Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
présenté a Daniel Blais
Advertisements

1ère partie : les boissons gazeuses
Structures de l’aspirateur à poussières.
COMBUSTION DU FER DANS LE DIOXYGÈNE
Hélices volantes et planeurs
Cycle 2 : L’EAU : Flotte ou coule
Chapitre VI – l’eau solvant
Explorer la concept de la diffusion. Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence.
Expérience 86 Science Présenter à: Daniel Blais Par: Myriam Cliche et Julie-Anne Giguère Esv 8 février 2013.
Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved.
LES CONDITIONS DE LA GERMINATION
Électrisation par frottement et Induction électrique
Accueil cuisine nature laboratoire. accueil cuisine nature laboratoire.
1. Rien n’est plus agréable qu’une glissade d’eau durant l’été
Observation : On observe de temps à autre des aurores boréales Interrogation : Quest-ce qui protège la Terre des vents solaires. Hypothèse: Selon moi,
Le processus denquête Appliqué à la résolution dun problème La tension superficielle.
Expérience 31 Des satellites qui se crashent !!! Science Daniel Blais Frèd. Gagné Mic Busque Antho Poulin École secondaire Veilleux Mars 2010.
Fait par Tommy Bellemare Anthony Poulin Date: 8 Février 2013 Ou: École secondaire Veilleux.
Lumière Terre-Lune Sciences ESV 8 février 2013 Par Catherine Vachon, Samantha Vachon et Séléna Laliberté-Emond Présenté à Daniel Blais.
Benoit Hardier et Raphaël Ly
L’espace Le siphon En sciences À Daniel Blais Par: Jérémy Tremblay, Jean-François Tremblay, Jonathan Roussel 10 Février 2014 ESV.
=========================== Expérience 74 Image droite ou inversée.
Nous allons commencer l’étude d’une substance aujourd’hui
_____________________________ Expérience 80m La caméra, la boîte noire
Sciences expérimentales
Le Siphon Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-François Tremblay, Jérémy Tremblay et Jonathan Roussel MSI 1 (02) ESV 11/02/2014.
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Alexandre Mercier, André-Philip Vachon et Kevin Roussel ESV 24 février 2015.
Fibre optique Sciences À : Daniel Blais Par : Michael Jordan, Alexandre Chiasson et Christopher St-Pierre ESV 11 Février 2014.
Observation : Lorsqu’on regarde à travers un objet, on se voit à l’envers. Interrogation : Comment démontrer que la lumière voyage en ligne droite? Hypothèse.
B-3) Procédure à suivre pour allumer le brûleur a)En utilisant ____________, pratiquez-vous à faire des ___________ avec votre ________. b) Avant d’allumer.
L’espace Expérience 88 La force des lentilles.. Observation: J’ai remarqué que plus les deux trous sont petits moins la lumière pourra passer au travers.
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
La masse volumique et la flottabilité
Révision – Théorie Particulaire
Prismes d’eau , les gouttelettes expérience 29
Chute libre Expérience 97 Sciences Daniel Blais Par Liam, Raphaël et Anthony D ESV 4 février 2014.
À quelle hauteur? expérience 81 Sciences présenté à: Daniel Blais par: Thomas-james forgues Louis-Gabriel Hallé Sébastien Lambert MSI 1 ESV 4 février.
Réflexion Expérience 77 Science Présenté à : Daniel Blais et la classe Par: Dannick Poulin et Samuel Bosa École secondaire Veilleux 19 Février 2009.
Lumière Expérience: 79 Distance terre lune MSI Présenter a Daniel Blais Fait par Félix Turmel et Jordan Labbé.
Les changements d’état de l’eau
Expérience 12 Un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par
La masse volumique et la flottabilité
Expérience 67 La voie lactée Justin Bolduc et Brandon Paradis 18 février 2015 science Esv.
Lumière Expérience 78 Une balance spatiale, spéciale! ESV Présenter à : Daniel Blais Par : Anthony Latulippe et Thomas Lepage.
Lumière Expérience 12 un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par Nicolas Gagnon Et Tommy Colombe ESV 20/02/15.
Expérience 76 réfraction Par Tommy Lessard et Antoine Lachance.
La lumière voyage c’est pour sa qu'on peut la voir sur un écran.
Observation Plus l’Objectif est gros plus ont peut voir loin et détaillé.
Des problème de santé pour les astronautes Expérience 20 MSI 1 Étape 3 Présenter à : Daniel Blais ESV Par : Anthony Latulippe, Félix Turmel et Jordan Labbé.
Quelques expériences sur l’air
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Alexandre Mercier, André-Philip Vachon et Kevin Roussel ESV 24 février 2015.
Chapitre 2 La cellule en action
Chapitre 4 – Ions et pH.
Science Page de présentation Présenter a Daniel Blais Fait par: Mathieu fournier et Nicolas maheux ESV 19 fevrier 2009.
Grandeur d’objectif du télescope Expérience 75. Observation: Quand le bout est plus petit, la concentration de lumière est plus forte.
En sciences Fait par: Samuel Bisson Shayne Lachance Catherine Vachon Pour Daniel Blais Quand 12 février Où ESV.
Les Bonnes Pratiques pour la Sécurité au laboratoire de chimie
Exp 83 Mesurant la lumière Fait par: guymathieu et enrico.
La Terre est-elle ronde? 1234 Science
Grandeur d’objectif du téléscope Expérience 75 Lumière Science Présenter à : Daniel blais Par: Samuel Cloutier et Patrick Nadeau ESV 22 février 2016.
Héron d’Alexandrie Héron d’Alexandrie appelé Mecanicos (Ier siècle après J.-C).
Expérience 61 Lumière Fibre optique Fait par Vicky Milette et Lyanne Bergeron Science Présenté à Daniel Blais ESV.
Brevet WO Mécanisme de WC double chasse On a une manette de chaque côté pour actionner la grande chasse ou la petite chasse.
Lumière #86 Récepteurs paraboliques Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-Gabriel Raphaël Mercier Arthur Nadeau MSI ESV 22 février 2016.
Prismes d’eau, le gouttelettes #29 Science Présenté à : Daniel Blais Par Anthony Paré ESV MSI 22 février 2016.
Lumière Expérience 80m La caméra, la boîte noire.
Image droite ou inversée? Expérience 74m. Lumière Science Présenté à Daniel Blais Par: Thomas, Nathan, Justin MSI 1 ESV 22février.
La masse volumique. Définitions :  la masse – quanitité de matière d’un objet. Les unités de mesure sont les milligrammes (mg), les grammes (g) et les.
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Transcription de la présentation:

Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance

observation L’eau passent par-dessus le contenant

Interrogation? Comment transporter une quantité d’eau?

hypothèse On place un bout du tube dans un des sceau ensuite on aspire et on laisse couler.

matériel Un récipient remplis d’eau Un récipient vide Et une paille ou un tube

manipulation On débute avec un gros récipient remplis d’eau.place-Le sur le comptoir près de l’évier. Méthode 1 Prends le tuyau (ou paille et aspiere l’eau afin de le faire couler dans l’autre bocal Avant la fin,déplace le récipien en le plaçant sur le sol.

Manipulation Méthode 2 On débute avec le gros récipient remplis d’eau cette fois–ci,rempli le tuyau a ras bord et place tes mains a chaque extrémité. Place un bouts du tuyau dans l’eau du gros récipient et l’autre dans l’autre récipient. Avant la fin, déplace le récipient sur le sol

Schémas

résultats

Analyse 1- Quelle est la substance qui pousse sur l’eau en la faisant descendre dans la 2 expérience ? 2- quelle est la force qui est responsable du siphon l’aspiration 2-qu’arrive-t-il au siphon lorsque le gros récipien est plus bas que l’évier? sa change de coté 3-est-ce que cela influence le siphon ?oui 4- Qu’arrive t-il si la partie supérieure de l’eau du gros récipien est plus bas que la sorti du tuyau? Sa coule

analyse 5-qu’arrive-t-il si la partie inférieur de l’eau du gros récipient est plus bas que la sortie du tuyau? Sa se balance 6-essaie de trouver une image sur le net d’une pompe alimentaire des demeures de ste-roses?

conclusion Mon hypotèse est vrai parce que ses la manipulation 1