19 NOVEMBRE 2012
2 - Actualité du lot 1 - Signalisations : stock et état du lot 1 - Signalisations : traitement (lot 1) - Planification du lot 2 - Avancement du lot 2 - Proposition Apside lot 2 - Point sur le lot 3 p.3 p. 4 p.5 p.6 p p. 11 p. 12
3 Le lot 1 a été livré le 05/11 sur l’environnement Chorégie Résumé des anomalies : Etat des Anomalies levées NouveauEn Cours En suspens Résolu/A retester rejeté ferméOuverts Total
4 Stock de signalisations ouvertes au 19/11 #TrackerStatutPrioritéSujetAuteurMis-à-jour 409Anomalie Retour RecetteNormal [consultation subvention] - erreur dans le message si date d'envoi entre date d'ouverture et date de fermeture d'une commission Jérémy Orine19/11/ :40 135AnomalieEn suspensUrgent[Projet-Nouveau] Gestion ID en doubleAurelien Thuau19/11/ :19 323AnomalieEn suspensHaut[EGPP] - Pb de session et de rafrachissement de l'applicationJérémy Orine06/11/ :46 140AnomalieEn suspensNormal[Structurer] Visibilité des actions crééAurelien Thuau24/10/ :59 232AnomalieEn suspensBas[Affectation Dotation] Liste des champs de santéMickael Balan17/10/ :40
5 Prise en compte des signalisations Chorégie - Toutes les signalisations seront tracées dans l’outil Redmine mis à disposition par Apside ( - Les signalisations du lot 1 (anomalies & évolutions) seront prises en compte au fil du lot 2. - Pour les cas non bloquants, elles seront livrées sur le site de Chorégie avec le lot 2 - Pour les cas bloquants, elles pourront faire l’objet de livraisons intermédiaires - Pour les évolutions elles feront l’objet d’un chiffrage et proposition de devis Apside
6 Gantt prévisionnel de réalisation du lot 2 Démarrage de la réalisation : 15 octobre Charge de développement, recette et livraison estimée à 103HJ (hors pilotage) Avancement des développements au 05/11 : retard ~1 semaine Fin de réalisation le 9 novembre, phase de fiabilisation en cours Phase d’intégration, de fiabilisation et de recette en semaine 46
7 Avancement par fonctionnalité
8
9
10
Livraison lot 2 11 Il a été convenu le mode livraison suivant : Mise à disposition d’une version partielle le 09/11 (08/11) sur environnement Apside Fonctionnalités au 09/11 (08/11) Gestion des lignes de commande Recherche de prestataires et d’intervenants Livraison des autres fonctionnalités au fil de l’eau (bon de commande, prestataire, PDF) Livraison du lot 2 sur environnement Apside Chorégie le 19/11 Livraison du lot 2 sur environnement Chorégie le 21/11 -La livraison de la mise à jour de la base de données est prévu le 19/11 après midi. -La livraison du 21/11 inclut une phase de recette du lot 2 ainsi que d’une phase de tests de non-régression du lot 1 (charge d’environ 3HJ après packaging d’une version). -La réalisation du batch d’import Qualiac sera faite durant le lot 3. -L’évolution #422 « choix des coordonnées bancaires » du prestataire est estimée à 6HJ. Elle doit être validée par Chorégie avant réalisation. NOGO de Chorégie car jugée surestimée. Réévaluation par Apside en cours, une proposition à 2,5HJ
Point sur le lot 3 12 Les spécifications détaillées du lot 3 ont été reçues le 08/11. Une réunion de questions/réponses a eu lieu mercredi 14/11 pour une présentation et des précisions fonctionnelles Les SFD ont été re-livrées en v1.2 le 16/11 avec ces précisions (fourniture Chorégie) La charge prévisionnelle est de 85HJ Le démarrage de la réalisation est prévu le 19/11 Point d’alerte fonctionnel sur : - gestion des refus des factures bons de commande (ordonnateur et payeur) - gestion des dotations Choix fonctionnel à confirmer (pas de blocage pour la réalisation) décision en séance : DH confirme que la réalisation doit se conformer aux spécifications détaillées.
Charges estimées - lot 3 13
Planning prévisionnel - lot 3 14 Démarrage de la réalisation : 19/11 Charge de développement, recette et livraison estimée à 85HJ (hors pilotage) Avancement des développements au 19/11 : nominal Phase d’intégration, de fiabilisation et de recette en semaine 49