Éducation: un droit fondamental

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012.
Advertisements

INSTITUTIONS SE RENFORCANT MUTUELLEMENT
INSEE FASILD Atlas des populations immigrées en Midi-Pyrénées.
Le moteur
Organisation de coopération et de développement économiques Édition 2007 de Regards sur lÉducation 18 Septembre 2007.
Les CDMT dans les pays de lOCDE Ian Lienert le 25 mars, 2009.
Organisation de coopération et de développement économiques Édition 2006 de Regards sur lÉducation 12 Septembre 2006.
Point de vue de la Banque mondiale : Brèche de conformité et engagements de Kyoto Charles Cormier,
1 Interroger les references: Propositions, plafonds et dereglementation 4e Seminaire Anuuel de CABRI 13, 14 et 15 Decembre Accra, Ghana Ian Hawkesworth,
Le(s) Traité(s) de Lisbonne : le TUE et le TFUE Valenciennes, le 09 mai 2008 Michel GRELIER, Team Europe France.
Europe dhier… et de demain Rennes, 28 mars 2007 Michel GRELIER, Team Europe France.
Six Sigma Total Erreur % d’erreur Processus Sigma 1,000, ,000
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Moins Developpee, Plus Developpee. Pays – Plus Developpee Allemagne Allemagne Australie Australie Autriche Autriche Belgique Belgique Canada Canada Corée.
Les Prepositions.
ELARGISSEMENT Panorama de la situation réglementaire dans les dix nouveaux Etats membres Anne LENFANT Chef du service international ART.
Devenir adulte en Europe Danemark, Royaume-Uni, France, Espagne
Modèles sociaux européens et Mondialisation
19° Festival International de Géographie 2, 3, 4 et 5 octobre 2008 «Entre guerres et conflits, la planète sous tension » Prolifération nucléaire Iran et.
Le protocole de Kyoto Définition : traité international fixant un calendrier pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dues à l'homme. Négocié.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
La construction européenne
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
Qu’est-ce que nous allons faire?.
Analyser le marché mondial de votre produit
Économie, croissance, développement :
Reproduction Interdite sans l'accord écrit d'AEROFORM INTERNATIONAL
La haute tour sombre 3 Des actions
Perceptions de la Pauvreté Quelles sont vos propres perceptions de létat du monde? – Remplissez le bilan : « Perceptions de la pauvreté » Êtes-vous daccord.
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
LES SYSTEMES EDUCATIFS DANS LES PAYS EUROPEENS
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS La qualité de lemploi en Suisse Silvia Perrenoud Journées suisses de la statistique.
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
Le drapeau européen 12 = perfection 12 mois 12 heures sur une horloge
Matrice des organisations modernes: Industrialisation, Etat, Salariat
PALMARÈS 2005 DE LA PAIX DANS LE MONDE SOURCE : GÉO. septembre 2005.
Notre calendrier français MARS 2014
Tu es allé(e) en vacances…
C'est pour bientôt.....
Evolution des droits de douanes dans le monde (35 pays, )
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Repères spatiaux à l’échelle européenne.
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
L’espace Schengen En 1985, 5 pays de l'UE (l'Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas) décident de créer entre eux un territoire.
QU’EST-CE QUE LA SERIE E.S. ?
Consultation des partenaires en éducation des minorités de langues officielles Le 11 février
L’EUROPE DES 27 EN 2011.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Prendre sa retraite en France Formalités de résidence Friedemann Eder Service des Relations avec les Pays-hôtes 4 octobre 2007.
La géographie 2 fj_1_geographie_2
INCLUSION D’UN PATIENT DANS UN ESSAI CLINIQUE
5KNA Productions 2007 Cliquez pour continuer TEST QUIZ Les drapeaux du monde.
Question n° 1 Allemagne Lituanie Hongrie Quel pays représente ces drapeaux ?
Les pays de l'union européenne
Comment le Canada se compare-t-il à d’autres pays?
Bourses Mobilité Erasmus+ ISPA *
Transcription de la présentation:

Éducation: un droit fondamental

Définition d'éducation L‘éducation est l'ensemble des moyens permettant le développement des facultés physiques, morales et intellectuelles d'un être humain. L’article 26 de la Déclaration universelle des droits de l’homme fait de l’éducation un droit fondamental de l’homme, tout comme le droit à l’eau, à l’alimentation et au logement. Cela nous prouve à quel point l’éducation est importante dans notre vie.

Justifications Selon Le NUT (syndicats national des enseignants), à l’échelle mondiale, l’éducation joue un rôle très important dans l’élimination de la pauvreté. Selon une autre étude de UNESCO (l’organisation des nations unies), un adulte qui a reçu une éducation primaire réussi deux fois plus qu’ un adulte qui n’a jamais été à l’école. À part tous ces faits, si on regarde autour de nous, on va trouver qu‘ il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas accès à ce droit. Ce tableau nous montre dans l'ordre, les pays dont la population entre 25 et 34 ans est parvenue à une formation secondaire.

Tableau de Statistiques Rang Pays 1 Corée du sud 2 Norvège 3 Slovaquie 4 Japon 5 République tchèque 6 Suède 7 Canada 8 Finlande 9 États-Unis 10 Danemark 11 Allemagne 12 Autriche 13 Nouvelle-Zélande Rang Pays 14 Hongrie 15 France 16 Irlande 17 Belgique 18 Espagne 19 Slovaquie 20 Turquie 21 Mexique 22 Royaume-Uni 23 Luxembourg 24 Islande 25 Italie 26

En développement économique Importance d'éducation L'éducation améliore notre qualité de vie. Elle est un facteur clef du développement humaine durable. Elle crée la confiance et elle nous rend plus autonome et plus conscient de nos droits. En développement économique L’éducation est un facteur essentiel de développement économique et de réduction de pauvreté. Elle permet d’être plus productif, de participer pleinement à la vie économique et d'améliorer les revenus.

Solutions Construire de nouvelles écoles. Assurer l’éducation comme un service public par l’État. Réduire les écarts énormes de dépenses d’éducation entre les pays développés et les pays industrialisés. Rédiger les cours et les livres dans les langues locales et faciles à comprendre. Élaborer les programmes de formation professionnelle pour aider les jeunes à choisir une carrière. Assurer l’accès à l’éducation à tout le monde sans aucune discrimination.

Conclusion Pour finir, je veux souligner encore l’importance d’éducation. Elle est à la base des apprentissages tout au long de la vie. C’est l’éducation qui nous donne l’esprit critique pour juger les choses. Sans éducation on serait juste comme les animaux. Si on regarde autour de nous, on va trouver que tous les pays qui ont fait des progrès, sont les pays où l'éducation est meilleure. Alors, la nécessité est de construire de nouvelles écoles pour que notre futur soit mieux.

Les Références UNESCO. Organisation des Nations Unies, [en ligne], 2004. [http://portal.unesco.org/education/fr/ev.php URL_ID= 28703&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html], (12 février 2008).