Campagnes IBSR 2011 Floris Merckx – Collaborateur campagnes IBSR 15/03/2011
Bob bien connu pas toujours aussi attrayant In control expérience Accord clair
Remaniement Bob Touche un groupe plus large que les jeunes Pas seulement sortir Rôle de Bob plus actif et plus fun Très bonne raison pour être Bob
Bob est amour Signification émotionnelle
Le succès de Bob repose sur la politique criminelle tests de l’haleine +11% FL -23% W -36% BXL CampagneNombre de cas positifs 0,5 – 0,8 ‰ %Nombre de cas positifs > 0,8 ‰ %Nombre total de cas positifs % , , , , , ,7
Action Valentin
Approche communication « Tueurs » Groupes-cibles Combinaison avec politique criminelle Vision partagée Information Responsabilisation Participation / Engagement
PLATE-FORME DE COMMUNICATION GO FOR ZERO BOB GSM GPS CEINTUREDROGUES ACCIDENT DE WEEK- END VITESSE ROAD ORK PARTICIPATION DES USAGERS ET DE TOUS LES PARTENAIRES Stratégie de communication
Radio Sponsoring info trafic -VRT -RTBF
Journée Sans Accidents 28/3 Premier temps fort Appel national à un comportement sûr dans la circulation Enorme attention médiatique de la VRT et de la RTBF le 27/3 Augmenter le nombre de signatures en ligne Actions sur le terrain Sensibilisation ludique le long des autoroutes et dans les centres-villes Parcours test (exemple : conduire tout en envoyant des sms) Action de grande envergure !
Motards vulnérables dans le trafic Accidents les plus mortels erreur de perception de l’automobiliste
Collision latérale Carrefours avec règle de la priorité
Appel au motard « Anticipez…! » l’automobiliste ne vous laissez pas surprendre Obstacles imprévus Marquages routiers, plaques d’égout, etc.
Campagne IBSR et associations de motards avril 2011
Display avec effet sonore joue sur l’effet de surprise Message de la campagne « anticipez »
Publier annonces dans les magazines de motos les plus importants
Page web en ligne Jeu avec élément de compétition le joueur anticipe des situations de circulation spécifiques diffusion via Facebook, etc.
Bannières Sur les sites web de motos et les forums les plus importants Lien vers la page web avec jeu en ligne
Gadget : autocollant détachable Avec message de la campagne et renvoi vers site web
Contact Floris Merckx 02/