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SharePoint dans la stratégie collaborative de Microsoft

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Présentation au sujet: "SharePoint dans la stratégie collaborative de Microsoft"— Transcription de la présentation:

1 SharePoint dans la stratégie collaborative de Microsoft

2 Microsoft Office dans l’évolution des entreprises
Vos équipes Microsoft Office dans l’évolution des entreprises Productivité & qualité Interactions & relations Agilité et adaptabilité Accélération des changements et alignement continu avec les nouveaux objectifs et réglementations Maintien de compétitivité dans les marchés ouverts Disparition des barrières organisationnelles et des structures hiérarchiques Un monde plus globalisé Un monde plus connecté et actif Un monde plus réglementé Améliorations attendues Evolution des systèmes Impact entreprises Tendances

3 Donnez à vos équipes les moyens d’être efficaces
Expérience Microsoft Office Libre service Informatique de confiance Faciles à utiliser Familiers Gestion de formulaires Gestion du temps et des projets Pilotage des performances Scénarios & usages Production, diffusion et archivage de contenu Dématérialisation de processus Partage et recherche d’informations Communications Unifiées Mobilité Confidentialité Analyse Reporting Fiabilité des données Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Agilité et adaptabilité Interactions & Relations Améliorations attendues Productivité & Qualité Gestion de projets pour l’entreprise Solutions Office system 2007

4 Piliers des Solutions d’Office system 2007
Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Généralisation de la Gestion de Projet Capacités clés Gestion de projet Gestion de ressources Gestion de portefeuilles Collaboration Gestion de Projets pour l’entreprise (EPM) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : mieux travailler ensemble Capacités clés Messagerie & Mobilité Présence/IM/VoIP Espaces d’équipes collaboratifs Workflow Communication & Collaboration (C&C) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Démocritisation du décisionnel Capacités clés Analyse & reporting Tableau de bord Gestion de la performance Portails Business Intelligence (BI) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Dématérialisation des processus Capacités clés Gestion documentaire Archivage légal Gestion de contenu Web Workflow et gestion de formulaires Gestion de contenu numérique (ECM) 4 technologies transversales : Recherche – Workflow – Portails - Formulaires

5 Travail collaboratif : une approche centrée sur le contexte d’usage
Processus pilotés par des hommes Communications intégrées Espaces de travail collaboratif Accès à l’information et aux individus IM/ / téléphone Conférence audio, vidéo, ou Web Espaces de réunion Sites d’équipes Recherche d’info/personnes Notifications / alertes Formulaires flexibles Gestion de portefeuille

6 Communications unifiées
Conférences Web/vidéo pour tous Savoir où sont les personnes  “Présence” Communiquer dans le contexte Connexions simples aux services Complète intégration entre PC et téléphone WWW Plate-forme évolutive

7 Communication “asynchrone” Communication “synchrone”
Communications unifiées : les différentes briques fonctionnelles 3/26/2017 7:29 PM Communication “asynchrone” Communication “synchrone” Office Communicator Office Communications Server 2007 7

8 Communications unifiées :
* 3/26/2017 7:29 PM Communications unifiées : Les différentes briques fonctionnelles : Exchange Server 2007 Responsables informatiques : réduire les coûts et la complexité Architecture simplifiée, basée sur des rôles, pour l’ , voic et fax, Architecture 64 bits, Auto-découverte Exchange Server 2007/Outlook, Administration : scripting, nouvelle ESM, Sauvegarde en continu, Fonctionnalité de recherche améliorée, APIs Web Services. Sécuriser, protéger et rendre conforme Hygiène des messages avant de pénétrer dans l’entreprise, Messagerie sécurisée, Outils de gestion de la conformité. Offrir plus aux utilisateurs, dans leurs boîtes aux lettres Expérience mobilité améliorée, Amélioration d’Outlook Web Access, Messagerie unifiée, Gestion d’agenda étendue. 8 8

