LES COULEURS Raquel Alvear Boix Lengua extranjera: Francés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Couleurs.
Advertisements

Classe de Mme Pac-Kenny
Un exemple de démarche d’investigation
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Les Couleurs.
LES COULEURS.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
J’aime les couleurs Jacquot.
Parles et écoutes avec ton voisin
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Les couleurs.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les couleurs Par: Luce Caron.
Ici, pas de bonne/mauvaise réponse, cela dépend du patient. Tout est à adapter selon les besoins. Et si vous complétez (cest bien loin dêtre exhaustif.
Quel couleur?.
3ème primaire Unité 4 : Les couleurs
Ours Brun, Ours Brun.
L'Arc-En-Ciel.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
‘’LA VILLE’’ Bárbara Martínez Gallardo Grado en Educación Primaria Lengua extranjera, Francés.
Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)
AU SÉMINAIRE VIRTUEL DE CINQUIÈME ANNÉE
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
La chanson des couleurs
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Créons des paysages avec des couleurs chaudes et froides
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Fiche de travail Les couleurs.
Based on the story by Bill Martin
1 – marron 2 – bleu 3 – vert 4 – orange 5 – jaune 6 – violet 7 – rose
Les adjectifs: Pratiquons #2
Thème 1 : Activités fondamentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Comment analyser une œuvre d’art?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 11 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Les Couleurs.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Les couleurs.
LES COULEURS.
Les couleurs primaires et secondaires
Clique sur une couleur pour jouer
LES VÊTEMENTS Pablo Castillo García Lengua Extranjera:Francés
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Noms masculins (un/le) Noms féminins (la/une)
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
Les enfants de la classe
Le vocabulaire de la description
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Qu’est-ce qui est la différence?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
1-Le féminin des couleurs
Les couleurs.
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
Les couleurs.
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
Les couleurs (f) 7B.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

LES COULEURS Raquel Alvear Boix Lengua extranjera: Francés

INDEX 1. Objectif général 1.1. Qui? 2. Tâches (contenus) 3. Activités Pour travailler le vocabulaire Pour travailler la grammaire Pour travailler la phonétique 4. Cadre pour clarifier

1. OBJECTIF GÉNÉRAL Nombrer les couleurs et les utiliser pour parler des objets 1.1. Qui? Les enfants d’11 ans. (5º de Primaria)

2. TÂCHES (CONTENUS) 1. Vocabulaire les couleurs (masculin/féminin) Vocabulaire associé aux couleurs, par exemple: soleil (jaune), mer (bleue), neige (blanche), pinceau/x , peinture, arc-en-ciel… 2. Grammaire Quelle est ta couleur préférée? Ma couleur préférée c’est le ____ Verbes : mélanger, rigoler… 3. Phonétique Liaison, intonation et syllabes

3. ACTIVITÉS Premièrement on va commencer avec une activité de motivation pour les élèves, et on lui propose une question: qu’est-ce qu’il se passe quand l’eau et le soleil se trouvent ? …Nous voyons l’arc-en-ciel !

3. ACTIVITÉS -vocabulaire- ON TRAVAILLE: 1. CO 2. CE 3. EO MAGICIENS! À VOS PINCEAUX Premièrement, on explique dans la langue des élèves ce dont parle la chanson (les couleurs) On la fait entendre entièrement On distribue la chanson et on la fait lire, il y aura des lieus vides qu’ils vont remplir tous ensemble. On divise la classe en plusieurs groupes et on le fait chanter séparément Ils vont apprendre le vocabulaire et les verbes de la chanson: -Couleurs: rouge, jaune, bleu, orange, vert, violet -Magiciens, peintures, pinceaux… -Mélanger, rigoler...

3. ACTIVITÉS -vocabulaire- ON TRAVAILLE: 1. CE Après la chanson… On fait une activité d’ampliation: Les enfants auront cette fiche --------> J’écrirais sur le tableau les nombres des couleurs, en féminin et masculin, et ils devront remplir la fiche et voir ces couleurs qui n’ont pas de change- ment de genre. Avec cette fiche ils vont apprendre des nouvelles couleurs (brun/e, noir/e, blanc/blanche, gris/grise et rose) Maintenant on leur montre des objets associés aux couleurs, par exemple:

3. ACTIVITÉS -grammaire- ON TRAVAILLE: EO EE MA COULEUR PRÉFÉRÉE! Les élèves connaissent les couleurs et les objets associés aux couleurs, maintenant on leur apprend les phrases: - Quelle est ta couleur préférée? - Ma couleur préférée c’est le _____ Individuellement l’élève écris quelle est sa couleur préférée et il doit nombrer des objets associés à cette couleur. Par exemple: « Ma couleur préférée c’est le bleu. Le ciel est bleu. La mer est bleue » Après écrire, ils vont parler de son couleur préférée avec le jeu de l’arc-en-ciel.

3. ACTIVITÉS -phonétique- ON TRAVAILLE: CO EO ON JOUE AVEC L’ORDINATEUR PHONÉTIQUE Les élèves vont pratiquer en attendant à son niveau avec la langue -Tous vont commencer avec l’exercice « syllabes », ils vont écouter et répéter ce qu’ils entendent. -Après, tous feront l’exercice de l’intonation -Quand ils finissent l’exercice d’intonation, ceux qui vont plus dépassés feront l’exercice des liaisons -Ceux qui ont besoin de renforcement, répéteront l’activité. Cette activité nous aide avec la prononciation des couleurs comme le bleu, le jaune, le rouge….

3. ACTIVITÉS -vocabulaire- ON TRAVAILLE: CE EO LE DOMINO À la fin de l’apprentissage des couleurs et comme activité de renforcement et ampliation, ils vont jouer une variation du domino, le domino des couleurs. On va jouer en mélangeant les couleurs et les noms des couleurs. Quand un élève fait une pareille, on lui pose une question: Le couleur a un féminin? Réponds et dites quelle est son féminin (s’il y a). Cette activité est parfaite pour finir l’explication des couleurs et comme évaluation on pourra voir si les enfants peuvent associer les couleurs à ses noms.

LES COMPÉTENCES À TRAVAILLER 4.CADRE POUR CLARIFIER LES COMPÉTENCES À TRAVAILLER COMPÉTENCE ACTIVITÉ Compréhension orale -Magiciens à vos pinceaux! -On jeu (la phonétique) Compréhension écrite -Magiciens à vos pinceaux -Après la chanson…. -Le domino Expression orale -Ma couleur préférée! Expression écrite

MERCI!