Acquops Enseigner au primaire avec des outils numériques performants Tommy Lessard Daniel Blais esv 26/03/15.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Réservation des courts couverts
Cest quoi ? CORRELYCE est un portail de ressources en ligne mis en place par la Région PACA depuis l'année dernière. Il propose aux lycéens et aux enseignants.
[Nom du site] Sujet personnalisé A Sujet personnalisé B Statistiques essentielles Liens préférés à visiter Tapez votre message de bienvenue ici. Vous pouvez.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Apprendre et coopérer Apprendre à coopérer Animations pédagogiques circonscription de Coutances.
Classe de CM1 de Mme Bartoli
Création dun wiki Marie-Pier M. Richard. Création dun wiki Pourquoi un wiki Création dun compte Bâtir et modifier un wiki Changer le texte de la page.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
2107 pinterest ?et 2115 doceri ? Émile Gagné
Dans le cadre de la recherche dun stage ou dun emploi LE GÉNIE EN PREMIÈRE CLASSE. UTILISATION DE LINKEDIN 21/05/20141.
FRACTIONS PARTIELLES cours 13.
“13 conseils pour la vie" Présenté par le site Mespps.com
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
AUJOURD’HUI on apprend les MATHEMATIQUES !
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Pour créer un atelier il convient dans un premier temps d’organiser ses classes Et d’ouvrir« Console Enseignant » Sélectionner mes classes Sélectionner.
Mode d’emploi.  Programmer sur l’année les compétences à évaluer.  Evaluer ces compétences  Editer un bulletin périodique ou trimestriel pour les familles.
Bonjour, je m’appelle Matthieu !
La rédaction d’un D.S. en sciences physiques Les erreurs à ne pas faire Confondre : t (une durée quelconque) et T (une période)
LE LIVRET NUMERIQUE Mode d’emploi Cycle 1.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Je me présente.
Troisième cours Avec Line Leblanc et François-Xavier Harbec.
Aquops #4113 et #4105 Info Présenté à Daniel Blais Par Jérémy Tremblay ESV 31 mars 2014.
La France est en tête ! Voici le résultat le 6 septembre 2009 !
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”
B2i ENT Direction d’école SITE IEN - BLOG ATUIC-INFOS
Présentée par Jean-Philippe Rioux, conseiller pédagogique RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs.
Cliquez pour avancer « On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » Platon Nicole Chag.
Tout ce qu’il faut savoir si je souhaite choisir allemand en LV2 en 4ème Pensez dès maintenant a réfléchir à vos souhaits.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Les arguments Français IB Lycée Eastridge Madame Black.
par: Nom__________ Classe_____
Présentation de l’interface Elluminate du Participant La présentation débute à : Avant tout, SVP faire le test de son :
Brainpop Ce site permet aux enfants du primaire d’apprendre d’avantage sur les sciences de la vie. Elle permet d’enrichir tes connaissances personnelles.
L’ Environnement Numérique de Travail
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
Aquops #3206 et #1505 De Anthony Roy. Nom de l’atelier, auteur(s) et # Numéro:3206 Nom : La chaîne éditoriale Opale: Une bonne pratique tic Auteur: Steve.
DEUX CHEVAUX, UNE CLOCHETTE.
 Primaire et secondaire  C’est merveilleux d’enseigner en 2015 et il n'y a jamais eu de meilleur moment pour repenser  son enseignement! Présenté.
Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.
De: Gabriel Boucher Le multimédia dans votre classe de science 2505.
♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! ♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR FAIRE PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE PASSER LES DIAPOS.
Aquops 2113 et Auteurs 1107 : Stéphane Côté 2113 :Isabelle Lajeunesse.
Fait par André-Philip Vachon. Comment innover sans tout inverser?  3505.
Bienvenue sur le chemin des réservations de spectacles scolaires! Je suis Mélanie et je vais vous accompagner tout au long de ce processus!
Aquops 3102# et 3106# Michael Jordan Nom de l`atelier avec son numéro avec son # (auteurs) D`où viennent-ils ? Résumé Se concentrer sur un thème… Hyperlien.
AQUOPS #104 et #1112 par Félix Brunelle. Nom de l’atelier? #114 : Des petites mains au grand écran… Zoom sur Bloom à 5 ans! Auteurs : Marie-Claude Vallée.
A QUOPS P AR N ICOLASGAGNON 12. N OM DE L ’ ATELIER AVEC SON NUMÉRO D ’ OÙ VIENNENT - T ’ IL Atelier 117 (Cylabe Interactif) (Académie Les Estacades)
Aquops de Jérémie Boutin. D’où viennent-ils ? Collège Sainte-Anne Nom de l’atelier 2503.
Nom de l’atelier: créez de fabuleux Livres « multi tOUch » Pour Le ipad OU Le mac orientation:engAger LeS éLÈveS: fAire vivre LA cLASSe… nUmériQUe.
Un peu de math pour commencer la matinée... (niveau 4eme ou Terminale pour les nouvelles générations)
CRÉATION DE JEUX AU PRÉSCOLAIRE ET AU PRIMAIRE (SCRATCH) Numéro:1506.
Aquops Nom de l’atelier Comment être efficace avec un iPad.
Par Thomas Lepage Informatique EBR Inc. Résumé SMART AMP est d'avantage qu'une plateforme collaborative révolutionnaire. Élaborée à partir d'observations.
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
CRÉATION D’UN SITE WEB SUR LA PLATEFORME WIX.  2506 CRÉATION D’UN SITE WEB SUR LA PLATEFORME WIX.
Aquops Michaël Gosselin Daniel Blais ESV 26/03/15.
A ssociation Q uébécoise U tilisateur O rdinateurs P rimaire S econdaire.
Aquops et les clients légers 2.0 Atelier 1503 Caroline Pouliot.
Idées En-TIC # 102 Marjorie Fortin. Qui : - Sonya Roussy - Georges Bourgouin - Francis Trudeau Où : - Commission scolaire des Trois-Lacs - Commission.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Hubert lessard ESV 8 mars 2016.
Aquops # 2109 # 2110 Info Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine Roy Esv.
Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Raphaël Groleau ESV MSI Date: 8 mars 2016.
Aquops Info présenté à Daniel Blais Par: Vicky labbé 8 mars esv.
Aquops #4110 #4109 INFO Présenter à: Daniel Blais Par: Samuel Cloutier Date: 8 mars 2016 ESV.
Aquops #4107#4108 Info Présenté a daniel blais Présenter par alex st pierre Date 8 mars.
Transcription de la présentation:

