Windows SharePoint Services. Windows SharePoint Services Successeur de SharePoint Team Services Comment Service de Windows Server 2003 Fourni des services.

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Transcription de la présentation:

Windows SharePoint Services

Windows SharePoint Services Successeur de SharePoint Team Services Comment Service de Windows Server 2003 Fourni des services additionnels en synergie avec Office 2003 ou d’autres applications Plate-forme de développement Fournisseur de Web Services Documents Discussions TâchesContacts Sondages Membres Agenda Team … Objectif Sites Intranet pour la productivité en équipe, permettant le partage d’information et le travail de groupe sur les documents Fonctionnalités clés Intégration présence électronique Gestion de version, archivage/extraction Agendas partagés, discussions… Intégration Office 2003

ASP.Net SQL Server Fondation Collaboration en équipe Portail d’enterprise Investissements technologiques autour de SharePoint Plate-forme de sites et de pages basés sur.NET Services travail collaboratif Mise en valeur des personnes; contextes personnels Gestion de documents Intégration d’applications d’entreprise Recherche d’information, publication, alertes Gestion du cycle de vie de l’intranet Intégration Office 2003 Déploiement, Administration, montée en charge

Qu’est ce qu’un site Web d’équipe ? Des membres Des web parts Des espaces de travail partagés

Les principales fonctions d’un site WSS Accès depuis un navigateur ou une application Office Communication instantanée avec les membres connectés Gestion des permissions par la définition de rôles Activation d’alertes via messagerie Contribution possible via des Forum Téléchargement document par document ou par lot Notion d’Extraire/Archiver (check-in, check-out) Lien entre son calendrier personnel et ceux d’un STS Lien entre ses contacts personnels et ceux d’un STS Personnalisation de l’affichage

Création d’un document dans l’espace de travail partagé Depuis une application Office Via un navigateur Lors de l’envoi d’une pièce jointe avec Outlook

Gestion des membres de l’espace de travail Assistant d’ajout de membres Notion de rôle

Librairie de documents Création depuis Word ou Excel au travers de volet Office d’espaces de travail partagés Création d’une pièce jointe partagée depuis Outlook Sauvegarde directe d’un document dans un STS Upload de document directement dans un STS Filtrage multicritère de l’affichage Téléchargement à l’unité ou par lot Personnalisation du colonage des librairies, promotion des meta données Gestion des alertes Filtrage possible des pièces jointes acceptées dans la librairie

Gestion documentaire dans une librairie de document Gestion des versions, Check-in/Check-out Gestion de la notion de publication

Communication instantanée État immédiat des connexions des membres du site web d’équipe Nécessite Microsoft Live Communication Server 2003 Intégration à Active Directory Archivage des discussions Web part spécifique ou intégration aux autres web parts

Gestion et Positionnement des alertes Possibilité d’être alerté par message électronique qu’un document à été modifié Directement sur le document Directement sur le STS Le site doit être configuré pour gérer des alertes (SMTP) Différentes fréquences possibles pour les alertes

Espace de travail de réunion

Autres éléments Annonces Discussion générale Liens Contacts Evènements Enquêtes Librairie d’images Listes de tâches Librairie de formulaires Composant visionneuse de page Composant Webpart XML Composant Web part éditeur de contenu

Utilisation de WSS et d’Office : Généralités Connexion au travers du Volet Office et de l’espace de travail partagé Disponible pour Word, Excel, PowerPoint, Visio, Project, OneNote Lien entre le document utilisateur et un document sur l’espace de travail partagé L’utilisateur accède toujours à la version à jour du document s’il est connecté au réseau Lien entre les informations personnelles telles que l’agenda ou les taches et les informations équivalentes sur le site web d’équipe

Utilisation de WSS et d’Office Volet Office/Espace de travail partagé Etat Membres Taches Documents Liens Informations

Utilisation de WSS et d’Office Création d’un document Pièce jointe partagée

Utilisation de WSS et d’Office Mise à jour du document  En mode connecté  L’utilisateur accède au document, Word vérifie que la version locale est à jour. Si nécessaire la version la plus à jour lui est proposée. En mode déconnecté  L’utilisateur accède au document sur son disque local, à la reconnexion à l’espace de travail le document est remis à jour, Word 2003 vérifie toutes les 10 minutes la mise à jour du document  Les conflits dus à des modifications effectuées en parallèle sont gérés Création d’un document Pièce jointe partagée Création à partir d’une application Office Notification possible de la création du document

Outlook et Windows SharePoint Services Mise côte à côte du calendrier Outlook et du calendrier du site Web d’équipe Création d’espace de travail de réunion

Personnalisation des sites WSS Utilisation de FrontPage 2003 Application de thèmes Accès aux diverses données du site

Administration et installation Administration au travers d’Internet Explorer Administration globale des sites WSS Configuration du serveur virtuel  Activation de la création de sites libre service Configuration de sécurité Configuration serveur Configuration des composants Pré requis IIS 6.0 et ASP.Net

Création d’un site web d’équipe en quelques clics…

SharePoint Services : bénéfices utilisateur… Gestion documentaire Gestion des planning, des contacts Création d’espace de travails collaboratifs Personnalisation avancée Espaces de discussion Enquêtes et sondages en ligne, etc…

SharePoint Services : bénéfices administrateur... Gestion à distance Gestion de la sécurité Outils de monitoring Déléguation des tâches simplifiées Stockage unifié

SharePoint Services en résumé… L’outil de création de sites Intranet pour la productivité en équipe, permettant le partage d’information et le travail de groupe sur les documents. Offrant : L’intégration de présence électronique La gestion de version, archivage/extraction Les agendas partagés, les discussions… L’Intégration à Office 2003 Contact : PROXITEC, Certifié Microsoft Partner, Rémy CHARRIN : /