Les tribus de l’Omo. Aux confins de l’Ethiopie, à des siècles de la modernité, Hans Sylvester a photographié pendant six ans des tribus où.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Picasso, « Guernica », 1937, 352cm X 782cm, Madrid
Advertisements

Nom : Prénom : Né en Mort en Nationalité : Profession :
Montrez-moi la bonne phrase
Les principes de l'échauffement
L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT
Les Couleurs.
Guernica, Pablo Picasso, 1937 (musée Reina Sofia, Madrid)
Chap PC2 (livre p43) Couleurs et arts Coller le rappel 1.
ART ET PREHISTOIRE ART ET PREHISTOIRE.
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche clique dans lordre des jours.
Les couleurs.
DES PROCEDES DE PEINTURES
GUERNICA, 1937 Le bombardement d’une ville, une Œuvre picturale
Photos de Hans Silvester
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Artiste Peintre Sétoise
La danse à Bougival d’Auguste Renoir
Le Trésor dEric le Rouge 1 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
Le Corps Blanc 17.
Picasso, « Guernica », 1937, 352cm X 782cm, Madrid
L’ART PARIETAL … L’art préhistorique du paléolithique, dans les grottes, hors de portée de la lumière du jour.
Es-tu stressé(e)? Vue sur pps-humour.com.
Es-tu stressé(e)?.
En Allemagne on fait frire des petits gâteaux pour Noël.
Photos de Hans Silvester
DANS LA PALETTE DES ANCIENS
Andrzej Malinowski Cliquer pour avancer.
Le Pont Boieldieu à Rouen, soleil couchant, temps brumeux, 1896
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
Photos de Hans Silvester
Le corps Comment parler de mon corps?. Le corps a beaucoup de parties.
Les parties du corps.
HOMMAGE A JACQUES PREVERT
Histoire des Arts – Art du visuel
Quel couleur?.
Etude de 2 tableaux Activité : Analyse comparative de 2 tableaux
La couleur Jaune Orangé-jaune Vert-Jaune Orange Vert Orangé-rouge
La photographie de rue :
140 ans de sculpture à La Rochelle.
Il est orange, vert et violet.
Ours Brun, Ours Brun.
Visuel Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques
Pablo Ruiz Picasso, dit Pablo, est né à Malaga ( ) en Espagne
et la représentation du corps
ANIMAUX DOMESTIQUES Les chats.
Que voyez-vous entre les carrés ? Du gris ?. Et bien non.
GESTUELLE.
La dispersion de la lumière blanche
Lune et Soleil Le spectacle. Lune et Soleil Le spectacle.
Chap PC2 (livre p43) Couleurs et arts Coller le rappel 1.
Hans Silvester Photos de Hans Silvester Automatique.
Moderne, vous avez dit moderne ?. 1. De la couleur avant toute chose…
Es-tu stressé(e)? Est-ce que tout t‘énerve aujourd‘hui??
Hans Silvester Photos by Hans Silvester I think that means “The Tribes of Humanity”…
Jeux de lumière Les couleurs de la lumière
Une balade en.
Homme Idéale. Estomac avec 6 lignes Regarde comme il prend les stéroïdes Une grande taille Beaucoup d’argent Grande maison Dents parfaits Les cheveux.
Comment analyser une œuvre d’art?
Unit 01 – Health & Welfare Français 3 Madame Black.
Clique sur une couleur pour jouer
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Synthèse additive Synthèse soustractive
La tribu Dani de Papouasie
Les enfants de la classe
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
Images A1/A2. Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots). Il s'agit d'une entrée de métro à Paris, la capitale de la France. Il y a un vieux panneau.
Touche avec ton coude … H un objet bleu Hun cercle Hune porte H un objet rouge Touche avec ta main … H un objet noir Hun coin Hune brique Hun objet en.
Jean Petit qui danse.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Les tribus de l’Omo. Aux confins de l’Ethiopie, à des siècles de la modernité, Hans Sylvester a photographié pendant six ans des tribus où hommes, femmes, enfants, vieillards, sont des génies d’un art ancestral. A leurs pieds, le fleuve de l’Omo, à cheval sur un triangle Ethiopie-Soudan-Kenya, la grande vallée du Rift qui se sépare lentement de l’Afrique, une région volcanique qui fournit une immense palette de pigments, ocre rouge, kaolin blanc, vert cuivré, jaune lumineux ou gris de cendres. Ils ont le génie de la peinture, et leur corps de deux mètres de haut est une immense toile. La force de leur art tient en trois mots : les doigts, la vitesse et la liberté. Ils dessinent mains ouvertes, du bout des ongles, parfois avec un bout de bois, un roseau, une tige écrasée. Des gestes vifs, rapides, spontanés, au-delà de l’enfance, ce mouvement essentiel que recherchent les grands maîtres contemporains quand ils ont beaucoup appris et tentent de tout oublier. Seulement le désir de se décorer, de séduire, d’être beau, un jeu et un plaisir permanent. Il leur suffit de plonger les doigts dans la glaise et, en deux minutes, sur la poitrine, les seins, le pubis, les jambes, ne naît rien moins qu’un Miro, un Picasso, un Pollock, un Tàpies, un Klee…