Le développement émotif selon Freud: la théorie psychologique Enseignée par: Tyler Snook
Basé sure l’idée que les comportements de l’adultes sont directement relier à ce qui arrive pendant l’enfance Tout qu’on fait est motivé par les pulsions instinctuelles (instictual drives) Nous cherchons toujours a les satisfaire Quand on a faim = mange Quand on a une désire sexuel = sex (appeler libido) On a besoin de quelqu’un ou quelque chose d’autre pour satisfaire ses pulsions instinctuelles Nous devenons attaché a ses objets ou personnes Les actions qui nous donnent satisfactions changent au cours des année, aussi les objets qu’on est attacher à
Le ça: contrôle les instincts, préservation de soi, et satisfaire les pulsions instinctuelles Le moi: où les instincts arrivent de Le surmoi: dirige le comportement humaine.
Très jeune âge Tout ce qu’on fait et déterminée par des instincts et satisfaire nos pulsions instinctuelles. Principe de Plaisir: Pleurent jusqu’au temps qu’ils reçoivent de la nourriture s'ils ont faim.
Petit enfant Réalisent qu’ils ne vont pas recevoir tout ce qu’ils veulent Commence a comprendre les limites La concept “No means no!” est compris
Préadolescence Comprennent complètement les limites placer sur eux et les choses qu’ils veulent par la société
0-1½ ans Gratification par sucer (Allaiter ou Biberon) Passif et dépendant
1½-3 ans Apprennent à devenir propre (toilet trained) Commence à prendre responsabilité pour eux mêmes Toujours besoin d’être réassurer que ces parents l’aime.
3-5½ ans Commence a comprendre la différence entre male et femelle Développent des émotions plus fort pour la parent de l’autre sexe Ce sent inquiète envers la parent du même sexe
5½-12 ans Éducation et relations hors de la maison
Sources