Les Principales Etapes de la Technologie vues par les Chimistes Les innovations qui se produirent entre la fin du dix neuvième siècle et aujourd’hui dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES MEMOIRES INTRODUCTION UN PEU D ’HISTOIRE LES DIFFERENTES MEMOIRES
Advertisements

Architecture de machines Principes généraux
L’ordinateur de 1937 à nos jours
Histoire du téléphone Alexander Graham Bell invente le téléphone en
Les moyens de communication
Du calculateur à l’ordinateur
Architecture des ordinateurs
Les nouvelles technologies.
.. Et leurs Inventeurs Alexandru Pascadi Classe 7-ème
Les communications de l’époque à aujourd’hui.
La mémoire morte(ROM) Il existe un type de mémoire permettant de stocker des données en l'absence de courant électrique, il s'agit de la ROM (Read Only.
L’ordinateur Sa constitution…. A Luttringer.
Architecture et programmation des ordinateurs
Premier ordinateur ENIAC 1946
L’histoire de l’informatique
Architecture de machines Principes généraux
Qu’est-ce que c’est? C’est un téléphone! Ainhoa Martínez Díaz
Du calculateur à l’ordinateur
Les Communications: le système nerveux du Canada
Architecture des ordinateurs
Lexpression médiatique Nouvelles Technologies concerne des domaines très évolutifs et divers de la Technologie, pouvant tout aussi bien recouvrir : Au.
Les réseaux mobiles Auteur : Benoît Fourestié, Orange Labs.
LA TECHNOLOGIE Qu'est ce que la technologie ?
II. INFORMATION ET COMMUNICATIONS
L’évolution des réseaux de télécommunication à travers les âges
Description du fonctionnement du téléphone
ENTRETENIR son ORDINATEUR
Leçon 7: Les sciences et la technologie- Le progrès et la recherche (pg.234) Français 4/5.
Les Principales Etapes de la Technologie vues par les Chimistes Lénergie et les transports qui nous permettent de fonctioner sur terre, dans les airs et.
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 27 Février 2012
Comment fonctionne le réseau téléphonique en France ?
Présentation de la section STL Spécialité
UCT (MicroProcesseur)
Modèle 390 dIBM AS/400 dIBM Le traitement de données en 1970: Le PDP 11/20 de Digital.
INF:531( SEMAINE-1) COMMUTATION ET ARCHITECTURE
Architecture d ’un système à MICROPROCESSEUR
Histoire de l’Internet
Traitement de l'information chez les organismes vivants
Introduction IFT6800 Jian-Yun Nie.
Technologies de linformation: marché et tendances Jean Talbot Plan du cours:
Les unités de stockage amovibles
Réalisé par Mr CALVO du Lycée Bon Secours à PERPIGNAN
Introduction IFT6800 – E2008 Pierre Poulin.
L’évolution de la communication
TICE et Etude d'un scénario pédagogique
Les communications optiques
Création et Innovation Technologiques
PC CITY Par JJ Pellé Diaporama non automatique Inauguré le 15 février 1946 (USA) 1946 : ENIAC Le premier ordinateur électronique Electronic Numerical.
Chapitre 1: Réseaux Informatiques
Vent Materiel Informatique
La série « Sciences et Technologies de Laboratoire »
La dissertation (ou Composition) en Histoire- Géographie.
B.Shishedjiev - Informatique
González Hernández Oscar
L'Ordinateur.
Présentation et discipline
INTRODUCTION.
Robert W. Noyce Biographie de Robert W. Noyce Né le 12 décembre 1927 à Burlington en Iowa Mort le 3 juin 1990 à l’âge de 62 ans d’un arrêt.
HISTORIQUE: Leprechaun Circuit intégré
Histoire de l ’informatique
Découverte du micro-ordinateur et de l’informatique administrative Par Frédéric Ollivier Technicien IBA Année CAFA Première Journée Groupe Bureautique.
TECHNOLOGIE DE COMMUNICATION. C’EST QUOI TECHNOLOGIE DE COMMUNICATION La technologie de communication est les technique utilisées dans le traitement et.
Lancez le diaporama….
La Net-Economie Titre.
HISTORIQUE: Harvard Mark 1 L’Automatic Sequence Controlled Calculator, réalisé avec le concours d’IBM, est composé de relais pour ses organes.
Le système informatique
Vocabulaire pour commencer leçon 7 p. 234 Le progrès et la recherche.
DE LA COMMUNICATION Jusqu’à la fin du 19 ième siècle, la communication s’établissait de personne en personne… L’invention du télégraphe et ensuite du téléphone.
Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 2
Rappels et Présentation des Supports
Transcription de la présentation:

