Chers spectateurs, je suis Monsieur Loyal, et je vous présente le cirque le plus extraordinaire au monde ! Que la parade commence !
Tout d’abord une précision : toutes ces artistes se présentent à vous sans paillettes ni fards, dans les couleurs naturelles qui sont les leurs : aucun autre cirque n’oserait cela !!!!
Le Chœur des Trois Sœurs – qui chantent de tout leur cœur – accompagnera toute la Parade, comme il accompagnera ce soir la représentation.
Je vous présente tout d’Abord Mam’zelle Alice, notre championne de saut toutes catégories.
Saviez-vous qu’il y a des fakirs, parmi les grenouilles ? Celle-ci vous subjuguera avec ses prouesses. Aucune épine ne lui fait peur !
Les prouesses d’équilibre des Sœurs Roux vous couperont le souffle !!! Leur audace vous fera frémir…
Les Jumelles Reine et Renée sont à la fois duettistes et championnes de camouflage. Tout d’un coup, vous ne verrez plus où elles sont passées !
Chloé-les-Beaux-Yeux a une vue si perçante que, depuis le centre de la scène, elle n’aura aucun mal à lire le papier que vous lui présenterez depuis les gradins !
Kodyo vous présentera son spectacle d’ombres chinoises, inspiré de l’art indien.
Nos vedettes, Rosy et Rosa, que le monde entier nous envie, vous feront une démonstration de sumo : qui va l’emporter ???
Anastasie, la fil-de ferriste, vous a préparé, spécialement pour ce soir, un tout nouveau numéro qui vous fera trembler…
Ce soir aussi une grande nouveauté : les débuts sur scène de la jeune Euphrasie, déjà très prometteuse, sous l’œil attentif de sa maman. Ne sont-elles pas mignonnes ?
Josie la Jeune, dite aussi Josie la Jaune, vous fera une démonstration E – POUS – TOU – FLAN – TE sur l’art du camouflage : amenez vos jumelles !!!!
Louloute vous fera une démonstration de plongée en apnée: battra-t-elle son propre record ? Les paris sont ouverts !!!!
Bien entendu, les clowns seront présents tout au long du spectacle, et je vous rappelle que ces artistes ne portent pas de costume.
Non, non, rien que des couleurs naturelles !!!
Alors? Mesdames et Messieurs, nous vous attendons ce soir sans faute ! A bientôt !!!
E cric, e crac, Eth mei conte qu’ei acabat. E crac, e criq, Eth mei conte qu’ei finit. Formule béarnaise clôturant tous les contes, et signifiant : Et cric et crac, mon conte est terminé. Et crac, et cric, mon conte est fini
Images trouvées sur le Net. Texte : Jacky Musique : Country Polka - Jann und Zwann Ensemble Mixage audio: Florian Bernard Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :