Baccalauréat professionnel ARCU

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Advertisements

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Les épreuves professionnelles
Journée de formation LP Francis de CROISSET Grasse
Certification intermédiaire
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Journée de formation spécialité marketing
1 - Finalités et Objectifs
Activités professionnelles Rapport de stage de technicien en entreprise Epreuve E 6.2 (Unité coef 1)
Diplôme intermédiaire des Métiers des Services Administratifs
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Concours PLP externe Ecrit: 25 et 26 novembre Epreuve dadmissibilité : version ou thème au choix du jury commentaire guidé en langue étrangère, dun texte.
Académie de Versailles
RAPPEL : Les épreuves U61 et U62
Les périodes de formation en milieu professionnel
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
EP1 – Première situation d’évaluation
La formation initiale du Bac Pro sera :
promotion animation en unité commerciale
BEP Métiers des services administratifs La certification
Certification intermédiaire
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
Accueil Relation Clients et Usagers
LE BEP MÉTIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS
E22 Sous-épreuve de présentation du dossier professionnel CCF
CERTIFICATION DEUX ÉPREUVES Epreuve écrite : coefficient 6 durée 4 heures Epreuve orale : coefficient 6 durée 20 minutes.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
Métiers des Services Administratifs Session 2014
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
Séminaire national BTS Audiovisuel
ÉPREUVE - ÉCONOMIE DROIT
Rénovation du Bac Pro Commerce
Présentation du projet technique / sous-épreuve U62
Le calendrier des épreuves
Baccalauréat Professionnel MAINTENANCE DES VEHICULES AUTOMOBILES Juin 2001 Règlement d’examen MC OLEO SEMINAIRE DES IEN.
BACCALAUREAT er OCTOBRE Série générale: section L arts •Epreuve de spécialité obligatoire: Histoire des ARTS  Ecrit: même coeff: 3, même.
Rénovation de la voie professionnelle
E3 – ÉPREUVE PRENANT EN COMPTE LA FORMATION EN ENTREPRISE
BTS ASSISTANT DE GESTION
Métiers des services administratifs
Baccalauréat professionnel GESTION - ADMINISTRATION
Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION
Les épreuves du baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion STG Académie de Versailles Animations départementales Avril 2006.
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
Evaluation au baccalauréat
BAC PRO ARCU Formation du 27 novembre 2014.
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Les modalités de certification
La sous-épreuve E61 Rapport d’activités en entreprise
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
BAC PRO ACCUEIL Relation Clients et Usagers
Diplôme intermédiaire
Le calendrier des épreuves
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
Les épreuves du baccalauréat STG
E 33 L’accueil en face à face
E 31 Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration
La Certification intermédiaire.
Métiers des Services Administratifs Session 2015
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
HARMONISATION CCF MRCU 2016
BAC PRO G.A. SOUS-EPREUVES E31-E32-E33
SYSTEMESELECTRONIQUESNUMERIQUES. Situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
Transcription de la présentation:

Baccalauréat professionnel ARCU

L’épreuve E3 : ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Sous épreuve E31 : Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration

Objectifs de l’épreuve Evaluer les capacités du candidat à : réaliser un diagnostic de la fonction accueil (points forts et de points) selon les attentes des clients externes et/ou internes. Proposer des solutions adaptées dans le but d’améliorer la qualité d’accueil des visiteurs Prendre en compte les objectifs, les contraintes et l’environnement propre à l'organisation en vue de proposer un projet réalisable Justifier la démarche adoptée, les choix et la pertinence du projet.

EN CCF - COEFFICIENT 4 CONTENU DE L’EPREUVE : La sous-épreuve comporte deux situations d’évaluation: 1ère situation: diagnostic de la fonction accueil (oral de 30 mns maxi) 2ème situation : projet d’amélioration de la fonction accueil (oral de 30 mns maxi )

1ère situation : diagnostic de la fonction accueil Coef : 2 Quand 1ère situation : diagnostic de la fonction accueil Coef : 2 Quand? PFMP 5 (Terminale) de préférence sur le lieu de stage. Le rapport d’étonnement : remis au tuteur à la fin de la première semaine de PFMP (2 pages maxi) Diagnostic interne : remis 8 jours avant l’oral à l’issue de la PFMP (4 pages maxi )

Déroulement de l’épreuve PFMP N ° 5 Présentation du rapport d’étonnement et du diagnostic (10 mns maxi). Le candidat présente le rapport d’étonnement et le diagnostic qu’il a rédigés. Cette présentation débouche sur des propositions de pistes de projets. Entretien (20 mns ) : Le jury est composé du tuteur et du professeur de spécialité. Cet entretien vise à éclairer la commission d’évaluation sur la méthodologie mise en œuvre et à approfondir l’exposé présenté par le candidat à partir d’une grille d’évaluation. A l’issue de l’entretien , une feuille de route est remise au candidat. Elle servira de base à l’évaluation de la 2ème situation.

2ème situation : projet d’amélioration de la fonction accueil 2ème situation : projet d’amélioration de la fonction accueil . COEF : 2 QUAND ? Après la PFMP 6 ( Terminale ) dans le centre de formation. A partir du diagnostic interne et de la feuille de route, le candidat a créé son projet d’amélioration (8 pages maxi ) Il présente alors un 2ème oral composé de la façon suivante : Présentation du projet (10 mns maxi) Entretien (20 mns maxi) . La commission est composée du tuteur de l’élève et du professeur de spécialité, qui évalue selon la grille proposée.

En PONCTUEL Modalités : oral Période : après la dernière PFMP, dans le centre d’examen, à la date fixée par les services d’examens et concours Coef : 4 Commission d’interrogation : un professionnel et un professeur de la spécialité Durée : 40 mns

Déroulement : 1ère phase : présentation du rapport d’étonnement et du diagnostic (15 mns maxi ) 2ème phase : entretien qui vise à approfondir l’exposé présenté par le candidat(25 mn maxi ) Support de l’épreuve : le dossier du candidat Grille d’évaluation nationale fournie par la circulaire d’organisation des examens.

SYNTHESE PFMP 5 : E31 1ère situation : rapport d’étonnement + Diagnostic Remise de la feuille de route PFMP 6 : E31 2ème situation :projet d’amélioration de la fonction accueil