DISTRICT 103 CENTRE OUEST LIONS CLUBS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Aspects relationnels dans la formation
Advertisements

Maison des Aînés – Maison de Qualité Qualité déclinée sur toutes les formes Qualité déclinée sur toutes les formes Qualité visible partout Qualité visible.
Séminaire de Formation des Présidents Elus
Objectif de la séance 2 : valeurs et vision
CONDUIRE une REUNION.
DOUCET Conseil 1 CQS La Démarche qualité fonctionnelle.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Module 4- Caractéristiques générales de l'évaluation
Les actions associatives daccompagnement et déducation thérapeutique Pour quoi, comment ? Colloque Plan QDVMC, 9/6/08 Contact : Thierry Prestel
La démarche Qualité et l’emploi de la certification ISO 9001 & 14001chez Ibis Club de l’Iris Le 21 septembre 2006.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi.
Construire un Business Plan
Nos valeurs clés.
Strasbourg le 23 novembre 2013
C’est décidé, demain, j’ose changer !
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
L'importance de l'extension. 2Lions Clubs InternationalL'importance de l'extension Pourquoi l'extension est-elle importante ? Pour rajeunir et accroître.
Coordinateur du Rotary
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
La philosophie de l’esprit La survenance psychophysique (ch. 4)
Séminaire National Renforcement des Capacités vers un partenariat Stratégique ADS-Associations intermédiaires.
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Trois principes Notre temps est limité
Optimisation des stratégies de développement de marché.
Faîtes de la négociation votre alliée
Jean-Charles Meyrignac, Novembre 2012,
Bonjour Les femmes dans les Lions. Historique des femmes dans les Lions Les femmes ont été acceptées en 1987 En 2003, on mettait en place le poste de.
Structure de compétence InnovENT-E Agir en créateur de valeur dans une entreprise élargie Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’innovation Développer.
La démarche appréciative… Au cœur du milieu de vie !
Atelier N°1 9 acteurs Monter sur les skis
Le combat intérieur Romains
LE SAINT-ESPRIT.
Santé au travail Santé durable Une exigence de syndicaliste
1of 20 LE BONHEUR ET LA PERFORMANCE Pecha-Kucha - Ressources Humaines 14 mars 2013.
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Satisfaction par rapport au fonctionnement de l’entité.
Etre gouverné et vivre ensemble Regards croisés sur la ‘démocratie d’accommodement’
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
FORMATION FROID THIER Gérald Chargé de mission pour la formation district 103 EST.
Bienvenue au CDOS 33 ! LE PROJET ASSOCIATIF 7 FEVRIER 2015
RÉSULTATS DE L’ENQUETE SATISFACTION CLIENTS ANNEE 2014
Soroptimist International « Des Femmes au service des Femmes » France - Club de Belfort Charte interne du club Soroptimist Belfort.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Répondez aux Questions. 1. Qu’est-ce que c’est? Un canard.
Objectifs de la séance Définir le leadership
Epitre de Paul aux Ephésiens
Mes lettres à moi Dès que je Touche à mon piano Mes doigts me servent de stylo Je chante sur les harmonies De toutes les choses de notre vie.
LIBERTÉ EN CHRIST | SESSION 2 | QUI SUIS-JE MAINTENANT? Rien! On est déjà totalement accepté Que puis-je faire pour être accepté par Dieu?
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
Notre Père.
Plan de l`atelier 1- Définition de tâche 2- Rôle et responsabilités
CONNEXION CLIENT Le regard et la parole Didier JEANJEAN – 2014/2015.
JOURNEE DU LIONISME Journée du Lionisme 1 LIONS CLUBS INTERNATIONAL
Une école démocratique
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
L’ÉCLAT DE LA VIE SUR TON VISAGE
Pourquoi Jésus est venu sur la terre ? Jésus est venu sur la terre pour nous sauver Il est venu nous faire connaître le Père Pour nous montrer son.
Et Ministère BENIS POUR BENIR
Le partenariat vu par le CCFD – Terre Solidaire
LE PROJET DE CLUB. Pourquoi ? Comment ? Pourquoi un projet de club ?  Alors que tout va bien ! –Beaucoup d’actions –Des objectifs –Des valeurs communes.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Programme de formation continue de l’Etat de Fribourg « Prendre conscience de mon savoir-être vis-à-vis des autres » — 27, 28 avril et 18 mai 2015: David.
Bienvenue Merci pour votre présence
La création de valeurs. PLAN §I Aspects financiers §II Comment créer de la valeur au sens large? §III Comment communiquer de la valeur?
Trinité miséricordieuse Musique Tao - Music for relaxation - nr. 8 Sage.
Transcription de la présentation:

