français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Subjonctif: Un peu de pratique
Advertisements

Le subjonctif (Intrigue p )
Parlons au subjonctif A) Madame est méchante (Its not true) Il nest pas vrai que Madame soit méchante. B) Il y a beaucoup de filles sportives à MC.
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le subjonctif passé.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Les phrases conditionnelles
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
Le Mystère du Subjonctif
7.3 Le subjonctif avec les expressions de doute et les conjonctions
Mon Conte de Noël pour Vous
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
Leçon 15 La cuisine française
Grammaire Leçon 8.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 2-3-AP ® langue et culture
Activité de Compréhension
during the Christmas holidays?
français 2-3-AP ® langue et culture
Le Compléments d’objets directs et indirects.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
L’imparfait.
Laisser un mot… HL – Soit une carte postale soit un message
Expression de la durée.
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
French 103 Chapitre 15. Les Pronoms Démonstratifs Ce, Cet, Cette, Ces : sont des adjectifs Lui, elle, eux, elles : sont des pronoms disjoints Ce + lui.
KS4 French Chez moi Part 2.
Les pronoms de l’objet direct
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
Le Subjonctif • un mode, pas un temps
pour raconter des événements passés
Examen du premier semestre
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
Le Subjonctif (2ème partie).
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Si clauses: (situtations probables): si + temps présent, présent ex. S'il pleut, nous ne sortons pas Nous ne sortons pas s'il pleut si + temps présent,
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Mme Jibladze, Français 8th
Le subjonctif s’emploie après les expressions qui expriment :
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

français 3 le 3-4 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp Act Activités/Devoirs II. GRAND EXAMEN : La voiture et la route III. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Finissez Une bonne leçon de conduite : A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs

Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($43) français 2-3-AP

français 3 le 3-4 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp Act Activités/Devoirs II. GRAND EXAMEN : La voiture et la route III. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Finissez Une bonne leçon de conduite : A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs

CHANSON POP

français 3 le 3-4 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp Act Activités/Devoirs II. GRAND EXAMEN : La voiture et la route III. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Finissez Une bonne leçon de conduite : A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs

français 3 Workbook – Chapitre 7 9. Le voyage de mes rêves 1. Je ferais un voyage. 2. J’achèterais une voiture. 3. J’inviterais quelques amis. 4. Nous serions une vingtaine. 5. Nous irions dans le sud. 6. Il ferait beau. 7. Nous prendrions de petites routes pittoresques. 8. On dormirait sous la tente. 9. Les autres visiteraient la région. 10. Mais moi, je passerais ma journée sur la plage…à ne rien faire ! Divin ! 10. On ne peut pas. 1. voudrais 2. enverrait 3. faudrait 4. viendraient 5. devrions

français 3 Workbook – Chapitre Qu’est-ce que vous ferez ? 1.Si j’ai « A » en français, je serai content. 2.Si quelqu’un me donne cent dollars, j’achèterai une nouvelle voiture de sport. 3. Si je visiterai la France, je prendrai beaucoup de photos. 4. Si je vais à Paris, je monterai la Tour Eiffel. 5. Si je gagne à la loterie, je donnerai de l’argent à mes parents. 12. Qu’est-ce que vous feriez ? 1.Si j’avais « A » en français, je serais content. 2.Si quelqu’un me donnait cent dollars, j’achèterais une nouvelle voiture de sport. 3. Si je visitais la France, je prendrais beaucoup de photos. 4. Si j’allais à Paris, je monterais la Tour Eiffel. 5. Si je gagnais à la loterie, je donnerais de l’argent à mes parents.

français 3 Workbook – Chapitre Quoi à qui ? 1. Je le lui ai donné. 2. Je la lui ai donnée. 3. Je les lui ai montrées. 4. Elle le leur a prêté. 14. Dans quel ordre ? 1. Je ne le leur donne pas. 2. Tu vas la lui donner ? 3. Je ne les leur ai pas données.

français 3 le 3-4 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp Act Activités/Devoirs II. GRAND EXAMEN : La voiture et la route III. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Finissez Une bonne leçon de conduite : A-B-C-D-F-G Activités/Devoirs

EXAMEN DE CHAPITRE 7 pp ; p. 235  La voiture  La route  Vocabulaire 7  Le futur  Le conditionnel  Si + PRESENT, FUTUR  Si + IMPARFAIT, CONDITIONNEL  Les objets doubles: lui / leur  Lecture pp (Cultural Reading)  Dialogue p. 222  ETUDIEZ BIEN!!! FINISSEZ LE WORKBOOK!! REVISEZ LES CARTES!!