Les Principales Etapes de la Technologie vues par les Chimistes Les innovations qui se produirent entre la fin du dix neuvième siècle et aujourd’hui dans les domaines de la chimie, de l’ingénérie et de l’électronique nous ont permis de rester en contact les uns avec les autres où que l’on se trouve dans le monde. Notre mode de vie a radicalement changé au cours du siècle dernier, en passant d’un mode de vie rural à un mode de vie urbain, en généralisant l’éducation, au début réservée à une certaine élite de la société, en changeant un travail de mode agricultural à un mode de travail sédentaire basé sur la recherche. En conséquence, l’apport de nouvelles populations, informations, idées et matériaux a créé un changement social important. De nombreux résultats issus de la chimie ont contribué au développement de plusieurs moyens de communication don’t nous avons besoin pour obtenir, stocker et distribuer l’information. Les communications sans fil et les fibres optiques représentent les foundations de notre société basée sur l’utilisation de l’internet. La chimie du silicium et des polymères de haute performance ont permis la création des microprocesseurs utilisés dans les ordinateurs aujourd’hui. Les films cinématographiques, la télévision et la photographies sont des domaines qui doivent beaucoup à la chimie pour conserver notre histoire et notre mémoire. Les accomplissements scientifiques des chimistes permettent maintenant aux famille éloignées de rester en contact les uns avec les autres n’importe où dans le monde. II. 1. Avancées en matière de communications Développement du téléphone Communications sans fil Fax et and xérographie Lasers et fibres optiques II. 2. Ordinateur Evolution des ordinateurs Semiconducteurs Puces électroniques au silicium et circuits intégrés Moniteurs d’affichage et écrans électroniques Stockage de l’information Communication par satellites II. 3. Industries de divertissement Films et cinéma Télévision Photographie II. 4. Innovations en matière d’ électronique Evolution of consumer electronics Advanced synthetic materials Transistors II. INFORMATION ET COMMUNICATIONS

A. Graham Bell L’affiche du premier film cinénatographique, Le Chanteur de Jazz, avec les dialogues et le chant synchronisés Philo T. Farnsworth le tube à rayons cathodiques Le premier ordinateur: ENIAC Le premier transistor Le premier circuit intégré Puces électroniques en silicium Le satellite de communications: Telstar L’appareil photo instantané de chez Kodak Le microprocesseur bit de chez Intel Installation des fibres optiques dans le centre de Chicago. Chronologie 1876 Alexander Graham Bell donne le premier appel téléphonique Les frère Warner tourne le premier film cinématographique contenant une musique synchronisée et des effets acoustiques Transmission de la première conversation bilatérale à travers l’océan Atlantique Philo T. Farnsworth diffuse la première image télévisuelle en utilisant un tube à rayons cathodiques ENIAC, le premier ordinateur électronique et digital entre en opération. Le hongrois John von Neumann participe à la modification du logiciel mathématique de ENIAC Le transistor est invented dans les laboratoires de Bell Reynold Johnson développe le premier lecteur de disques Jack Kilby de la firme Texas Instruments invente le circuit intégré Les puces électronique en silicium sont utilisées pour la première fois Telstar, le premier satellite mondial de communications est mis en orbite La firme Eastman Kodak présente le célèbre appareil photo à développement instantané La companie Intel présente le populaire bit microprocesseur pour usage personel La ville de Chicago teste la premier système commercial de communication par fibres optiques Le téléphone cellulaire gagne en popularité après la découverte de la commutation automatique de communications sans fil par l’intermédiaire d’une série de cellules électroniques Le disque compact pour le stockage de l’information (CD-ROM: Compact-Disc-Read- OnlyMemory) est présenté avec son compagnon: le lecteur de disques compacts.