Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Éducation Thérapeutique en Diabétologie
Advertisements

Le pharmacien de demain
PARTICIPATION ET FRANCHISE, DES EFFORTS DE SOLIDARITE
Les Chiffres de la Maîtrise médicalisée Séminaire Formation – 21 mai 2008 Présidents de CPR, CPL, de Régions et de Départements Dr. Michel CHASSANG.
La prise en charge du risque maladie
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Le financement des activités déducation thérapeutique en secteur hospitalier.
Le programme d’actions en faveur de la BPCO: « Connaître,prévenir et mieux prendre en charge la BPCO » Colloque BPCO et travail 21 décembre 2007.
Les affections de longue durée : ALD
Pourquoi la solidarité est-elle dans le champ de la santé ?
Affections de longue durée (ALD) - mise à jour mai
1 E XTENSION D U P ANIER D E S OINS AMO A UX S OINS A MBULATOIRES.
1 Les transports Les transports LES TRANSPORTS A fin.
Les Chiffres de la Maîtrise médicalisée Séminaire Formation – 12 octobre 2007 Présidents de CPR, CPL, de Régions et de Départements Dr. Michel CHASSANG.
Objectifs conventionnels : point de situation sur nos résultats.
Journées des instances paritaires du 20/11/08 Les simplifications administratives Introduction sur le bilan des simplifications administratives pour les.
1 Objectifs 2008 Point de situation sur les résultats.
Concurrence et complémentarité
Orange & la qualité de linternet Santé 2nd Colloque de lAssociation Qualité Internet Santé du 3 Février 2009 Company confidential François Chardot (Orange.
Le financement des dépenses de santé.
NORME B2 - ADDENDA A LA VERSION JUIN 2005
RSI~DIABETE Le programme d’accompagnement et d’éducation thérapeutique des diabétiques du RSI Docteur Alain PAUMIER Médecin Conseil Chef de Service Chargé.
Comment bien préparer sa consultation avec son médecin traitant ?
PAI Plan d’Accueil Individualisé
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL » Programme DCEM 2 – PURPAN
LES RELATIONS PRATICIEN / MALADE L’INFORMATION
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL »
Séminaire des carrières 21 mars 2008 Thème : Médecine ambulatoire Les aides à linstallation et au regroupement des professionnels de santé Laetitia CECCHINI.
Avec les établissements,
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. Le choix de votre assurance hypothécaire est-il vraiment important?
Transmission du dossier médical
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
Notre Mission Installer l’Hôpital à la Maison Présentation Réseau Gérontologique Sud Haute Marne HAD des Pays de Chaumont & Langres.
Les plans stratégiques pluriannuels
Santé mentale et environnement vue par l’Assurance maladie
Le Projet d’Accueil Individuel
AFFECTION LONGUE DUREE ET EXONERATION DU TICKET MODERATEUR.
2011, année des patients et de leurs droits
LE PANSEMENT PRIMAIRE DANS LE TRAITEMENT DES PLAIES CHRONIQUES
Education Thérapeutique des patients( ETP)
LA STRATEGIE NATIONALE DE SUBVENTION DES ACCOUCHEMENTS ET DES SONU
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
Quel taux de remboursement ?
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
Assurance Maladie – CNAMTS – 11/07 Document exclusivement réservé aux délégués de l’Assurance Maladie 1 Les antibiotiques en 2008.
Trajets de soins.
Ordre national des pharmaciens
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Evolution du système de la carte électronique de l’assuré social CHIFA
EPU 20 mars 2014 Chalon-sur-Saône Docteur Guy Delorme.
Rapport du GAAM sur les aspects actuariels de la LAMal Conférence de presse.
Mutualisation du risque maladie : Impact sur la contrefaction et la vente illicite des médicaments Cheickna TOURE Directeur Général Adjoint Union Technique.
Organisation du système de santé français
Assurance Maladie en France
La Santé en France 10/04/2017 ÉchoSanté-RESATER 1.
Accord Tripartite relatif à la création d’un Secteur Optionnel.
L’ASSURANCE MALADIE ET LA GESTION INTEGREE DES SOINS (Managed care)
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
Le médecin généraliste face aux maladies chroniques
La maîtrise et la pertinence des actes: (1) introduction à l’analyse des causes Professeur Claude GIRARD CHU - Dijon.
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
L’ éducation thérapeutique dans l’insuffisance cardiaque à Tours
1 Vision fonctionnelle Un patient atteint de DMLA: quels échanges avec les acteurs de soins primaires ? Jeudi 6 novembre 2008.
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Le rendez-vous des acteurs de santé en Paca 8 et 9 octobre 2015 Palais Neptune - Toulon Liste des produits et prestations (LPP) et prescriptions hospitalières.
Contrat d'Amélioration des Pratiques Professionnelles ou C.A.P.I Réunion SML du 9 juin 2009.
Dr Christophe BEZANSON Unaformec Formation Continue Orthoptistes Lundi 11 Avril
Transcription de la présentation:

