Conseil canadien des archives Présentation au CAPT et à la CANPT, aux congrès de l’ACA « CCA Interactive » et de l’AAQ « Le CCA vous informe » Juin 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compte rendu des ateliers 6 octobre Atelier 1 Quel soutien du FEDER est souhaité pour l'éducation à l'environnement ? 3 propositions: - Inscrire.
Advertisements

L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Système de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Programme de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
FACILITE EAU ACP-UE « Point de vue dActeur de terrain» Présenté par Jean Bosco BAZIE Conseiller Principal – Eau Vive Niger.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
Système d’information Présentation
Gérer les ressources humaines pour conduire une activité technique.
Soutenance du rapport de stage
Présentation du BAC PRO GA
CDE Centre pour le Développement de LEntreprise Programme dappui aux PME et associations professionnelles du secteur maintenance des routes au Cameroun.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Ébauche dune stratégie visant à maximiser lefficacité des comités des comptes publics Présentation de : Geoff Dubrow, directeur, développement des capacités,
Association des professionnels de l’information du secteur public
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Examen de la réglementation de la sûreté aérienne et
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Organigramme des services de l’Ecole
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Le vendredi 23 novembre 2007 Colloque annuel 2007 Steeve Vigneault, Agent principal de programme, Gestion pour assurer la qualité et la sécurité
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 2 P
Présentation au colloque de Mons 2008
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Fig. A | 1 | 12 | Conseil de recherches.
Autorités opérationnelles du logement Forum national de politique sur le logement et l’eau Centre Sheraton de Toronto – Toronto (Ontario) 6 au 8 février.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
De la cueillette de données statistiques à leur utilisation à des fins de gestion Sylvie Belzile, Service des bibliothèques et archives, Université de.
Note RPROG – Confidentiel– © IDRH La mise en œuvre de la budgétisation par objectifs de programmes Avril 2014 Eléments clés sur la BOP.
LE ROLE DES ENTITES NATIONALES DE MISE EN ŒUVRE LE CAS DU SENEGAL E. Seck Lomé, mai 2014.
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
RAPPORT D’ACTIVITE.
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
CONTENU DU RAPPORT DD DU CG 73 Table ronde régionale du 16/12/2011.
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Transparence des revenus tirés des ressources : Présentation au Conseil des normes comptables internationales du secteur public Montréal (Québec) Jeudi.
Les leviers pour des politiques d’enseignement supérieur soutenables financièrement Les leviers pour des politiques d’enseignement supérieur soutenables.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Périmètre d’intervention
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
10/27/061 Programme national de développement des archives (PNDA) Retour sur les procédures Conseil canadien des archives.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Baccalauréat Gestion Administration
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP au 4 ème trimestre (juillet –septembre.
Juin 16Prog fin Excel1 LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS EXCEL FORMATION COMPTABLES AVRIL 2010.
Transcription de la présentation:

Conseil canadien des archives Présentation au CAPT et à la CANPT, aux congrès de l’ACA « CCA Interactive » et de l’AAQ « Le CCA vous informe » Juin 2007 Présentation au CAPT et à la CANPT, aux congrès de l’ACA « CCA Interactive » et de l’AAQ « Le CCA vous informe » Juin 2007

2 Impact de l’administration du PNDA sur les opérations du CCA  Les nouvelles exigences du gouvernement fédéral en matière d’imputabilité demandent plus de temps et d’argent pour administrer le même montant alloué de 1,7 million $  La comptabilité, la production de rapports et les activités d’évaluation de la performance sont particulièrement contraignantes  Le CCA est responsable d’un plus grand nombre d’étapes dans la gestion du PNDA que dans celle du PNCA et de JCT  Les nouvelles exigences du gouvernement fédéral en matière d’imputabilité demandent plus de temps et d’argent pour administrer le même montant alloué de 1,7 million $  La comptabilité, la production de rapports et les activités d’évaluation de la performance sont particulièrement contraignantes  Le CCA est responsable d’un plus grand nombre d’étapes dans la gestion du PNDA que dans celle du PNCA et de JCT

Juin Impact de l’administration du PNDA sur les opérations du CCA  Effets :  Le secrétariat consacre une plus grande partie de son temps à l’administration de programmes de financement  La directrice exécutive doit effectuer des tâches opérationnelles au lieu d’en superviser la réalisation  Le Comité de direction doit effectuer plus d’activités relatives à la planification et à la production de rapports  Demande un engagement plus important de la part des bénévoles  Entraîne des délais dans les autres activités du CCA  Effets :  Le secrétariat consacre une plus grande partie de son temps à l’administration de programmes de financement  La directrice exécutive doit effectuer des tâches opérationnelles au lieu d’en superviser la réalisation  Le Comité de direction doit effectuer plus d’activités relatives à la planification et à la production de rapports  Demande un engagement plus important de la part des bénévoles  Entraîne des délais dans les autres activités du CCA

Juin Impact de l’administration du PNDA sur les opérations du CCA  Actions du Comité de direction et du personnel :  Informer BAC de la situation, de ses effets et de la réponse du CCA dans son rapport final  Évaluer les capacités et compétences du secrétariat et élaborer un plan de ressources humaines  Mettre en place un budget base zéro et une meilleure planification annuelle du travail  Mettre un terme au financement des activités du CIA  Actions du Comité de direction et du personnel :  Informer BAC de la situation, de ses effets et de la réponse du CCA dans son rapport final  Évaluer les capacités et compétences du secrétariat et élaborer un plan de ressources humaines  Mettre en place un budget base zéro et une meilleure planification annuelle du travail  Mettre un terme au financement des activités du CIA

Juin Impact de l’administration du PNDA sur les opérations du CCA  Actions :  Limiter la participation du CCA au projet Alouette Canada  Préparer des guides pour faciliter la rédaction des demandes et le processus d’évaluation de ces demandes pour le PNDA  Diminuer l’envergure du plan d’affaires  Répondre « pas maintenant » aux nouveaux engagements  Actions :  Limiter la participation du CCA au projet Alouette Canada  Préparer des guides pour faciliter la rédaction des demandes et le processus d’évaluation de ces demandes pour le PNDA  Diminuer l’envergure du plan d’affaires  Répondre « pas maintenant » aux nouveaux engagements

Juin Conseil national d’évaluation des archives  Soutenir l’administration et le développement du CNÉA  Soutenir les activités de revitalisation du CNÉA et aider à organiser le colloque L’avenir de l’évaluation monétaire au Canada qui se tiendra à Ottawa les 22 et 23 octobre 2007  Soutenir l’administration et le développement du CNÉA  Soutenir les activités de revitalisation du CNÉA et aider à organiser le colloque L’avenir de l’évaluation monétaire au Canada qui se tiendra à Ottawa les 22 et 23 octobre 2007