Bon jeudi! Pour être prêt: Sortez

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Il ______ (partir) un peu plus tôt parce qu il ______ (avoir) peur d être en retard pour son entrevue.
Les Verbes Irrèguliers
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
Limparfait Par -Chandra K (04) -Evi Budi U (05) -Fluorida R.W (06)
Unité 1 – La diverstié Le futur proche Et le passé récent
Jacques Prévert Il a vécu à Paris et est né en année 1900.
Unité 9. Vocabulaire a politician un homme politique.
Indirect Object Pronouns. SingularPluralExamples Masculine or Feminine Femininelui (to) him, (to) her leur (to) them Je lui parle. Je leur parle.
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
Comparaisons Objectifs: Travail préparatoire pour:
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
« Coucou, c’est moi Mistoufle! »
La famille et la communauté Lamitié et lamour La légende de Tristan et Iseult.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Les Temps de verbe - encore
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Français AP – Unité 2 La famille et la communauté L’amitié et l’amour
2è secondaire 2è semestre
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Bon Matin! Sortez vos devoirs (questions de la page 132 B, C, D) et votre fiche de devoirs.
L'ange déchu Auteur inconnu.
OBJECTIFS Parler de soi Présent, passé, avenir Réviser les temps La chanson française.
La Litérature Alex Harris.
Vivre comme Jésus.
Je l’ai vu. Je ne l’ai pas vue. Je les ai rencontrés.
LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
La cassure imaginaire Automatique.
Qui était Louis XVI ? Qu’est-ce qu’il a fait ?
Observez les photos et discutez les questions en petits groupes. 1. Est-ce que Corinne a lair rassuré ou inquiet? 2. Quest-ce qui se passe au café? Expliquez.
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
Les Vikings.
dans la littérature médiéval…
Révision du passé composé
Les Temps des verbes français
Questions des 4 carrés.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
8 activités sur le petit Nicolas
Mardi 25 novembre Français III-IV RDV en Terre Inconnue Gilbert Montagné au Zanzkar Citation : « Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont dit non,
Histoire de Femmes Mettre le son ! Un matin en voulant se rendre à son travail, la voiture Mathilde avait du mal à démarrer.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Louis XIV Serge Bernard.
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
Le 18 Mars 1962 étaient signés les « Accords d’Evian »
Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire du passé: Un voyage 2.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 2.Sur un morceau de papier.
La semaine 22 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer d’étudier le futur et le conditionnel dans le livre, Reprise ET Nous allons lire et discuter.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
Vendredi 24 Octobre (Jeudi Noir: 24 octobre 1929) Français I
 étudier – to study  la maladie – disease  le cœur- heart  les poumons – lungs  le sein – breast  signifiant – meaning  le poitrine - chest.
Bonjour! Bon vendredi! Pour être prêt:
Réflexions sur la vie Cliquez.
J’adore la plage et la chaleur donc j’ai choisi la Riviera Maya.
Tristan et Iseult.
Vendredi le 5 septembre 2014
Journal n.6 Racontez-vous souvent les pieux mensonges (« white lies ») …
Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire de DR MRS VANDERTRAMPP 2.Smartnotebook file: travail à la cloche.
Verbes Conjugaisons.
Les perles des avocats Ce qui suit provient d’un livre intitulé
Les pronoms possessifs
{ Bonjour! C’est jeudi! Presque les vacances! Presque le week-end! Pour être prêt: 1. Répondez aux questions: 1. Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Bonjour! Bon vendredi! Pour être prêts: 1.Conjuguez les verbes: vouloir, pouvoir, devoir au présent 2.Sortez: 1.le devoir: p. 11/13 # 2 2.Vive les vacances.
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêts: Conjuguez le verbe ‘prendre’
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
Devoir. Les usages du verbe devoir Une dette (avec un objet direct) – Si tu paies mon dîner, je te devras vingt euros. – Je dois mon succès dans ma vie.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Transcription de la présentation:

Bon jeudi! Pour être prêt: Sortez Le lai du chèvrefeuille Conjuguez le verbe ‘to leave’ au present, au p.c. et à l’imparfait

Les buts Je vais continuer à étudier le passé en français! Je vais carrément étudier comment on décrit le passé et distinquer entre le p.c. et l’imparfait Je vais comparer un poème écrit par Marie De France avec l’histoire Tristan et Yseut.

Le Lai du chèvrefeuille 1159-1184 première femme poete française lai=un assez long poème raconte une histoire d'amour Marie de France et d'aventure...

Notre passage… Episode de Tristan et Yseut Tristan est exilé dans la forêt par le roi Marc et adresse un message à Yseut

Le Lai du chèvrefeuille https://www.youtube.com/watch?v=VV1n0wveHPQ http://odeo.com/episodes/13518503-Marie-de-France-Le-Lai-du-Ch%C3%A8vrefeuille http://www.aujardindevalentine.com/laichevrefeuille.htm Ecoutons…4:04 (un peu différent)

En classe aujourd’hui Tristan et Iseut Diagramme de Venn

p. 26 Elle est morte Elle vivait (was living) habitait Fréquentez Les lais racontaient Le chèvrefeuille Le fût Désunir célèbre

On parlait probablement français parce que le roi Henri et la reine Aliénor d’Aquitaine étaient tous les deux d’originie française. On mourrait plus jeune au Moyen-âge parce que les conditions de vie n’étaient pas très sanitaires et la médecine n’était pas très développé. Le prevention des maladies n’existait pas.

Ils racontaient des histoires d’amour et d’aventure. Tristan écrit un message à Yseut parce qu’il voulait écrire ses derniers mots. Il lui a écrit un message pour lui dire qu’il ne pouvait vivre séparé d’elle. Le chèvrefeuille se prenait avec un coudrier. Il s’est enlacé autour du tronc du coudrier.

Non, ils n’ont pas continué à vivre. Ils sont morts tous les deux.

Le Lai du Chèvrefeuille Quel est le rapport entre l’histoire de Tristan et Iseut et le poème « le chèvrefeuille »? Y a-t-il un thème commun? Quel thème?

En classe Les verbes avec être Connectez 5

Devoir Fiche de travail: Charlemagne au passé!