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers ALDet ordonnance bizone

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante La prise en charge des malades chroniques : un enjeu majeur de santé publique… un enjeu majeur de santé publique… 9,4 Millions de personnes exonérées au titre d’une ALD 1 Ce nombre a doublé en quinze ans 12 Millions de personnes exonérées au titre d’une ALD 1 à l’horizon tous régimes

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante …et aussi un enjeu financier important 60% du total des remboursements d’assurance maladie Économie réalisée en 2007 : 73 millions d’€ pour une économie attendue de 146 millions d’€  La baisse persiste depuis 3 ans et doit être poursuivie et amplifiée

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante Ensemble poursuivons nos efforts pour  assurer la pérennité de l’Assurance Maladie  préserver l’accès aux soins pour tous

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante Ratio ALD : Bilan 2007 et Objectif 2008 Avenant 23 Résultats fin 2007 : - 1,0 point Objectif 2008 : - 1,8 point Pour mémoire : Ratio ALD : dépenses remboursées en rapport avec une ALD (remboursement à 100%) relativement à l’ensemble des dépenses (en rapport et sans rapport avec l’ALD) Il concerne : Toutes les ALD Toutes les prestations : médicaments, biologie, LPP, examens de radiologie, actes paramédicaux…

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Zoom sur les Médicaments : le Ratio ALD des Médicaments Le Ratio ALD pour les médicaments continue de baisser en 2007… Le Ratio ALD pour les médicaments continue de baisser en 2007…

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante Zoom sur les Médicaments : Taux de feux rouges des Médicaments … cependant, le taux des médicaments « sans rapport » avec une des 6 ALD fréquentes reste assez contrasté

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante Votre objectif pour 2008 Indicateur « taux de feux rouges » part des montants remboursés à 100% pour les médicaments sans rapport avec l'ALD (Feux rouges sur les fiches d'aide à l'utilisation de l'ordonnance bizone) Taux de l’indicateur France entière fin ,9 % Objectif individuel déclinaison individuelle permettant d’atteindre collectivement la baisse de l’indicateur Objectif France entière à atteindre fin ,9% Avenant 23

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante Votre objectif pour 2008 la déclinaison individuelle de l’objectif concerne : Les médicaments pour 6 ALD fréquentes - artériopathies chroniques, - insuffisance cardiaque grave, - diabète, - HTA sévère, - maladie coronaire - insuffisance respiratoire grave Avenant 23

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Page courante

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Pour vous aider Fiches d’aide à l’utilisation de l’ordonnance bizone MémoPocket’ Bizone Nouveau

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Fiches validées par la HAS Fiches disponibles sur AMeli.fr Fiches d’aide : Les examens de Biologie

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Plus simples, plus pratiques : les MémoPocket Bizone NOUVEAU

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Principales prestations sans rapport avec l’affection exonérée Plus simples, plus pratiques : les MémoPocket Bizone   « Feux rouges » sur lesquels l’effort doit porter en priorité pour atteindre l’objectif conventionnel Déclinaison pratique des fiches d’aide - Médicaments, - Biologie médicale, - - LPP

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Comme pour l’ensemble des fiches dont ils sont issus aides à l’utilisation de l’ordonnance bizone n’interfèrent pas avec votre prescription indicatifs valides si le patient est atteint d’une seule ALD exonérée Mémo disponibles sur AMeli.fr Plus simples, plus pratiques : les MémoPocket Bizone

Les informations diffusées dans ce document sont réservées à l’usage des organismes de l’Assurance maladie et n’ont pas vocation à être transmises à des tiers Médicaments Soins individuels de masso-kinésithérapie LPP Pour en savoir : Toutes les fiches d’aide Bizone Toutes les fiches disponibles sur AMeli.fr dans l’espace Médecins : Exercer au quotidien > Les affections de longue durée > L'ordonnance bizone Biologie