Direction générale de la santé 1 Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SANDRE au Laboratoire de Touraine
Advertisements

Gestions des numéros de titres et de lots Version 0.5 du 21 juin 2011
2 ème Journée interrégionale «Prévention des infections nosocomiales et associées aux soins» 27 septembre 2007.
Atlas cartographique du Sandre
Automatisation des processus dans IIJCan par François HARVEY (Programmeur-analyste)
CHOUETTE Un outil pour le développement de données normalisées dans le champs de linformation voyageurs Jacques BIZE Groupe Technologie des transports.
La consultation dans un contexte insulaire Pilotage : comité de bassin Opérateurs : DIREN et Office Local de lEau La consultation dans un contexte insulaire.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 4. De la réflexion à la mise en œuvre du projet Programme de formation 2007.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 7. Le déploiement: quelques conseils Programme de formation 200.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 5. Importance des référentiels utilisés dans EDILABO Programme de formation 2007.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Chapitre 3: Système d’exploitation
INTRODUCTION INTRODUCTION ERGONOMIE Tri par cartes Formulaires Interface Installation Lanceur Documentation TECHNOLOGIES XML + XSL CSS Formulaires génériques.
Collège Anatole France – Cadillac Mise à jour: Questions sur cette charte à envoyer à: CHARTE INFORMATIQUE SIMPLIFIEE.
1 Installation Linstallation doit se faire à partir du fichier disponible sur le site web :
Informatisation des échanges de données 1 MESURES DE POLLUTION EN INDUSTRIE ET COLLECTIVITES LOCALES s YSTEME DE SAISIE ET DECHANGE AU FORMAT SANDRE DES.
Dématérialisation des échanges entre les commanditaires et les laboratoires Etude de faisabilité Table ronde EDI laboratoires 17 septembre 2002.
17/09/2002 Table ronde nationale:
Projet J2EE Maverick XMLBeans Garcel Jean-Baptiste – Le Loc Martin – Muller Thibaut.
Projet BICTEL/e Présentation au Conseil Académique Du 16 juin 2003.
CERN – Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire Services dInformation Administrative Le projet DocLeg et léchange électronique de données personnelles.
ENVIRONNEMENT WINDOWS
UN MOTEUR AUTOMATIQUE DE TACHES POUR LES CONVERSIONS EDI
Département informatique Automne 2013
Que faut-il pour créer et soutenir une banque de données Denis Guedez Thomson Reuters ABJS VjBS - Zürich 11 Avril 2008 denis.guedez[at] thomson.com.
Sous-Système de Surveillance Epidémiologique du Choléra
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Présentation du dispositif de télétransmission des fichiers de virements des EPLE vers le Trésor public Direction générale des finances publiques - Bureau.
COOPERTEL SYNEFORM Suivi des stagiaires et formations dispensées dans le cadre de marchés (ANAEM…)
18/05/2014 CENTRE ANIG FORMATION/EVALUATION ELEARNING TUTOREE 1.
Vue d'ensemble Étude du processus d'amorçage de Windows XP Professionnel Contrôle des paramètres système au cours du processus d'amorçage Modification.
i-PARAPHEUR Facture VISA VISA
Objectifs - Séance TI-2 Familiarisation à la notion de système d'information Connaissance du concept d'échange de données informatisé.
Comment remplacer le certificat pour Internet Explorer Le certificat actuel expire le 24 avril prochain. Il faudra donc le remplacer lors.
@SSR – Présentation ► eduscol. education
Une chaîne éditoriale développée dans le cadre du CIRM François Dagorn Journées pédagogiques de lIFSIC.
APPLICATIONS NATIONALES
SAUVEGARDES INTERET ERREURS DE MANIPULATION COUPURE DE COURANT PANNE OU DEFAUT MECANIQUE DES LECTEURS INCENDIE, EAU, SABOTAGE,VOL, … VIRUS INFORMATIQUE.
Proposition de consultation
Formation TYPO3 Lecture par « rôle » janvier 2010.
Dématérialisation & Téléprocédures
Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Organisation de l’entrepôt edot
Groupe de travail Autosurveillance des réseaux
Dématérialisation & Téléprocédures
Les TICE à l’école L’équipement de base L’environnement Windows La gestion des fichiers Dominique Gouilly Animatrice informatique.
Troisième rencontre du club des utilisateurs du PICC
papier et / ou numérisés
Présentation du produit
ENGIMA.
Configuration du poste Outils – Configuration du poste.
La série « Sciences et Technologies de Laboratoire »
Application de gestion des retards
TI3 Les TI comme outils de transformation de l’entreprise.
Contrôles automatiques et paramètrables de flux
Soutenance du mémoire de synthèse
L T I Laboratoire de Téléinformatique 2 Projet de semestre Parseur XML basé sur la DTD : Buts –Utiliser la grammaire définissant un type de fichiers XML.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Groupe Coordination 20 septembre 2005 Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels.
420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1.
TI3 Les TI comme outils de transformation de l’entreprise
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires L’accompagnement du Sandre Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place d'un.
Esup Days – PStage - Apogée. Esup Days 2009 – 03 juillet Plan  Rappel du contexte  La collaboration et le partenariat ESUP/AMUE  Les engagements.
Le Service du Sang. Assemblée Communautaire CA Direction générale Services supports Administration GRH Comptabilité Finances Achats Logistique Assurance.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Transfert de fichier à partir de l ’AS/400. Exemple : un fichier source cobol vers un texte ASCII Copies d ’écran commentées Par B. Cabiac 3/6/2001.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Transcription de la présentation:

