Le développement émotif selon Freud: la théorie psychologique Enseignée par: Tyler Snook.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’agression et la violence
Advertisements

Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Centre Françoise MINKOWSKA
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Partager des enseignements de lectures sur le coaching
Pour les ami(e)s qui sont déjà grand-parents
DEVELOPPEMENT AFFECTIF DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT
TeenSTAR PEDAGOGIE DE LEMERVEILLEMENT POUR UNE VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE RESPONSABLE collégiens, lycéens, jeunes adultes,
LE RESPECT DES PARENTS AKHLAQ 7 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Favoriser l’apprentissage des adultes
Venez découvrir le monde de la langue !
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
L’homme n’a pas compris….
La troisième force The Third Force
Droit Civil.
Analyse transactionnelle
7 novembre, Gr. 08 Actualités Terminer les présentation orales
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
UNITÉ III L’adulte indépendant
La mère du 21e Siècle Manuel.
Le développement de l’autonomie
Théorie d’Erikson Par Patrick Firlotte.
Pour les ami(e)s qui sont grand-parents
Le développement de soi
Le Bar ou Bat Mitsva.
Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide,
DEVELOPPER SA FORCE DE RESISTANCE
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
La célébration de « la fête des mères » au Gabon. Présentée par la classe de 3 ème année de lécole publique communale dombélé (Franceville).Sous la direction.
Les responsabilités familiales
LA JEUNESSE EST POURRIE
La Socialisation.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Association Dessine-moi un mouton
Théories du développement de la personnalité
C'est ça la vie ! Cliquez pour débuter.
Savoir lâcher prise... Cliquez pour débuter
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
Recette de bonheur... à bas prix.
Cours première année Moniteur-Educateur Année
Éléments anthropologiques
Vzdělávací systém pedagogů ve Švýcarsku. Education 1. What type of education in on each stage of development children have - Elementary, Secondary, High.
Psychologie psychosociologie des pratiques de communication psychologie : introduction comment expliquer le fonctionnement humain ? qu’est ce qui se joue.
LES FONDEMENTS DE LA DIGNITÉ HUMAINE GASTON MARCOTTE, PH.D. © Mouvement Humanisation 2011.
Le processus de socialisation
Ce qu'on appelle maturité, c'est le moment où l’organisme a atteint son développement maximum. C'est la période de la vie qui se situe entre la jeunesse.
Je sais que si des hommes par milliers meurent de faim, alors que d’autres au même instant, meurent de trop manger,
Réflexions sur la vie cliquez.
Lorsque je croyais mes prières ignorées, je sentais la colère
Développement de l’enfant 0 – 3 ans ………. Stage MTA juin 2014
LEAVING CERT CONVERSATION
Voyons maintenant les figures les plus importantes et leur influence sur notre vision actuelle de l’éducation des jeunes enfants.
ET SI ÇA M’ARRIVAIT? RENCONTRE 3 Dossier pédagogique sur la puberté
NAISSANCES CHEZ LES SHIH - TZU
L’affirmation de soi dans la communication
Mesure l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
La psychologie.
Théories du développement de la personnalité
Le système judiciaire Section 2.6.  Par la fin de cette section, je serai capable… 1.d’expliquer les responsabilités des tribunaux 2.de comprendre l’organisation.
Les étapes et stades du développement de l’enfant
Enfants et droits humains
Chapitre 3: la sécurité Économique
Meilleurs Voeux 2009.
Faut-il réprimer ses désirs?. 1. Les désirs nous font souffrir Puisqu’ils nous font souffrir quand nous ne pouvons pas les contrôler ou les satisfaire,
Les approches en psychologie Lecture Chapitre 1 1.
La Vie est comme un voyage dans le train: On monte et on descend, il y a des accidents. À certains arrêts, il y a des surprises Et à d’autres, il y.
La psychosexualité de l'être humain. Ne pas confondre la sexualité génitale et la « psychosexualité infantile »!
Transcription de la présentation:

Le développement émotif selon Freud: la théorie psychologique Enseignée par: Tyler Snook

Basé sure l’idée que les comportements de l’adultes sont directement relier à ce qui arrive pendant l’enfance Tout qu’on fait est motivé par les pulsions instinctuelles (instictual drives) Nous cherchons toujours a les satisfaire Quand on a faim = mange Quand on a une désire sexuel = sex (appeler libido) On a besoin de quelqu’un ou quelque chose d’autre pour satisfaire ses pulsions instinctuelles Nous devenons attaché a ses objets ou personnes Les actions qui nous donnent satisfactions changent au cours des année, aussi les objets qu’on est attacher à

Le ça: contrôle les instincts, préservation de soi, et satisfaire les pulsions instinctuelles Le moi: où les instincts arrivent de Le surmoi: dirige le comportement humaine.

Très jeune âge Tout ce qu’on fait et déterminée par des instincts et satisfaire nos pulsions instinctuelles. Principe de Plaisir: Pleurent jusqu’au temps qu’ils reçoivent de la nourriture s'ils ont faim.

Petit enfant Réalisent qu’ils ne vont pas recevoir tout ce qu’ils veulent Commence a comprendre les limites La concept “No means no!” est compris

Préadolescence Comprennent complètement les limites placer sur eux et les choses qu’ils veulent par la société

0-1½ ans Gratification par sucer (Allaiter ou Biberon) Passif et dépendant

1½-3 ans Apprennent à devenir propre (toilet trained) Commence à prendre responsabilité pour eux mêmes Toujours besoin d’être réassurer que ces parents l’aime.

3-5½ ans Commence a comprendre la différence entre male et femelle Développent des émotions plus fort pour la parent de l’autre sexe Ce sent inquiète envers la parent du même sexe

5½-12 ans Éducation et relations hors de la maison

Sources