Acquops Enseigner au primaire avec des outils numériques performants Tommy Lessard Daniel Blais esv 26/03/15

Nom de l’atelier avec son numéro Enseigner au primaire avec des outils numérique performants 1103

D’où viennent-ils? Karina Ferland :École Ladauversière Sabrina Houle :Cheniliaire Éducation

résumer Vous cherchez des activités interactives à utiliser en classe avec vos élèves ou à donner en devoir? Vous souhaitez faire apparaître les réponses une à la fois sur le TNI? Que ce soit à l’aide d’un TNI ou d’un projecteur, la plateforme i+ interactif de Chenelière Éducation vous offre des centaines d’activités interactives à réaliser en classe, au laboratoire ou en devoir à la maison. Dans cet atelier, vous découvrirez une plateforme qui facilite votre enseignement au quotidien, et ce, pour tous les cycles du primaire. Un vaste choix d'outils pour le français et la mathématique vous est proposé afin de faire de la modélisation en classe. De plus, avec le module de gestion de groupe, vous pouvez assigner des activités à vos élèves et en faire le suivi.

Hyperlien avec leurs noms Nom : karina Ferland Sabrina Houle

photo

apréciation Je trouve que ce n’est pas vraiment amusant parce que sa la de l’air bébé pace que c’est des sites pour enfants pour savoir compter et autre chose qu’on apprends au primaire

On choisi 3 Je préfère ceux de Zacharie, Annabelle et Alexis