© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006. Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

E-RÉPUTATION L'IMAGE DE VOTRE ORGANISATION SUR LE WEB
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
E-Recrutement : De nouvelles modalités d’approche et de sélection
Et son actualité.. Plan 1-Quest-ce-que le e-commerce. 2-Exemple de site de e-commerce. 3-Avantage et inconvénient du e-commerce. 4-Le e-commerce dans.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
INTERFACE ACCESSIBLE POUR LES SENIORS. QUELQUES REGLES DE BASE Zone cliquable assez grosse Taille du texte réglable Contraste ajusté Affichage permanent.
Mats Carduner Google Inc. Nov Les débuts à Stanford 1995 : Google, un projet de recherche de l'université de Stanford.
Un consortium international pour un réseau de télécommunication moins énergivore
Habiter un espace à fortes contraintes
CAHIER DES CHARGES E-COMMERCE
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
VERS UN PORTAIL INTELLIGENT Revue ARENOTECH
UNTE 101 2e partie Isabelle Lorrain, MSI 28 septembre 2004 Bibliothèque Saint-Jean.
Christian Ollivier IUFM / Université de La Réunion
Le Référencement en Savoie Historique
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang
Lycée Louis Vincent Séance 1
Casablanca, Maroc Callie Tatum & Samantha Ehlinger.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Le monde du e-commerce Webbax | Rue de l’Eglise 32 | 1926 Fully | +41 (0) | | 
MODULE 5 LES CHIFFRES DU WEB 1. 2 Les chiffres du web EXERCICE PRATIQUE o Aller sur le site de données et de statistiques internationales en temps réels.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Médias sociaux et l'entreprise Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique.
- Utilisation du wiki pour l'enseignement des sciences Batier Christophe Directeur technique Icap/Lyon1.
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 2: L'impact du C.É. sur les entreprises et sur léconomie 1ère partie : Aspects techniques Évolution d'Internet.
Panorama des réseaux sociaux
Introduction à lutilisation des corpus 2. Comment constituer un corpus?
Alexandra Bujold Marie-Pier Moreau Alix Pampalon
Les fils RSS Journée-rencontre WebÉducation 13 décembre 2007 par Patrice Caron
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Votre site web clé sur porte pour 699 eur !. Votre site web clé sur porte pour 699 euro ! Le forfait Clarissimo.com, c’est: Nom de domaine et hébergement.
Ahmed Jebali – INSTA Ahmed Jebali INSTA mai 2007 Cours Chap 0 : Framework, cms, lib.. PHP.
Quels médias sociaux pour mon entreprise ? Et mes trucs et astuces…
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Paris. Monuments et lieux historiques et culturels.
Référencement naturel
Matthieu ORIEULX DE LA PORTE
Ralph Van Coillie 15 ans d’expérience dans le développement stratégique des affaires 10 années dans le secteur des technologies de l’information. formateur.
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Le commerce en ligne et les Médias Sociaux Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique.
Bibliographie 1. Académie canadienne des sciences de la santé. Améliorer l’accès aux soins de santé bucco- dentaire pour les personnes vulnérables vivant.
Une vue du monde familière Vue du monde Nord-Américain.
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Les dépenses de médicaments à l’hôpital, ont accéléré à partir de.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
3. Vie politique en France.
htmlwww.atlantico.fr/decryptage/fusion-nucleaire-serait-pour-quand-dimitri-batani-yann-corre-
ETwinning Les outils en ligne.  TIC specifiques d’etwinning  etwinning plateforme web (Twinspace – Espace virtuel: chat, forum, , partager les.
D4 : Organiser la recherche d'informations numériques
Politique et Internet Emma Penalver Charlotte Philippe Vincent Lemaire Master 2 CMW – Sociologie du Web – octobre 2010.
3ème rencontres des EPN Paris 11 mars 2006 Les blogs au Secours populaire français.
La Grande Pyramide de Gizeh Par :Connor Melnyk et Marc Goodick
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les retombées d’un blogue pour une entreprise de service-conseil
Le web 2.0 coopératif LES WIKIS.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Page 1Dernière mise à jour: 22 janvier 2004 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, Tous droits réservés.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Transcription de la présentation:

© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006

Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires en 2014 Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Vous êtes poche 3

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

6 Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Sur les médias sociaux les gens ne disent que des niaiseries 7

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title= download_complete_ibm_institute_for_business_value_studyhttp://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title= download_complete_ibm_institute_for_business_value_study

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Philosophie communicationnelle à l’ère Internet Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : CEFRIO

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : PIA06890_modest.jpghttp://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system- PIA06890_modest.jpg

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Présence Web efficace  Architecture permettant à Google de faire son travail  Contenu textuel  Hyperliens externes 15

© Tous droits réservés – Analyweb Inc S’adapter avec son URL  URL distinctif  Sous-domaines par région géographique  Les sites bilingues c’est d’la marde  Héberger son site localement 16

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc SOURCE: medias-sociaux-2013/ medias-sociaux-2013/

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source : rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/ rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc SOURCE: twitter/

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Les usagers Twitters  72% publient des blogues  70% commentent des blogues  61% écrivent des opinions consommateurs  61% commentent sur les sites de nouvelles  56% écrivent des articles pour des tiers  53% partagent vidéos en ligne  50% contribuent à des wikis  48% partagent des deals trouver sur des sites de coupons 25 SOURCE: influent-medias-sociaux/ influent-medias-sociaux/

© Tous droits réservés – Analyweb Inc SOURCE: et ses-perspectives-sur-le-seo.shtml et benefices/ ses-perspectives-sur-le-seo.shtml benefices/

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Le roi des médias sociaux est BLOGUE 27

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source: relations-publiques-2-0/ relations-publiques-2-0/

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Lululemon ne parle pratiquement pas de vêtements  de yoga  de course  de danse  d’exercice physique  de nutrition  de leurs employés, philosophie, culture, organisations  de voyages, de cours, de lieu pour faire du yoga, danse, exercice. 30

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Source :

© Tous droits réservés – Analyweb Inc  Une croissance des visites sur le site Web de 300% en 5 ans  Le tourisme en Mauricie représente annuellement 416 millions de $ en retombées économiques dans la région.(…) Au cours des 5 dernières années, le tourisme en Mauricie a connu une croissance de 55 % des visites et de 52 % des dépenses touristiques. 32 Source: trafic-web-cest-possible-le-cas-tourisme-mauricie/ trafic-web-cest-possible-le-cas-tourisme-mauricie/

© Tous droits réservés – Analyweb Inc  Après un an de travail avec moi  25% de croissance des ventes dans un marché en décroissance  17% de réduction des frais de TI  Prix intrablog innovation Paris  Vente internet en croissance constante malgré baisse du marché de 25%,4 dernières années  Activité de modification de plan 100% par le web = réduction de temps/homme de 30%

© Tous droits réservés – Analyweb Inc  Introduction positive de l’entreprise sur le marché américain et coût de l’activité web amorti sur un an.  Retombées de relations publiques internationales extrêmement positives 34

© Tous droits réservés – Analyweb Inc  L’outil de vente de mes services-conseils depuis 7 ans = pull-marketing 35

© Tous droits réservés – Analyweb Inc

© Tous droits réservés – Analyweb Inc L’espoir?  On est très créatifs  On peut apprendre des erreurs des autres  Quelle place ferez-vous aux jeunes? 37

© Tous droits réservés – Analyweb Inc Merci Beaucoup! Michelle Blanc M.Sc. et visitez Blogues : Twitter : Facebook : LinkedIn : Google+ :