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 4-7 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : La Bretagne I. A la maison : La cuisine et le salon : JEU de GESTES II. Corrections : A. pp Act B. Feuille : Verbes pronominaux E-F Activités/Devoirs III. Dialogue p Vous avez compris ? Dans votre cahier ! IV. ATELIER : A. Recitations p. 372 B. FEUILLE : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activités/Devoirs

Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($43) français 2-3-AP

français 2 le 4-7 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : La Bretagne I. A la maison : La cuisine et le salon : JEU de GESTES II. Corrections : A. pp Act B. Feuille : Verbes pronominaux E-F Activités/Devoirs III. Dialogue p Vous avez compris ? Dans votre cahier ! IV. ATELIER : A. Recitations p. 372 B. FEUILLE : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activités/Devoirs

La Bretagne RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Les Habitants (“Les Bretons”) et Les Langues: –A. Le breton: Une langue celtique parlée par les habitants de la Basse-Bretagne. > sont de l’origine brittanique, c’est-à-dire de l’île de Grande-Bretagne. (207,000 Bretons en Bretagne ces jours-ci) –B. Le gallo: C’est une langue parlée par les habitants de la Haute-Bretagne. (200,000 habitants) Nantes: Cette commune est située sur les rives de la Loire. C’est une belle ville d’art et d’histoire française. Rennes: chef-lieu de la région de Bretagne. C’est la première ville de province pour sa production de richesse par habitant.

La Bretagne CARTE

La Bretagne NANTES

La Bretagne NANTES – Le Château des Ducs de Bretagne

La Bretagne RENNES – La Place de la République – un des principaux noeuds des transport en commun

français 2 le 4-7 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : La Bretagne I. A la maison : La cuisine et le salon : JEU de GESTES II. Corrections : A. pp Act B. Feuille : Verbes pronominaux E-F Activités/Devoirs III. Dialogue p Vous avez compris ? Dans votre cahier ! IV. ATELIER : A. Recitations p. 372 B. FEUILLE : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activités/Devoirs

à la maison

français 2 le 4-7 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : La Bretagne I. A la maison : La cuisine et le salon : JEU de GESTES II. Corrections : A. pp Act B. Feuille : Verbes pronominaux E-F Activités/Devoirs III. Dialogue p Vous avez compris ? Dans votre cahier ! IV. ATELIER : A. Recitations p. 372 B. FEUILLE : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activités/Devoirs

pp Act Act. 5 1.Paul a mis la table. 2.Mme Fauvet a servi le dîner. 3.M. Fauvet a débarrassé la table. 4.Sophie a fait la vaisselle. 5.Elle a mis les assiettes, les verres, et les couverts dans le lave-vaisselle. 6.M. Fauvet a mis la télé. 7.Ils ont regardé leur émission favorite à la télé. 8.Oui, ils ont zappé pour éviter les publicités. 9.M. Fauvet a éteint la télé. 10.Sophie est sortie après le dîner. 11.Oui, elle s’est bien amusée. 12.Oui, elle a fait ses devoirs avant de sortir. Act. 6 1.cuisine 2.évier, lave-vaisselle 3.met 4.débarrasse 5.met 6.chaîne 7.une télécommande 8.enregistrer 9.magnétoscope

pp Act Act. 7 1.Je rentre à la maison vers cinq heures. 2.Mon père prépare le dîner chez moi. 3.Je mets la table. 4.Ma mère sert le dîner. 5.Je débarrasse la table. 6.Mon frère et moi, nous faisons la vaisselle. 7.Après le dîner on fait nos devoirs. 8.Oui, je fais mes devoirs avant de regarder la télévision.

