 Comment est-ce que les arts visuels, la littérature et la musique reflètent l’identité canadienne?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cest quel type demission? Un jeu? Un documentaire? Un feuilleton? Une émission de sport?
Advertisements

Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
LE PRESENT ER VERBS JE TU IL/ELLE ON NOUS VOUS ILS/ELLES
7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
Lui, leur, le, la, l’, les.
Lest We Forget N’oublions jamais
+ Le Verbe Mettre Français I, Ch Mettre – to put, to put on Mettre Je mets Nous mettons Tu mets Vous mettez Il/Elle/On met Ils/Elles mettent.
Leçon B Unité 2 L’art.
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Conjugate them! SAVOIR je sais nous savons Tu sais vous savez Il/elle/on sait ils/elles savent.
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Try to conjugate them! SAVOIR Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils/elles.
Comment dit on…en anglais?
Le mémoire en français B
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Trouvez l’intrus: une sécretaire une infirmière une serveuse
Year 7 Homework Due date: 17th April Task: You are to create a Powerpoint presentation about you, your family and your home, that you will present, in.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
De qui s’agit-il?.
L’animisme chez les Première Nations du Canada
Ma culture! Par: Mlle Amber. La musique: Jai mis Keith Urban et Dave Matthews Band parce que jaime beaucoup leur musique et les messages quils représentent.
Chapitre 1 Expression de lidentité canadienne. Expression de lidentité canadienne But du Chapitre 1.Le but du chapitre est de rendre plus solide lidée.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Chaptire 1: Introduction à l'Identité canadienne
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
L’art postal Le Mail Art ou Art postal (ou encore Art posté) est une forme d'art utilisant les éléments de la correspondance postale ainsi que la plupart.
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
Rencontre avec une romancière. Lycée Hector Berlioz La Côte St André.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
Unité 1: Expression à l’identité canadienne
Faire maintenant! Do Now!
L’expression de la culture canadienne.. Dans le Chapitre 1, on va examiner comment la culture s’exprime dans:  L’art  La littérature  La musique.
CITATION MANUEL SCOLAIRE PAGE 2.
L’Art canadien L’identité canadienne représentée dans l’art Noms: Sammy Classe: 8-6 Date: 13 sept, 2007.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Maurits Cornelius Escher 17 juin 1898 – 27 mars 1972 June 17, 1898 – March 27, 1972.
Les phrases négatives: NE…PAS La voiture de Mme Kruger.
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
To revise the letter strings learnt so far. To learn how to recognise rhymes in a poem and common letter strings in a text. To be able to use these to.
Sciences Humaines 9.  La musique peut réfléchir un sens d’identité canadienne. Quels genres de musique savez-vous? Nommez quelques-uns de vos musiciens.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Realisme Sur-Realisme Tyler McCowan Megan Biggs.
Français 1 lundi, le 19 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs Activité.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Les vacances.
Chapitre 6 p Conseil des Arts du Canada 2.CRTC (Conseil de la radio-diffusion et des telecommunications canadiennes) 3.Personnes déplacées 4.La.
4B at the English lesson.
Si j’étais écrivain J’écrirais sur toi et moi Et raconterais notre histoire. *** If I was a writer I’d write about you and me.
LES CONJUGAISONS. TU (ARRIVER) ____ À QUELLE HEURE?
Se Presenter en Anglais
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Goose Bay, Labrador, Terre Neuve. Michael Massie.
Bonjour! Tu parles francais?.
Les Préférences et les Invitations
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
LES CONJUGAISONS. Tu (arriver) ____ à quelle heure?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
LA CULTURE.
Tout à propos de moi!. Partie 1 Mon nom est Jennifer Bastarache. J‘ai 25 ans. Je mesure 5 pieds et 7 pouces. J’ai les cheveux blonds. J’ai les yeux bleus.
Sciences Humaines CHAPTER 1 REVIEW GRADE
1. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes anglophones ? 2. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes francophones ? 3. Quelles sont.
Identité canadienne Sciences Humaines 9 Chapitre 1 L’Introduction.
Sciences Humaines Chapitre L’identité canadienne La définition de l’identité canadienne varie selon les personnes. Le Canada est un pays.
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Transcription de la présentation:

 Comment est-ce que les arts visuels, la littérature et la musique reflètent l’identité canadienne?

Notre relation avec la nature la géographie et le climat L’étendue du paysles distances, le sens d’isolation Le Nationalismela fierté et l’attachement au symboles du pays Les traditions ethniquesPremières Nations, Anglais, Français Le multiculturalismeLes influences de différentes cultures ThèmeSignification

Les Premières nations et les Inuits utilisent plusieurs médias pour représenter les différents aspects de leurs cultures et de leurs croyances. Certaines formes sont traditionnelles et d’autres modernes. Médias: différentes formes artistiques de communication (par ex, peinture, photographie, film, musique, etc…)

 Les habitants de la côte ouest utilisent le bois pour faire des masques et des totems.

 Les Innus sont reconnus pour leurs broderies de perles et des motifs peints sur leurs vêtementsInnus

Alex Colville

A.J. Casson

 Tourne aux pages 7, 8, et 9 de ton texte!

 Le CRTC (Conseil de la Radio- Télévision Canadienne) est une organisation qui protège et promouvoit la culture canadienne.  Le CRTC fait ceci en contrôlant le pourcentage de contenu Canadien qui est diffusé dans les médias.

‘Old dirt road, knee deep snow Watching the fire as we grow old’ ‘How many acres, how much light Tucked in the woods and out of sight Talk to the neighbors and tip my cap On a little road barely on the map’

‘Com uma força, com uma força Com uma força que ninguem pode parar Com uma força, com uma força Com uma fome que ninguem pode matar’

‘On chante au nom du peuple, au nom d’la Mère Terre Que les peuples s’unissent et qu’on enterre la rage de guerre Moi je viens d’deux mondes complètement différents Sur une réserve indienne mais issu de père blanc L’héritage de ma mère, mes origines algonquines Tellement mêlées en cours de route sur ma propre estime’

Évaluation: Propreté et Fierté de travail 3 points Grammaire et Ortho3 points Précision des faits6 points TOTAL15 points

1) Écris un poème (ou chanson ou rap) au sujet d’être Canadien qui inclut au moins 6 symboles et/ou stéréotypes. Dans un paragraphe, décris quel thèmes canadiens sont réprésentés. 2) Crée un mot croisé au sujet de l’identité Canadienne. Ton jeu doit avoir 10 mots avec les indices, et doit inclure les réponses au dos. 3) Invente un nouveau drapeau Canadien qui met en valeur un (ou plusieurs) thème(s) canadiens. Écris une lettre à Steven Harper pour le convaincre d’adopter ton drapeau.