie. Chaque année, les habitants des deux pays consomment en moyenne 12,2 litres d'alcool pur.
Australie En marge de ce classement : l'Australie ! C'est en effet au pays des kangourous que la consommation annuelle d'alcool pur par habitants est la plus faible puisque les australiens de plus de 15 ans boiraient en moyenne 12,2 litres.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com