pp Act Act Caroline et Stéphanie se réveillent… 2.Caroline et Stéphanie se lèvent… 3.Caroline et Stéphanie se lavent… 4.Caroline et Stéphanie se lavent… 5.Caroline et Stéphanie se brossent… 6.Caroline et Stéphanie s’habillent… 7.Caroline et Stéphanie se maquillent… Act Le matin, je me lève à sept heures. 2.Oui, je vais dans la salle de bains. 3.Oui, je me lave. 4.Oui, je me lave les mains et la figure. 5.Je prends une douche. 6.Oui, je me lave les cheveux avec du shampooing.. 7.Oui, je me peigne. 8.Oui, je me regarde dans la glace quand je me peigne. Act. 14 …nous nous réveillons tôt… Nous ne nous lavons pas… …nous nous lavons le soir. …nous nous habillons. Nous prenons notre petit déjeuner… …nous nous lavons les dents. Et nous nous dépêchons d’aller…

français 2 le 4-7 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : La Bretagne I. A la maison : La cuisine et le salon : JEU de GESTES II. Corrections : A. pp Act B. Feuille : Verbes pronominaux E-F Activités/Devoirs III. Dialogue p Vous avez compris ? Dans votre cahier ! IV. ATELIER : A. Recitations p. 372 B. FEUILLE : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activités/Devoirs

Parlons français! 1.Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?1.Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? 2.Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ?3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ?4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ?5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ?6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai Et toi ?7. J’ai eu 38 ans le 2 mai Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ?9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ?10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ?11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ?12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ?16. Qui a été surpris ?

Civilisation : La Géographie de la France

E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 7 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités/Devoirs II. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs III. Le subjonctif : Révision ! A. Feuille C-D / A-B B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act E. JEU !: Le subjonctif v. L’indicatif Activités/Devoirs IV. AU LABO : A. AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 B. PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Une actualité : Question / Diapo (5-7 minutes) AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Compositions/ Conversations

Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($43) G. Bulletin d’avril? français 2-3-AP

français 5H/AP ® le 7 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités/Devoirs II. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs III. Le subjonctif : Révision ! A. Feuille C-D / A-B B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act E. JEU !: Le subjonctif v. L’indicatif Activités/Devoirs IV. AU LABO : A. AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 B. PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Une actualité : Question / Diapo (5-7 minutes) AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Compositions/ Conversations

CHANSON POP

français 5H/AP ® le 7 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités/Devoirs II. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs III. Le subjonctif : Révision ! A. Feuille C-D / A-B B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act E. JEU !: Le subjonctif v. L’indicatif Activités/Devoirs IV. AU LABO : A. AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 B. PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Une actualité : Question / Diapo (5-7 minutes) AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Compositions/ Conversations

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Le participe présent à la forme composée Créez des phrases en suivant le modèle. MODÈLE: En travaillant bien, il réussit à tous ses examens. Ayant travaillé bien, il a réussi à tous ses examens. 1.En arrivant avant les autres, elle prépare tout. 2.Étant pauvre pendant sa jeunesse, ce monsieur comprend les misères de la pauvreté. 3.La pluie cessante, nous sortons. 4.Ne comprenant pas bien ce qu’il a dit, elle lui pose des questions insipides.

français 5H/AP ® le 7 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités/Devoirs II. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs III. Le subjonctif : Révision ! A. Feuille C-D / A-B B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act E. JEU !: Le subjonctif v. L’indicatif Activités/Devoirs IV. AU LABO : A. AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 B. PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Une actualité : Question / Diapo (5-7 minutes) AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Compositions/ Conversations

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! 1.Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) 2.Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose qu’il avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) 3.Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé d’éteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) 4.Le nouveau film ennuyeux a raconté l’histoire d’Alice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) 5.Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) 6.Le réseau CBS avait annoncé qu’il plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de l’émission > (2) 7.Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. J’y suis resté il y a six mois puisque je n’avais pas pu trouver mon propre appartement. (2) 8.Pour la prochaine fois, je veux que vous avez d’autres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) 9.Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisqu’il a déjà gagné vingt millions de dollars en (2)

français 5H/AP ® le 7 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités/Devoirs II. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs III. Le subjonctif : Révision ! A. Feuille C-D / A-B B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act E. JEU !: Le subjonctif v. L’indicatif Activités/Devoirs IV. AU LABO : A. AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 B. PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Une actualité : Question / Diapo (5-7 minutes) AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Compositions/ Conversations

