Summative Assessment Writing: explain one of the Olympic values (2-4 sentences) describe an athlete that demonstrates that value (3-5 sentences) explain.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir et Être Les règles et du pratique Par C. Halsall (Brookfield)
Advertisements

Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Conjugate them! SAVOIR je sais nous savons Tu sais vous savez Il/elle/on sait ils/elles savent.
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Try to conjugate them! SAVOIR Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils/elles.
Quelle est la question?.
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Dessine et parle Example:
Une journée au collège.
Quand s’est passé les premiers Jeux olympiques?
Depuis, il y a, ça fait….
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
Il y a beaucoup de places libres ou le stade est comble ?
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases.
Que font-ils dans la vie? Les métiers (Jobs). Ex de comprehension Fill in the gaps using the most appropriate word(s): policier – serveuse – Postman Pat.
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
Grammaire 6 novembre 2012 Semaine 12 Chauffe-tête : Please fill in the « -er » and « -ir » verb charts below. « -er » « -ir »
Les Négations Ne Pas! Ne Jamais! Ne Rien! Ne Personne! Ne Plus!
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Verbe Avoir Et ses expressions.
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
Ça c‘est moi Nicolas Sauvageau Je vais vous dire une de mes plus GRANDE qualité :Je suis toujours à l’heure.
Seigneur, j'ai le temps... Cliquez pour débuter.
10/8/2014.  Le mot du jour: mes amis  L’objectif: Falcons can describe themselves and understand how adjectives and nouns agree.  La question: Tu es.
10/10/2014 FRENCH 1: MOI 4. VENDREDI Le mot du jour: mes profs L’objectif: Falcons will be able to describe themselves using complete sentences.
La formation et l’usage
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Travail en suspens Lessons remaining: Tuesday 9 th April Thursday 11 th April Monday 15 th April** Wednesday 17 th April Friday 19 th April Tuesday 23.
Français III projet cinématique (votre film). les critères Create a 3 minute film with a 1 minute introduction. The introduction must explain briefly.
C’est la ville ou la campagne?
Unite 3 – Pourquoi Moi?. Les choix VOCAB Ang-Fr VOCAB Fr-Ang Pronoms directs Passe Compose w/ Etre Passe Compose: Avoir or Etre?
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
Reliez les questions et les réponses
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
La Comparaison Avec Les Adjectifs
How is it conjugated in the present tense?
Warm up French teenagers have the opportunity to visit different châteaux; here in North Carolina, you have the opportunity to go to a theme park, the.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Stress Pronouns French 2 Review. Stress Pronouns Moi = me Toi = you Lui =him Elle = her Nous = us Vous = you Eux = them (masc.) Elles = them (fem.) DO.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
4.2 révision. Choose the correct form of the verb in parentheses. Il faut que tu (a. finis/b. finisses) les devoirs. Il veut (a. fasse/ b. faire) les.
Aim To recap depuis + to say how long you have been doing something. J’ apprends le français depuis quatre ans. What does this sentence mean? Think of.
La Campagne et L’Imparfait Français 1442 Chapître 6 Leçon 3.
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
Unité 2 Leçon 2 I can talk about relationships.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire Exercices 2 et 13 sur MFL Exercice 16 donner en classe.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Internet un appareil photo numérique un ordinateur portable un téléphone portable une clé USB une console de jeux vidéo un téléphone.
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
Transcription de la présentation:

Summative Assessment Writing: explain one of the Olympic values (2-4 sentences) describe an athlete that demonstrates that value (3-5 sentences) explain how you connect with that athlete/value (3-5 sentences) Oral Presentation: present your work to the class as a poster or in a digital media format (PowerPoint or SmartBoard)

La valeur Selon moi, la plus importante valeur des Jeux Olympiques est le respect: respect pour soi- même, respect pour les autres athlètes, et respect pour le sport lui-même.

Les athlètes Il y a deux athlètes canadiens qui montrent bien cette valeur. Ils s’appellent Jamie Salé et David Pelletier. Ils ont fait le patinage artistique en couple aux Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City en 2002.

Leur histoire Ils n’ont pas gagné leur épreuve parce qu’il y avait un problème avec quelques juges. Plus tard, on les a donnés une deuxième médaille d’or.

Comment ils montrent la valeur Pendant tout le processus, les deux athlètes n’ont pas montré leur désaccord avec les juges. Ils pensaient que ce serait manquer de respect envers les autres patineurs et envers les idéaux olympiques.

Je fais des liens Cette histoire m’a beaucoup touché. Quand j’ai vu qu’ils étaient en deuxième place, j’étais furieuse. Je me suis sentie des affinités avec Jamie et David. Je suis patineuse moi-même, et j’ai fait le patinage en couple pendant trois années.

Je fais des liens J’ai fait plusieurs compétitions, alors je comprends le sentiment de faire mon mieux, mais pas y recevoir la récognition. Mais à la fin, comme Jamie et David, j’ai toujours accepté la décision des juges, parce que je les respecte, et je respecte les autres athlètes et leurs efforts.