LE CHAT BOTTE Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Advertisements

Le fils perdu… et retrouvé
MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel.
Un beau conte de Noël !.
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Conte roumain raconté par Elina et Colett
LES CHANSONS DE NOTRE ENFANCE LES CHANSONS DE NOTRE ENFANCE
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
Il était une fois un château, où habitait un roi.
J'ECOUTE... Psaume 84 (85).
CONTE DE FEES Poème de Catherine Oelhoffen Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
une sorcière laide et méchante …
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Aladin est un jeune garçon très pauvre, qui n’a plus ses parents et vit dans la rue, comme il peut, de petits travaux, peut-être de petits larcins…
Paroles, musique et interprétation : Caty
Chers spectateurs, je suis Monsieur Loyal, et je vous présente le cirque le plus extraordinaire au monde ! Que la parade commence !
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Diaporama de Jacky Questel
Il etait une fois un chateau, ou habitait un roi.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
LE VRAI NOËL.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
LA LICORNE.
Conte zen.
Août Une jour- née de grand soleil sur l’île de Noirmou- tier. Nous partons, avec un groupe de l’A.P.F., Evasion faire une promenade en mer… Mais.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Diaporama de Jacky Questel.
LA VEUVE TROP ORGUEILLEUSE
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Nous sommes mercredi, 22 avril 2015mercredi, 22 avril 2015.
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Transcription de la présentation:

LE CHAT BOTTE Diaporama de Jacky Questel

Un vieux meunier avait trois fils Un vieux meunier avait trois fils. Les deux aînés le secon-daient de leur mieux dans son travail, mais le cadet, rêveur et poète, passait le plus clair de son temps à discourir avec son chat. Aussi, quand le père mourut, il légua le moulin à ses deux aînés, et… vous avez deviné ? Et le chat à son cadet. Les deux aînés se moquèrent abondamment de lui et le chassèrent du moulin.

Pas de panique. lui dit le chat Pas de panique ! lui dit le chat. Fais-moi un beau costume, des bottes de gentilhomme, et je ferai ta fortune ! Il me faut aussi un sac. Le cadet lui fait donc un beau costume et, c’est vrai, le chat était beau comme un prince.

Notre chat botté alla se poster au bord de l’étang Notre chat botté alla se poster au bord de l’étang. Comment s’y prit-il, lui qui n’aimait pas l’eau ? En tout cas, il attrapa de belles carpes, qu’il enferma dans son sac. Puis il partit chez le roi du pays dont le pa-lais était tout proche. Oui, oui, chez le roi ! Et, introduit près de celui-ci, il lui offrit cette belle pêche : - Mon Maître, le Marquis de Carrabas, dit-il, vous rend hommage et vous offre cette prise.

Puis se furent des faisans, de beaux lièvres bien dodus Puis se furent des faisans, de beaux lièvres bien dodus. Le roi et sa fille étaient intrigués et subjugués. Un jour que le roi et sa fille fai-saient leur inspection quotidienne, le chat dit à son maître : - Quittez vos habits et jetez-vous à l’eau ! Et, quand arriva le carrosse, il se mit à crier au secours. - Des malandrins ont rossé et pillé mon maître, et jeté à l’eau ! Le roi ordonna qu’on le sortit de là et qu’on le vêtit selon son rang.

La belle princesse détourna les yeux avec discrétion pendant qu’il se rhabillait, mais, tout de même…

Notre Chat Botté ne per-dait pas son temps Notre Chat Botté ne per-dait pas son temps ! Il apostrophait les paysans, qui travaillaient sur les terres que le carrosse, détourné de son trajet habituel, devait emprun-ter, et leur promettait mille morts s’ils ne ré-pondaient aux questions du roi que ces terres ap-partenaient au Marquis de Carrabas !

- Et si l’on vous demande à qui appartient ce château, vous répondez : au Marquis de Carrabas ! Mais restait la partie la plus délicate du plan à mettre à exécution !

Car le château, comme toutes les terres appartenaient à un ogre sorcier. Le Chat Botté réussit à entrer en présence de l’ogre, qu’il flatta outrageusement. - On m’a même dit, mais je ne puis le croire, que vous pouviez vous transformer en n’importe quel animal : un lion, par exemple ! Et là… quelle peur, mes amis !

Revenu de sa frayeur, le chat dit : - C’est vraiment im-pressionnant ! Mais, en un animal plus petit que vous, je suis sûr que vous ne pouvez pas ! Pourriez-vous vraiment vous trans-former en souris ?

L’ogre, cet idiot, se transforma en souris et, avant qu’il ait rien compris, il était capturé, croqué, avalé ! La nouvelle se ré-pandait dans le château, et tout le monde se réjouit, car l’ogre était un méchant maître ! Aussi chacun fit-il se que demandait ce nouveau maître.

Et, quand le roi et sa fille, accompagnés par le fils du meunier, se présentèrent aux portes du château, ils furent accueillis comme il se devait : - Bienvenue chez notre Maître, le marquis de Carrabas ! Un repas somptueux était déjà servi. Le roi et sa fille étaient émerveillés par le luxe de ce château.

Le nouveau Marquis de Carrabas ne tarda pas à mettre à profit cette nou-velle situation ! La fille du roi était si mignonne, et le regardait si amoureuse-ment, qu’il était lui aussi tombé amoureux ! Aussi fit-il sa demande, et celle-ci fut agréée dans l’enthousiasme !

Tout le pays respira d’être délivré du tyran, et accepta sans sourciller ce Marquis de Carrabas comme vrai suzerain. Et puis, il avait une si gen-tille et si belle épouse ! Ainsi commença une nouvelle ère de paix et de prospérité pour toute la région, pour le jeune mé-nage… et pour notre Chat Botté !

Images offertes par ma Tite Pomme que je remercie Conte traditionnel narré par Jacky Musique : Ernesto Coartazar - Piruette Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/