Vérification Feuille A-B-C-D C. 1.Il est probable qu’elle sait où le trésor est enterré. 2.Je pense que vous souffrez d’un complexe d’infériorité. 3.Crouyez-vous que cet écrivain écrive une nouvelle bio? 4.Il est impossible que je vérifie le compte. 5.Elle aime mieux qu’il s’asseye près d’elle. 6.Elle aime mieux s’asseoir près de lui. 7.Est-il nécessaire que nous allions tous à l’ambassade? 8.Il est vrai qu’il y a toujours des jumeaux dans la famille. 9.Je suis enchanté que tu veuilles danser avec moi. 10.Il défend que son fils conduise sa voiture pendant la nuit. 11.Nous regrettons qu’ils ne nous aient écrit qu’une fois. 12.Elle a peur de quelqu’un prenne ses effets. 13.Je suis surpris de vous voir dans un tel état. 14.Ils doutent que le candidat reçoive une meilleure offre. 15.Il est certain qu’il va visiter l’atelier de son ami artiste. 16.Nous préférons que vous n’en soyez pas inquiets. 17.Il est essentiel que je ne fasse pas de faux pas. 18.Il est dommage que plus de vingt ans se soient écoulés depuis ce jour. 19.Ils souhaitent que Roger jouisse d’une bonne santé. 20.Il est utile que nous étudiions des langues étrangères. Le subjonctif présent

Vérification UFPT pp Act. 1-2 p. 62 Act. 1 1.remettions 2.soit tombée 3.soit 4.ne dorme 5.se garent 6.se sente 7.entre 8.étudiions 9.travailliez 10.prenne 11.ait préparé 12.comprenne; retienne 13.plaise Le subjonctif présent

Vérification UFPT pp Act. 1-2 pp Act. 2 1.avons; est; ne pollue pas 2.habite; paie 3.n’en boive 4.doives 5.on peut 6.a fait; pouvait 7.n’ait pas pris; ne peux pas 8.viennes 9.cherchiez; ne trouverez pas 10.pourra 11.est 12.soient 13.reçoive 14.plaise 15.fassent 16.se soient souvenus 17.n’aient pas ramassé 18.craigne 19.veut 20.sache 21.s’en rende compte 22.entendent 23.comprenne 24.ne disions rien; se doutera 25.soit Le subjonctif présent

Vérification p A lier: 1.Ils sont étonnés que vous (e) ayez encore vos arrière grands- parents. 2.Il est impossible qu’ils (c) finissent à temps. 3.Il est bon que nous (b) mangions des épinards. 4.As-tu fini de (a) parler avec ton amie au téléphone? 5.Vous souhaitez que je/j’ (f) apprenne plus de langues. 6.Faut-il que tu (d) sois si insupportable? 2. Vacances à Djerba: 1.voyage 2.soit 3.ait 4.connaisse 5.soit 6.vienne 7.attende 8.puissiez Le subjonctif présent et PASSÉ

Vérification p A choisir: 1.n’est pas venu 2.réussisse 3.vas mettre au point 4.se soient reposées 5.ayez vu 6.dort 7.ayons pas rendu 8.finisse 2. Le Thalys 1.ait lu 2.est 3.a 4.arrive 5.sachent 6.visite 7.sente Le subjonctif présent et PASSÉ

JEU A. Le subjonctif ou l’indicatif: Complétez chaque phrase avec le subjonctif ou l’indicatif selon le cas. 1.Il est certain que nous (s’asseoir) dans ces places pour la performance. 2.N’est-il pas vrai que Philip Seymoure Hoffman (mourir) il y a deux mois? 3.De peur qu’il nous (falloir) avoir nos passeports, mettez-les dans votre sac! 4.Je pense que vous (devoir) arriver à l’heure lundi dernier. 5.Nous empêchons que vous (faire) des commérages de nos amies! 6.Il est surprenant que nous n’(avoir) aucun devoir ce soir! 7.A moins que Serage (prendre) l’occasion de demander à Liliane d’aller à la prom avec lui, il se peut qu’une autre fille (recevoir) cette opportunité malheureuse. 8.Quelles que (être) vos raisons, je ne les comprends pas du tout. 9.Tu es fier que vous (réussir) au projet Franco-Américain? 10.Que vous (ne plus s’inquiéter) de l’argent! B. Créez une phrase logique des cluedos…10 mots minimum! 2 pts! 1.C’est la meilleure… 2.Qui que soit le président… 3.Dr. DiNicola est le prof le plus… 4.Il vaux mieux que… 5.Ce n’est pas la peine que… Le subjonctif présent et PASSÉ

français 5H/AP ® le 7 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités/Devoirs II. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs III. Le subjonctif : Révision ! A. Feuille C-D / A-B B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act E. JEU !: Le subjonctif v. L’indicatif Activités/Devoirs IV. AU LABO : A. AP Presentational Speaking: #4 p. 212 ou #10 p. 213 B. PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Une actualité : Question / Diapo (5-7 minutes) AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Compositions/ Conversations

COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!