DISTRICT 103 CENTRE OUEST LIONS CLUBS PASSION D’AGIR Joël GARNIER GOUVERNEUR 2007-2008 Garnier Joël

PASSION Désir très vif Mouvement, agitation de l’âme en général. « IL FAUT MIEUX SE PERDRE DANS SA PASSION QUE PERDRE SA PASSION » Denis ROBERT

AGIR Faire quelque action: il est tard pour agir . Produire un effet : Le feu agit sur les métaux. Intervenir : Agir auprès de…… « VIVRE C’EST AGIR » Anatole France « LE SAGE, SANS AGIR, ŒUVRE » Lao TSEU

VISION

UN DISTRICT HUMAIN, FORT, GENERANT LA CONFIANCE, CAPABLE DE S’ADAPTER POUR ETRE TOUJOURS EFFICACE . UNE EQUIPE GAGNANTE, SOLIDAIRE ET PASSIONNEE, A L’ECOUTE ET AU SERVICE DES HOMMES . DES CLUBS FORTS, MODERNES, ACTEURS DYNAMIQUES DES ACTIONS DU LIONISME, ET DE LA VIE DANS LA CITE .

AXES D’ORIENTATIONS

CONSOLIDER ET CRÉER DES CLUBS ADAPTES AUX EXIGENCES DU « LIONISME » ACTUEL ET FUTUR , ET AU BIEN ÊTRE DES « LIONS » , FAIRE ACCEPTER VOLONTIERS LE CHANGEMENT , POUR S’IMPOSER COMME LEADER DANS NOS ACTIONS.

FORMER ET INFORMER LES « LIONS » LES ASSOCIER AUX OBJECTIFS , LES RESPONSABILISER ,RECONNAÎTRE LES ACTIONS BIEN FAITES,ET DEVE- LOPPER LA PASSION DU SERVICE ET AINSI CRÉER LES CONDITIONS DE MOTIVATION. .

ACCUEILLIR DE NOUVEAUX LIONS DANS DES CONDITIONS CONVIVIALES , LES ECOUTER , ANTICIPER LEURS ATTENTES POUR QU’ILS SOIENT LES PORTE-PAROLE DE NOTRE « PASSION D’AGIR » ET DU LIONISME DANS LEUR ENVIRONNEMENT.

ASSOCIER , COMMUNIQUER A NOS PARTENAIRES NOTRE VOLONTE D’ AGIR , ET LES INCITER AUSSI A PARTICIPER AUX ACTIONS QUE NOUS MENONS A L’INTERNATIONAL , AU NATIONAL , AU DISTRICT,ET DANS LA CITE .

LES VALEURS

« VOLONTE » UNE CHAINE N’EST FORTE QU’EN SON MAILLON LE PLUS FAIBLE . PRINCIPE: QUAND JE METS TOUTE MA VOLONTE AU PROFIT DE NOS ACTIONS , LE LIONISME EST GAGNANT .

« IMPLICATION » LA QUALITE N’EST NULLE PART SI ELLE N’EST PAS PARTOUT . PRINCIPE: QUAND JE PRENDS MES RESPONSABILITES JE FABRIQUE MON DESTIN .

« SOLIDARITE » MIEUX VAUT UNE EQUIPE SOLIDAIRE QU’UN GENIE SOLITAIRE . PRINCIPE: JE NE GAGNE QU’AVEC LES AUTRES .

« ESPRIT POSITIF » QUI NE SAIT PAS SOURIRE NE DOIT PAS TENIR BOUTIQUE . PRINCIPE: MON EFFICACITE EST UN PRODUIT QUE JE ME FABRIQUE

FINALITE

« POUR LA SATISFACTION DES LIONS ET L’EPANOUISSEMENT DE CEUX-CI DANS LE LIONISME, CONSTRUIRE ENSEMBLE UN DISTRICT FORT , CAPABLE EN PERMANENCE D’ASSURER SON DEVELOPPEMENT DE PROGRES ET GARANTIR AINSI SA PERENNITE » Joël GARNIER Gouverneur 2007-2008