Français trois Langage: les goûts et les intérêts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps libre.
Advertisements

OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Le subjonctif et les expressions d’émotion
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
et mais où quand parce que qui
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi
法文 授課教師:歐德尼教授 第六單元 Adjectifs pour faire une évaluation 品評好壞的形容詞
« Sentiments, émotions, opinions »
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
Ah! Comme je suis content d’arriver au Canada! J’ai hâte de découvrir ce beau pays. Salut! Bienvenue au Canada. Salut! Bienvenue au Canada.
Take proper notes of new words. Salut ! What numbers are hidden in the lines ? Troischatcinqchienseptserpentneufsour isunoiseauelephantdeuxquatretortue.
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
J’adore.
Ma Routine Par Naomi.
Les matières au collège
A. J’adore le français parce que c’est horrible.!
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
Téléphone Je t’appelle / On s’appelle.. Téléphone Je t’appelle / On s’appelle.
 3 phrases:  1 opinion  1 judgment  1 conseil  J’aime voir les films historiques.  J’ai trouvé Les Mis amusant. Je ne suis pas ennuyé une seconde.
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
ça te dit de … ?... ça vous dit de …. ? ….
Le subjonctif Intermédiaire + Cliquer pour commencer l’exercice
Unité 3 Les Vacances.
Je m’appelle… Sophie Denton en 11H .
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
Tous les jours: Les loisirs. Les loisirs Tous les jours: Les loisirs Les loisirs Il lit et il écoute de la musique. Elle va au théâtre. Vous faites du.
©2000 Language Shaping Solutions “Il est” ou “C’est” Comment choisir entre les deux!
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
Ce que j ’ aime le moins de ma chambre c ’ est mon garde- robe parce qu ’ il est trop petit. Je d é teste la lumi è re parce qu ’ elle n ’ allume.
Notre équipe « etwinning » Nefeli Marianna 2 Alexandros Giorgos Marianna 1 Dimitris Ioanna Ilectra Dimitra.
Ma chambre rose.
Qu’est-ce que tu adores?
Chapitre 11 Chacun ses goûts.
Quand je pense à ma chambre mes trois mots qui me viennent en tête sont Nature, confortable et livre.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Les aliments Par Mme Chevrier.
Mon collège! Mon collège s’appelle Arnold Senior School,
LES OPINIONS SUR LES MATIÈRES
Le sport Ton opinion!.
La télévision Un téléviseur de 1958 Une télévision LCD à écran plat.
Qui, que, o Ù ? Relative pronouns (they replace the preceeding noun)
Ma belle chambre que j’aime
PRÉNOM ET NOM  Mon prénom est: José Miguel  Mon nom est: Martínez Espín.
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Au cinéma… qu’est-ce qu’il y a á l’affiche?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Exprimer son opinion personnelle
la lecture – la peinture – la musique
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
J’adore.
le français II - Reprise
LE CINÉMA Allons au cinéma !!.
A la télé....
VOICI LA CORRECTION DES PHRASES
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Je m’appelle Joshua Jung.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Parler des films.
C’est trop bien! C’est trop fort! C’est top! C’est génial!
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Transcription de la présentation:

Français trois Langage: les goûts et les intérêts

En français comme en anglais, il y a beaucoup d’expressions pour exprimer ce qu’on aime. J’aime beaucoup ton pull. Il me plait beaucoup. J’ai adoré ce film. Il m’a beaucoup plu

Expressions importantes Expressions courantesExpressions familières (slang) C’est extraordinaire C’est formidable C’est superbe C’est merveilleux C’est sensationnel C’est magnifique C’est amusant C’est vraiment drôle C’est extra C’est génial C’est super C’est super chouette C’est sensass C’est terrible C’est rigolo C’est vachement marrant

Quelque chose intéressante! Je m’intéresse au théâtre! Le cinéma m’intéresse Ca m’attire beaucoup! Ca me passionne. Je trouve ca intéressant/ passionnant. Je trouve ca fascinant. Je trouve ca amusant/ marrant

Je suis de dingue de…. (Slang) Etre dingue de quelque chose/ quelqu’un: to be crazy about something/ somebody. Elle est dingue de la musique Hip Hop. Ce mec est dingue de cette nana.

JE N’AIME PAS!! Pour exprimer ce que je n’aime pas! Je n’aime pas ce film. Cette musique ne me plait pas. Je déteste cette musique. Elle me déplait.

Expressions importantes CourantFamilier C’est mauvais C’est affreux C’est ridicule C’est idiot C’est épouvantable C’est nul C’est moche C’est tarte C’est débile C’est infect

Je ne supporte pas…: I can’t stand… Je ne supporte pas la musique Techno. Je ne supporte pas mes voisins. Je ne peux pas supporter Britney Spears.

Je ne sens pas… I can’t stand… (Slang) Je ne sens pas cette musique!! Je ne peux pas sentir ce type!

Ce n’est pas intéressant!! Le théâtre ne m’intéresse pas. Je trouve ca sans intérêt. Je ne trouve pas ca intéressant.

Parce que… C’est ennuyeux! C’est embêtant! C’est barbant! (familier) C’est rasoir! (familier)

Exercices de pratique! Ouvrez vos livres a la page 123