Compter -établir des différences et des ressemblances -mettre en relation une quantité et un nombre -faire des équivalences -s’approprier des concepts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vélocité ou la vitesse?
Advertisements

1 Obtenir lattention des enfants « Regarde Nicolas la belle pomme » en pointant la pomme du doigt On utilise des exclamations en pointant: « Oh la la!
Métabolisme de lalcool Alcoolémie Lalcoolémie est le taux dalcool présent dans lorganisme. Il sexprime en grammes dalcool par litre de sang. Lalcoolémie.
Evolution de la quantité d’ADN et des chromosomes…
La rotation dans le plan cartésien
Voici un PPS de truc maison.
Module 3 – Les opérations sur les fractions
Accueil cuisine nature laboratoire. accueil cuisine nature laboratoire.
les programmes de l’école maternelle
Écoute et choisis la bonne question
EQUATIONS DU PREMIER DEGRE A UNE INCONNUE E.CAUDRON.
EIST Collège les Châtelaines
Les Proportions.
Faciliter l’apprentissage des DYS
ﻙ La vérité sort du Chocolat.
Certain objets sont visible parce qu’ils émettent leur propre lumière.
ﻙ La vérité sur le Chocolat.
Les fractions équivalentes
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Qu’est-ce qu’une fraction ?
Rapports et proportions
Au plus haut du ciel, la gloire de Dieu!
Qu’est-ce qu’une fraction ?
L'histoire du crayon Le constructeur de crayons parla au crayon : "Il y a cinq choses que tu dois savoir avant que je t'envoie hors dans le monde.
Mathématiques.
Activités et compétences
Travail présenté à : Daniel Blais Dans le cadre du cour de science Par : Kevin Cloutier, Guillaume Tremblay et Guillaume Perreault École secondaire Veilleux.
Présentation de l'objectif
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Effectuer un calcul simple sous Excel
ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Couleurs et images.
Le poisson.
Séance d'exploration mosaïques
SURPRENANT ! Voici un exercice mathématique qui te surprendra.
Exercice de mathématiques …
Les règles de divisibilité
Sciences Présenté à : Daniel Blais Fait par : Anthony Lachance Jeremy Pouliot Pierre-Yves Grondin ESV 5 Février 2013.
L’addition et la soustraction des nombres décimaux
quizz: Es tu fort(e) en maths ?
1 2 4 = = = Les fractions équivalentes =
Prendre une douche chaque jour
Diviser des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.3.
Sans compter, trouver le nombre de tulipes, d’œillets, puis de fleurs sur la diapo suivante.
Auteures : Nathalie Charest et Chantal Prince Enseignantes de mathématique, CSRS.
Pour comprendre ce qui se cache derrière les mots
(-6) (-5)x3+6-(-3)= (-5)x3+6-(-3)=(-15)+6+3 =(-15)+9 = (-6)
Le jeu de Noël, est simple, regarde bien l ’image et tu cliques sur la question, si tu réponds correctement tu auras des cadeaux. Mettre le son Suivant.
PowerPoint - Algo / Thème 1 Séquence 1 Découverte
Tes cadeaux Clique pour savoir les cadeaux que tu vas avoir. Clique pour savoir les cadeaux que tu vas avoir. PPS Musical.
Fumer en Publique Par: Grace Trigg.
Remonte le temps. P o u r t o i a u s s i l e m o n d e s ’ é c r o u l a i t ? E n t e n d s - t u t e s p l e u r s ?
Le problème des poignées de main
MON ÉTUDE.
Le Distribution Normale
Prends une feuille et un crayon. Nous allons vous testez Test Test sonore.
Pierre Malenfant Technologie 9 École du Carrefour
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Approcher les concepts de chiffre et de nombre d’après Stella Baruk
Une femme reçoit souvent son amant
1 La pensée critique en Mathématiques Module 6 Les équations linéaires et leur représentation graphique 8 e année Par Tina Noble.
Circoncription ST Etienne Nord
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Bonjour à toi, personne inconnue... Je suis Madame Zelda. Non, ne ris pas... Je vais me livrer devant toi à un pur exercice de voyance médiumnique.
Le gérondif et le participe présent Mini unité de grammaire.
Les opérations sur les fractions
Transformation de l’équation d’une droite forme fonctionnelle  forme générale.
Transcription de la présentation:

Compter -établir des différences et des ressemblances -mettre en relation une quantité et un nombre -faire des équivalences -s’approprier des concepts « ajouter » « enlever », « la même chose pareil », « multiplier », « diviser » -établir des relations entre langage courant et langage mathématiques

Ressemblance de couleur Ressemblance de forme Ressemblance d’usage ce qui vole, roule ou flotte. Avec le même matériel, effectuer des différences de point de vue

Acuité visuelle Distinguer les ressemblances des différences

Quantité vue sur les images. Quantité compter dans les sacs. Quantité reconnue sous forme de configurations. Quantité nommé par un chiffre.

Equivalence quantitative mais pas visuelle billesdoigtseurosdésnombres

Combien faut-il ajouter à 2 pour avoir 3?

Se représenter la quantité d’un nombre

établir des équivalences

Placer le matériel correspondant

Relation entre langage et « savoir-faire mathématiques »

Pour mettre en scène ce problème: -prend une boîte pour l’aquarium et de la pâte à modeler pour le rocher. -place les poissons comme sur l’image. -Où vas-tu mettre ce qui te reste dans la main? -Traduit en signes mathématiques ce que tu as fait. 9 – 6 = 3 Situation initiale Situation d’imitation