Direction générale de la santé 1 Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place d'un standard d'échanges de données entre commanditaires et laboratoires Michel Tacchi Chargé de mission système d'information Ministère de la santé - Direction générale de la santé Sous-direction de la gestion des risques des milieux

Direction générale de la santé 2 Principe de fonctionnement du SISE-Eaux Distributeurs Ministère de la santé Laboratoires Sise-Eaux Laboratoires Centrale Sise-Eaux Sise-Eaux potables BO Département BO Partenaires ADES Partenaires Distributeurs

Direction générale de la santé 3 Principe de fonctionnement de la liaison DDASS-Laboratoires-DDASS Sise-Eaux Laboratoires Fichier des Prélèvements Contrôles Fichier des paramètres Préleveur Fichier des Prélèvements Fichier des paramètres Boîtier de relevésFichier des Prélèvements Fichier des paramètres Référentiel SISE (UGE, INS, PSV) XML

Direction générale de la santé 4 Siaplabp ASCII Provenance laboratoire Siaplabr ASCII Provenance laboratoire Module Liaison laboratoire Application SISE-Eaux Chargement en base de données Contrôle Enregistrement des prélèvements valides Rejet des prélèvements erronés Base de données SISE Module Liaison laboratoire Application SISE-Eaux Recyclage des rejets Schéma de traitement de la liaison laboratoire actuelle ASCII

Direction générale de la santé 5 Le module “ liaison laboratoire ” de l’application SISE-aux n’accepte actuellement que des fichiers au format ASCII qui sont chargés en base de données. Donc le format des fichiers XML est transformé en format texte. Les fichiers XML au format EDI LABO sont reçus par la messagerie ou sur support magnétique (CD, clé USB, disquette ….) comme pour les fichiers ASCII. Ils sont ensuite changés de format par l’outil de conversion développé en JAVA, qui comporte un parseur. L’application SISE-Eaux est ensuite en mesure à partir des fichiers convertis en format texte de lancer l’opération de mise à jour. Cet outil JAVA est installé sur le poste de travail. La liaison laboratoire aux normes de l’EDILABO dans l ’immédiat

Direction générale de la santé 6 Le développement EDILABO pour le traitement des fichiers laboratoire au format XML consiste en résumé à : - Réaliser un parseur JAVA qui effectuent les conversions de format XML vers le format ASCII. - L’application SISE-Eaux n’est pas modifiée - Le parseur JAVA est installé sur le poste de travail. La liaison laboratoire aux normes de l’EDILABO dans l ’immédiat

Direction générale de la santé 7 Fichier EDI LABO XML Provenance laboratoire Base de données SISE Outil JAVA Parseur XML Module Liaison laboratoire Application SISE-Eaux Contrôle Enregistrement des prélèvements valides Recyclage des prélèvements erronés Siaplabp ASCII Siaplabr ASCII Schéma de traitement de la liaison laboratoire EDI LABO XML