La Horchata Hay varias horchatas pero la que yo he elegido es la Horchata de chufas La horchata de chufas se compone de tres ingredientes : - Agua - Las Chufas - El Azucar
- La realizacíon de la Horchata Para la realizacion de la Horchata yo propongo ver una video. La video explica cómo realizar la horchata de chufas.
Con la Horchata se puede comer... Las Fartons : 1/2L.agua 6huevos 400Gr.azucar 200Gr.levadura harina
Le queimada
Histoire sur la Queimada La tradition de la queimada remonterait au lointain passé de Galice. Ses origines seraient païennes, voire celtes. Cela est difficile à croire car le sucre est arrivé assez tardivement en Galice et on n’a pas encore trouvé trace d’alambic dans les vestiges de la civilisation des castros (villages fortifiés de l’âge du fer). La queimada n’a certainement pas de racines bien lointaines dans le passé de la Galice, toutefois son invention moderne est typique du caractère galicien, car toute vie collective est toujours joyeuse avec une pincée de paganisme. Queimada littéralement veut dire "brûlée"
Deux sortes de queimada - La queimada "rurale", boisson à base d’eau de vie, mais pas avec du sucre, qui remonte au moyen âge et qui serait encore un peu utilisée dans les campagnes. Cette version rurale est plutôt une tradition de la médecine des "curandeiros" (les guérisseurs galiciens). - La queimada "urbaine", boisson alcoolisée à base d’eau de vie et de sucre inventée, dans les années cinquante du XXème siècle, dans les boîtes de nuit madrilènes par les fêtards galiciens, nostalgiques du paganisme de leur Galice natale.
La fiesta de queimada La queimada n’a certainement pas de racines bien lointaines dans le passé de la Galice, toutefois son invention moderne est typique du caractère galicien, car toute vie collective est toujours joyeuse avec une pincée de paganisme. Queimada littéralement veut dire "brûlée"
~ El Calimocho ~ El calimocho es un coctel de vino tinto y coca cola. El sabor es dulce y generamente la cantidad es para 4 personas !
Como hacer el calimocho Los ingredientes (para 4 personas): Un litro de coca cola Un litro de vino tinto Limon
Las etapas: Poner un recipiente para bebidas Mezclar el vino y la bebida de cola Poner la bebida de cola y el vino en el refrigerador por varias horas antes de utilizarlos Sirvelo imediatamente para que no se pierda demasiado el gas de la coca cola
, Juegos de la bebida Los juegos de la bebida, son juegos populares en que se trata a forzar a los partecipantes a consumir el calimocho o otras bebidas alcohólicas. En España son bastante populares y suelen jugarse en reuniones de amigos o bien en casas particulares y bares. Dependiendo de la zona de España, las normas de un mismo juego pueden variar bastante, y esto se debe a que los juegos suelen ser transmitidos de forma oral, y que el alcohol impide que al día siguiente la gente recuerde con claridad las normas.
LE XERES QUE SAVONS NOUS SUR LE XERES FABRICATION LES QUALITES LES PLUS APPRECIEES
Que savons-nous sur le xérès ? Le xérès est le plus connu des vins espagnols. Il est appelé jerez dans son pays d'origine. C'est un vin dont le degré d'alcool est augmenté par l'addition d'eau de vie.vins espagnolsalcooleau de vie
FABRICATION Il est élaboré en Andalousie, autour de Jerez de la Frontera, entre Cadix et Séville. Le xérès est issu principalement du cépage palominos (ou listan). Après la vendange, les grappes sont sélectionnées à la main et séchées sur des nattes, en plein soleil, avant d'être pressées. Le pittoresque foulage d'antan à pieds nus a quasiment disparu. La fermentation a lieu dans des chais bien aérés que l'on appelle bodegas. Elle dure trois mois.cépagefoulagefermentation Les fûts sont alors classés en deux catégories : - ceux dans lesquels a commencé à se développer une couche de fleurs (flor), destinés à donner du fino, sec et léger, sont vinés à l'eau de vie jusqu'à 16% - ceux où nulle flore ne s'est développée sont vinés à 17 ou 18% et donneront de l'oloroso, plus plein et plus sombre. Le xérès est ensuite vieilli suivant la méthode très originale de la solera : il s'agit d'un ensemble de fûts disposés en plusieurs rangées, souvent superposées, contenant des vins d'âge différent ; la rangée inférieure (solera) abrite le vin le plus vieux ; chaque fois qu'on en prélève pour le mettre en bouteilles, on le remplace par la même quantité de vin provenant de la rangée (criadera) immédiatement supérieure, qui est, à son tour, complétée par du vin de la criadera voisine, etc. Les vins vieux font ainsi "l'éducation" des vins nouveaux. Ce procédé explique que le xérès ne soit jamais millésimé, puisqu'il provient toujours d'un coupage fractionné.
LES XERES LES PLUS APPRECIES Le fino : clair, léger et très sec. Le manzanilla : c'est un fino particulièrement clair et un peu âpre, que les Espagnols préfèrent à tout autre. L'amontillado : il est plus foncé et va jusqu'à 25°. L'oloroso : il est plus corsé, sec et très bouqueté. L'amoroso : un oloroso sucré. Le cream cherry : spécialement doux, très apprécié des Anglais.