9 Communications unifiées :
* 3/26/2017 7:29 PM Communications unifiées : Les différentes briques fonctionnelles : Office Communications Server 2007 Communication multi-média Conférence multipoint audio, vidéo, et sur le Web. Intégration avec la téléphonie d’entreprise et les conférences audio/vidéo. Le meilleur médium selon le type de communication désiré. Partage d’information efficace, centré sur les personnes Informations de présence plus riches et généralisées dans les interfaces. Initiation contextuelle des communications temps réel dans tout Office. Communication centrée sur les personnes – pas besoin de se souvenir d’un numéro de téléphone, ou d’adresses de messagerie. Réduction des délais de communication. Réunions riches, interactives avec des collègues et des partenaires Solution de conférences sur le Web. Support de réunions avec des personnes externes. Planification de contenu de rendez-vous, enregistrement et recherche post-réunion. 9 9

10 Communications unifiées :
* 3/26/2017 7:29 PM Communications unifiées : Les différentes briques fonctionnelles : Outlook 2007 Mieux gérer et suivre votre information Recherche instantanée au sein de toute l’information Outlook, Fenêtre « tâches à faire », Intégration de la fonction tâches au travers de Microsoft® Office Project 2007, Microsoft Office OneNote® 2007, et Microsoft Windows® SharePoint® Services, Intégration tâches et agenda. Connexion au travers des frontières Intégration des informations Windows SharePoint Services, Partage facile des informations d’agenda, ainsi que des modèles de souscriptions, Support des abonnements aux flux RSS. Meilleures sécurité et organisation de votre boîte aux lettres Filtre anti-spam amélioré, avec intégration de technologies anti-phishing, Des symboliques claires sur les s vous assurent que les messages reçus sont légitimes, Des dossiers de messagerie gérés permettent l’application de stratégies d’archivage (cela nécessite Exchange Server 2007). 10 10

11 Espace de travail collaboratif
Support des Web Parts standard et sur mesure. Création simple d’espaces de travail, par les utilisateurs. Collaboration en situation. Des outils de collaboration prêts à l’emploi. Les espaces de travail étendent les fonctions disponibles pour les documents. Un seul environnement, intégré et basé sur des outils familiers. Un contrôle, un déploiement, une gestion centralisés.

12 Espace de travail collaboratif :
SharePoint en tant qu’ossature serveur 3/26/2017 7:29 PM Espaces de travail 12

13 Espace de travail collaboratif : Les évolutions
Expérience utilisateur avancée Ergonomie, navigation, sécurité, personnalisation Synchronisation des agendas, tâches, discussions, documents dans Outlook 2007… Supports de collaboration améliorés Discussions, enquêtes améliorées, blogs et wikis Intégration à la messagerie : possibilité d’envoi de message à un site SharePoint Collaboration structurée Audit, workflow, gestion de projet (Gantt) Rester informé Recherche améliorée, alertes, notifications tâches et RSS

14 Espaces de travail collaboratif : Exemple : liste de tâches en mode projet
Diagramme de Gantt facile Liste de tâches du projet comme liste dans les sites SharePoint pour les projets ad’hoc Liste simple de tâches et de leurs dépendances Publication vers Project Professionnel

15 3/26/2017 7:29 PM Espace de travail collaboratif : le rôle de Microsoft Office Groove 2007 Qu’est-ce que Groove ? Travailler dynamiquement avec les membres d’une équipe, au sein d’un environnement d’espace d’équipe. Créer et personnaliser les espaces d’équipes rapidement, sur le poste de travail. Inviter les autres sans se préoccuper de l’infrastructure serveur, ou de la sécurité. Travailler en ligne, connecté de façon occasionnelle, ou en mode déconnecté, avec un seul outil. Garder votre équipe synchronisée automatiquement, de façon à passer plus de temps à travailler, et moins de temps à coordonner. 15

16 Positionnement respectif de Groove et Outlook pour le travail en mode déconnecté
3/26/2017 7:29 PM Mon travail Notre travail 16

