Acteurs du process Liens utiles L’administrateur de la campagne : le responsable VITALIS désigné par la société. Le collaborateur signataire: la personne évaluée pendant l’entretien. Elle cosigne l’entretien avec l’évaluateur. L’évaluateur : le responsable de la saisie de l’entretien et de sa conduite. L’évaluateur est par défaut le manager hiérarchique de l’évalué. MEMO Collaborateur Signer son entretien annuel Direction des systèmes d’information RH2014 Comment se connecter à VITALIS ? Lien de connexion: vitalis.comhttps:// vitalis.com Qui contacter en cas de besoin ? Pour toute question relative aux données affichées à l’écran et à l’entretien annuel, contactez directement l’administrateur VITALIS de votre société. Pour toute question sur l’utilisation de VITALIS, pour retrouver les documents remis en formation ou les modules e-learning, un service spécifique, le VIP, est à votre disposition : Portail :
L’Entretien Annuel avec VITALIS Lors de l’entretien annuel, le manager et le collaborateur se réunissent pour faire un bilan de l’année écoulée, définir ensemble les objectifs à atteindre pour l’année suivante, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour les réaliser (formation, actions à prendre, etc.). L‘entretien se déroule en suivant un formulaire d’entretien propre à la société. Le manager peut décider soit de compléter directement le formulaire sur l’écran VITALIS durant l’entretien, soit de l’imprimer et de le compléter sur papier pour une saisie ultérieure. Une fois connecté et accéder au module d’entretien a annuel et au formulaire. Menu : Navigateur > Mes informations > Performances Astuce : VITALIS ne nécessite aucun pré requis technique. Un simple accès internet est suffisant pour assurer une connexion sécurisée sur le site. Etape 2 : Valider l’Entretien Annuel Consulter le contenu du formulaire et les commentaires saisis par le manager dans chacune des parties (c ). VITALIS permet 4 actions à ce niveau : Valider le formulaire (d) : ajouter votre propre commentaire final, cocher la case faisant office de signature (présente en bas de la partie « Validation ») ; Enregistrer : enregistre les données saisies (e ) ; Cliquer sur « Soumettre » pour validation finale (e) ; Imprimer le formulaire pour en conserver un exemplaire papier (e) ; En cas de désaccord, de demande de précisions, et/ou pièces jointes à ajouter au formulaire, contacter votre manager et votre service Ressources Humaines afin de modifier le statut du formulaire. Etape 1 : Se connecter sur VITALIS Une fois l’entretien saisi par le manager, celui-ci lance le process de validation et de signature électronique à partir de VITALIS. Le collaborateur reçoit alors automatiquement une notification par l’invitant à se connecter à VITALIS. Il peut alors consulter, saisir son commentaire final et signer son formulaire d’entretien annuel. Remarque : la signature électronique ne peut être réalisée qu’avec les collaborateurs possédante une adresse valide. Une fois le formulaire signé par le collaborateur, le manager reçoit une notification l’invitant à lire le commentaire final de ce dernier et terminer le formulaire de façon définitive. Celui-ci s’archive alors dans VITALIS et le process d’Entretien Annuel est alors terminé. Dans la page « Gestion des performances », accéder directement au formulaire de l’année en cours, ainsi que celui de l’année suivante, dans lequel les objectifs de l’année à venir ont été saisis par votre manager; Cliquer sur la flèche située à gauche de chacun des formulaires afin de faire afficher les différents statuts (a) ; Cliquer sur « Commencer » (b). a b e c d f e