17 Accès aux informations et aux personnes
Des outils prêts à l’emploi : ex: recherche, alertes, présence Personnalisation Organisation des sites d’équipes et des sites d’entreprise Organisation par sujets ou par communautés Intégration avec les applications métiers Des options de déploiements adapatables aux entreprises de toutes tailles L’interopérabilité basée sur les standards XML et Services Web

18 Accès aux informations et aux personnes : Stratégie SharePoint
RH, Finance, etc. Collaboration en équipe Individu Portail Entreprise Présence sur Internet (nouveau !) Employés Clients Partenaires et Clients (extranet) Applications métier (Siebel, data warehouse, apps spécifiques . . .) XML Web Services

19 Plate-forme SharePoint
Accès aux informations et aux personnes : Les investissements autour de SharePoint Décisionnel Collaboration Processus métier Plate-forme SharePoint Portail Gestion de contenu Recherche

20 Relier les utilisateurs et les processus
Accès à l’information au bon moment Formulaires intuitifs Alertes Personnalisé Gestion des données des applications métiers orchestration de Workflow Gestion de projet d’entreprise Réduire les coûts en renforçant le contrôle des processus et leur efficacité. Meilleure gestion des risques, grâce à une meilleure précision et prévisibilité. Accroître le retour sur investissement des systèmes métiers.

21 Exemple “d’activités” Office :
Relier les utilisateurs et les processus Le workflow dans la plate-forme Office system Focus sur l’Information Worker. Windows Workflow Foundation : Hébergé dans Windows SharePoint Services, WSS expose WWF au travers de scénarios prêts-à-l’emploi. Expérience intégrée client/serveur : Formulaires InfoPath Office et Serveur, Tâches : WSS, et applications Office. Capacités « Out-of-box » : Révision, approbation, signatures, translation, expiration… Activités ciblées. Plate-forme de développement : Plug-in Visual studio, Assistant FrontPage. Exemple “d’activités” Office : Gestion de tâches : Création, aboutissement, approbation, révision, changement, destruction. Elément : Mise à jour, copie/destruction, changement. Document : Get Range (XLServer). Web : Envoyer un , Créer une alerte, Valider les droits utilisateurs, Demander des permissions.

22 Relier les utilisateurs et les processus Exemple : initiation d’une approbation

23 Relier les utilisateurs et les processus : Capture évoluée de méta-données dans le client Office 2007 Méta-données obligatoires dans la définition du type de contenu Panneau personnalisable, basé sur InfoPath Capture des méta-données dans le cadre du processus de rédaction

24 State Machine Designer
Conception de workflow sous SharePoint Designer 2007 et/ou Visual Studio Workflow Designers (À la ‘WinForms’ Designer) Création de nouveaux workflows, Edition visuelle (/code), Intégration de code .NET, Debogging Visuel, Support de thèmes. Sequential Designer State Machine Designer Activity Designer (À la ‘UserControl’ Designer) Création de nouvelles activités, Edition visuelle (/code), Héritage depuis des activités de base ou de zéro. Activity Designer

25 Relier les utilisateurs et les processus Intégration de SharePoint à la messagerie
Les listes SharePoint peuvent maintenant recevoir des s : Discussions, agendas, librairies documentaires, annonces, acceptent les s entrants : Les discussions maintiennent l’ordre des threads et supportent le contenu HTML, Les agendas savent gérer les formats iCals, Les librairies documents gèrent les attachements. Extensibilité par le biais d‘ handlers’ : Les listes personnalisées peuvent recevoir des s, à condition d’écrire un handler spécifique. SharePoint prend en charge le routage des messages, et votre code peut mapper les données s aux données des listes.

26 La clé du succès : une vision transversale du Système d’Information
Communications intégrées Espaces de travail collaboratif Accès à l’information et aux individus Processus pilotés par des hommes

27 SHAREPOINT PORTAL SERVER ET LA SOLUTION COLLABORATIVE MICROSOFT 8 avril 2005
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